Quels problèmes chez Flight Design?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par jean66 »

MENHIR a écrit :Je pense que l'importateur français serait la dernière personne à donner des informations objectives.
Il a déjà suffisamment de problèmes avec ses clients qui annulent et qui lui demandent des garanties financières, car c'est lui et lui seul qui a une relation contractuelle avec eux.
Le CT était une magnifique machine. Mon second CTLS livré en début 2014 était une telle catastrophe technique que j'ai manqué me tuer avec à plusieurs reprises.
GEMIN qui participe à cette discussion en a été témoin plusieurs fois.
Il est incompréhensible et inadmissible qu'une société comme FD ait utilisé le paiement des acomptes de ses clients (i.e. 100% du prix HT!!!) pour financer le projet C4 au lieu de construire et de livrer les CT commandés par ses clients.
Aujourd'hui, l'image FD est très altérée et représente l'exemple de stratégie d'entreprise à ne pas suivre.
Les CT restent cependant de bonnes machines et je ne vois pas de raisons de ne pas en acheter (sur le marché de l'occasion!).
C'est une bonne nouvelle la reprise ..
Donc un CTSW c'est OK à priori ..
C'est qui l importateur Français ?
Mon ai est aussi sur un Alpha trainer pipistrel, encore (trop) cher ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

J'invite tous ceux qui s'interrogent sur la situation de Flight Design à aller visiter ce site que les clients américains en colère viennent de créer :

http://www.flightdesign-airplane.com/

C'est malheureusement très éloquent.
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Pour répondre à la question de Jean66, l'importateur français est (était) INNOV'AIR à Muret.
Il ne publie plus ses comptes, et ses derniers comptes publiés pour 2012 faisaient déjà apparaître un résultat d'exploitation dans le rouge (!!!...).
A toi de voir. Mais il subsistera toujours le problème des pièces détachées.
Sache que déjà en début 2014 lorsque je suis allé à Kamenz, FD n'avait plus AUCUNE PIECE DETACHEE EN STOCK!

J'hésite à trop m'exprimer sur ce forum : va voir le lien du site des clients US de FlightDesign que je viens de publier dans mon dernier post ici et tu te feras toi-même ton opinion.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par Ramel »

Pour le moment tu relates des observations faites par toi même, tu ne divagues pas sur des théories de "on dit que", donc je ne pense pas qu'il y ait de risque dans ce que tu dis.
Zenair 601xl
dadoumping
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2011, 01:18

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par dadoumping »

De mon coté l'importateur m'a fournit des pieces sur un ctls , j'ai du mal a croire qu'ils en soient arrivé la ! J'éspere que la situation va se régler dans les mois a venir sinon ca risque d'etre compliqué pour les pieces ... Ceci dit coté moteur c'est facile , et coté pieces cellule je connais la personne qui a crée les moules , il m'a fait un tableau de bord pour efis 10 p , donc en cas de pepin ca devrait aller de ce coté la
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par Roudoudou »

MENHIR a écrit :J'invite tous ceux qui s'interrogent sur la situation de Flight Design à aller visiter ce site que les clients américains en colère viennent de créer :

http://www.flightdesign-airplane.com/

C'est malheureusement très éloquent.
Yourk !
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Les sites US (dont CTFLIER) font état d'une escroquerie de type Pyramide de Ponzi qui consiste à utiliser l'argent des uns (les clients CT) pour satisfaire d'autres (éventuels clients C4).
Des plaintes collectives sont déposées en ce sens, bien que le big boss de FD USA cherche encore à rassurer au travers des médias.
Il avoue cependant qu'à l'heure actuelle, "aucun accord officiel n'est signé avec la firme taiwanaise Aero Jones" (on ne parle même plus de l'autre partenaire chinois qui avait été précédemment annoncé par les médias).
De source sûre et et certaine, je peux affirmer que la production de CT continue de façon artisanale et sporadique à Kherson en Ukraine à raison de 1 ou 2 livraisons par mois!!!
Les rares appareils fabriqués sont prioritairement livrés en Corée du Sud.
Personnellement j'ai connu FD au début des années 90 : ils étaient de modestes fabricants de deltas et de parapentes.
J'ai été surpris de les voir effectuer un virage aussi radical (et avec succès) vers l'aviation légère. Mais de là à penser qu'ils puissent déboulonner Cessna sur son marché...
On sait ce qui arrive quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Voici les dernières nouvelles officielles de FD avec la décision du tribunal qui a statué le 15-02-2016 à 12:50 :

In dem Insolvenzverfahren über das Vermögen der Flight - Design - GmbH Flugsportgeräte, vertreten durch die Geschäftsführer Herrn Matthias Betsch, Herrn Daniel Günther und Herrn Christian Wenger, Schmiedestraße 2, 15745 Wildau, (Registergericht: Dresden HRB 32961), Verfahrensbevollmächtigte: Rechtsanwälte Andreas Wähnert, Friedrichstraße 204, 10117 Berlin,ist heute, am 15.02.2016, um 12.50 Uhr Rechtsanwalt Knut Rebholz,Gerichtsplatz 7, 03046 Cottbus, zum vorläufigen Insolvenzverwalter bestellt worden und ein Zustimmungsvorbehalt angeordnet worden (§§ 21 Abs. 2 Nr. 2, 22 InsO).Rechtsmittelbelehrung:Gegen diesen Beschluss ist die sofortige Beschwerde gem. § 4 InsO, § 569 ZPO binnen einer Notfrist von zwei Wochen zulässig. Die Notfrist beginnt spätestens zwei Tage nach der unter http://www.insolvenzbekanntmachungen.de erfolgten öffentlichen Bekanntmachung. Bei einer früheren Zustellung ist dieser Zeitpunkt maßgebend für den Beginn der Beschwerdefrist. Die Beschwerde ist bei dem Amtsgericht Cottbus, Gerichtsplatz 2, 03046 Cottbus, oder bei Verfahren, die vor dem 01.03.2012 beantragt worden sind, auch beim Landgericht Cottbus, Gerichtsstraße 3-4, 03046 Cottbus, einzulegen. Die Beschwerdeschrift muss die Bezeichnung der angefochtenen Entscheidung sowie die Erklärung enthalten, dass Beschwerde gegen diese Entscheidung eingelegt werde. Die sofortige Beschwerde kann schriftlich, durch Erklärung zu Protokoll der Geschäftsstelle oder in elektronischer Form mit einer qualifizierten elektronischen Signatur eingelegt werden (für Einzelheiten: http://www.erv.brandenburg.de) Amtsgericht Cottbus, 15.02.2016, 63 IN 73/16


Modo UFO : j'insère la traduction de gogol translate, ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut aider à comprendre le sens
Gogol translate a écrit :Dans la procédure d'insolvabilité sur les actifs de vol - Design - GmbH Flugsportgeräte, représentée par le directeur général M. Matthias Betsch, M. Daniel Gunther et M. Christian Wenger, Schmiedestraße 2, 15745 Wildau, (Cour de registre: Dresden HRB 32961), les processus représentés par Andreas Wähnert, Friedrichstrasse 204, 10117 Berlin §§ 2 2, 22, aujourd'hui, 12h50 avocat Knut Rebholz, court n ° 7, 03046 Cottbus, a été nommé un administrateur provisoire et un accord conditionnel été mis sur 15/2/2016, au (21 par. no. InsO ) .Rechtsmittelbelehrung: contre cette décision peut être portée en appel immédiatement bijou. § 4 InsO, § 569 ZPO admissible dans un délai légal de deux semaines. Le délai légal commence deux jours après ont été faites en vertu www.insolvenzbekanntmachungen.de avis public au plus tard. Dans une notification antérieure de cette date est décisive pour le début de la période d'appel. La plainte est à l'Amtsgericht Cottbus, Court Square 2, 03046 Cottbus, ou des procédures qui ont été demandés avant le 01.03.2012, également à la Cour de district de Cottbus, rue Court 3-4, 03046 Cottbus insert. L'avis d'appel doit inclure le nom de la décision attaquée et la déclaration contenue dans ce recours a été formé contre cette décision. L'appel peut être interjeté par écrit immédiate par voie de déclaration au bureau de protocole ou sous forme électronique avec une signature électronique qualifiée (pour plus de détails: www.erv.brandenburg.de) Amtsgericht Cottbus, 02/15/2016, 63 en 73/16
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par bebe44 »

MENHIR a écrit :Voici les dernières nouvelles officielles de FD avec la décision du tribunal qui a statué le 15-02-2016 à 12:50 :
et en langue française ça dit quoi :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Dépôt de bilan.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par Marc B »

Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Quelques jours avant son dépôt de bilan, FD annonçait dans la presse US la nouvelle série limitée "CTLSi 2020 Edition".
Elle aura été "limitée" à cet effet d'annonce. Décidément, quand on vit dans la spirale du mensonge...
Y a-t-il des pilotes sur ce forum qui ont commandé des CT, qui l'ont payé et qui n'ont pas été livrés?
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par jean66 »

Sur le Facebook de Innov'air : https://www.facebook.com/innovair?fref=ts

L’entreprise Allemande Flight Design Gmbh a subit depuis 4 ans de nombreux chocs extérieurs entre les retards du ROTAX 912iS, la guerre en Ukraine, le ralentissement économique, elle a été forcée de se protéger de ses créanciers par une mesure de mise en sauvegarde qui vise à faire repartir l’entreprise sur des bases saines, un plan de restructuration est en élaboration et sera publié d’ici le 1er Avril pour une durée maximale de 12 mois. En attendant nous travaillons avec Flight Design et l’Usine en Ukraine Aviapro légalement indépendante dont la production des CT continue avec un financement direct pour livrer dans des délais plus courts et terminer le montage des équipements sur place a Innov’air.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par MENHIR »

Ce genre de communiqué va me forcer à me fâcher.
Rotax, Dynon et autres fournisseurs sont totalement étrangers à l'escroquerie menée par FD : ils ont été victimes d'impayés depuis 2012 (Innov'Air ne peut l'ignorer).
Ces 2 fournisseurs (entre autres) exigeaient d'être payés d'avance avant toute livraison. Ce que FD ne pouvait faire, comme Innov'Air le savait en continuant à prendre des commandes de CT.
Si Innov'Air communique par Facebook (??), pourquoi ne communique-t-il pas sur son site officiel sur lequel il y a même une rubrique "news" qui reste désespérément vide...
On pourra lire sur ce site que "FD emploie 600 salariés en Allemagne et en Ukraine". Cela n'a jamais été le cas. Je suis personnellement allé à Kamenz en 2013 et 2014 : il n'y avait aucune production dans le 1/2 hangar sordide loué qui constitue le "site" allemand avec 6 salariés dont 3 administratifs.
Cet été je suis passé à Kherson en Ukraine et j'ai visité le "site de production des CT" : c'était du même acabit. Voilà pourquoi la production est de l'ordre de 1 à 2 CT par mois! J'ai vu un "ingénieur FD" avec lequel j'ai sympathisé : il m'a avoué avoir un salaire de 285€/mois qui lui était versé quand la société FD le voulait bien...
La société ukrainienne Aeropro est sous-traitante de FD et ne lui appartient absolument pas comme FD se plaît à le faire croire, et la situation à Kherson n'a absolument pas été impactée par les évènements évoqués qui se sont déroulés plus à l'Est du pays.

Je comprends "l'enfumage" que veut faire Innov'Air, car comme importateur exclusif, c'est lui qui reçoit les commandes et... l'argent des clients.
Il est la seule relation contractuelle qu'ont les clients potentiels français avec la marque FD.
En cas de non exécution de ses obligations contractuelles, c'est elle qui répondra juridiquement et financièrement devant la Justice française à la requête de ses clients.
Le temps, c'est de l'argent. Cette société semble vouloir gagner du temps, mais les clients floués souhaitent ne pas perdre de temps pour récupérer leur argent.
Je leur conseillerais volontiers de prendre TRES VITE des renseignements bancaires et commerciaux sur cette société...
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Quels problèmes chez Flight Design?

Message par Stator »

Bonjour et pour information:
*****************************************
Innov'air Importateur des aéronefs d'aviation légère de Flight Design, a le plaisir de vous communiquer l'information sur la vente des actifs aviation légère de Flight Design effective depuis le 24/07/2017:

Le groupe LIFT Holding basé a Eisenach Allemagne à acquis Flight Design GmbH constructeur des avions et ultraléger CT, MC, KLA100 et C4.
Knut Rebholz, l'administrateur de Flight Design, a vendu les actifs aviation légère du constructeur à LIFT Air GmbH d' Eisenach, land de Thuringe, Allemagne suite a une étude financière approfondie. A la manœuvre l entrepreneur régional mr Sven Lindig.
LIFT Air GmbH, une filiale du group Lift Holding, réunie l'expertise technique de Flight Design avec le fabricant d' Autogyre en Carbone Rotorvox acquis récemment basé sur l aérodrome de Kindel pré d'Eisenach Allemagne.
Le nouvel investisseur veut redevenir un des leaders de l'aviation légère, utilisant des outils de communication et de marketing modernes pour optimiser l expérience client.
Wildau / Eisenach 24 juillet 2017 Knut Rebholz, administrateur de Flight Design en procédure de sauvegarde, un important constructeur d'avions légers, vend les actifs de la société à l'entreprise LIFT Air GmbH du multi entrepreneur Sven Lindig d'Eisenach / Thuringe Allemagne. LIFT Air GmbH acquiert notamment l'agrément de conception EASA (DOA) , le site de production en Ukraine ainsi que les droits de conception pour tous les produits Flight Design. Les deux parties ont convenu de garder le prix d'achat confidentiel.

«Je suis heureux que nous puissions maintenir le savoir-faire d'un des leaders mondiaux du secteur de l'aviation de loisir et de le sécuriser avec un investisseur bien financé», déclare l'administrateur de l'insolvabilité Rebholz.

LIFT Air GmbH appartient à LIFT holding, qui a déjà repris le fabricant d'autogyre en carbone GGC GmbH avec la marque Rotorvox. Lindig combinera l'expertise des deux projets d'aviation à l'aéroport de Kindel près d'Eisenach.

«Nous sommes ravis de pouvoir prendre en charge tous les actifs de Flight Design et nous sommes convaincus que nous reviendrons bientôt en tant que leader mondial dans le développement et la construction d'avions légers», a déclaré Sven Lindig, directeur général de LIFT Holding et LIFT Air GmbH. L'emplacement de la nouvelle entreprise se trouve dans les installations modernes de l'aérodrome de Kindel (EDGE) près d'Eisenach dans le land de Thuringe.

«Flight Design a été leader dans le développement et la production d'aéronef léger innovant jusqu'au moment de sa mise en sauvegarde et est toujours présent sur l'ensemble du marché mondial. Nous voulons aller plus loin et atteindre ce leadership en matière de support après vente aux clients" Explique Lars Joerges, le nouveau directeur général de Flight Design General Aviation GmbH. "Nous allons surprendre nos clients avec de nouvelles idées pour la fourniture des pièces de rechange et de créer de nouvelles façons de communiquer avec notre clientèle existante et a venir", explique Joerges.

Daniel Günther, directeur général de Flight Design, est également heureux de ce nouvel investisseur. "LIFT Air GmbH est une entreprise moderne et innovante.Avec l'acquisition de Flight Design, les clients et les employés recevront beaucoup d'avantages et l'entreprise elle-même bénéficiera des effets de synergie avec d'autres projets ", explique Günther.

A propos de la mise en Sauvegarde

La direction de Flight Design a déposé une demande de mise en sauvegarde à la mi-février 2016, après qu'un client international n'ait pas réglé une facture a 7 chiffres. Cela a entraîné une crise de liquidité dans l'entreprise. Le management avait donc cherché d'autres moyens de financement pour combler le temps jusqu'à la réception du paiement en souffrance. Cela n'avait pas abouti. Au début du mois d'avril, la procédure de mise en sauvegarde a été ouverte par le Tribunal de commerce de Cottbus.

La condition préalable à la réussite de la restructuration actuelle était que l'administrateur mr Rebholz réussisse à continuer les activités de l'entreprise. Depuis la présentation de la demande, maintenant également les licences nécessaires et les approbations. Une étape importante dans cette voie était de se mettre d'accord avec les clients sur un plan de financement pour la livraison des commandes déjà enregistrées par Flight Design avant la mise en sauvegarde. Les négociations à ce sujet étaient très complexe, car les clients de Flight Design sont situés dans le monde entier et n'ont peu d'expérience des procédures d''insolvabilité allemande.

À propos de Flight Design

Selon la société, Flight Design était l'un des leaders mondiaux du marché dans la production d'avions légers jusqu'à la demande de mise en sauvegarde en Février 2016. La société développe et produit des avions à Wildau près de Berlin, à Kamenz près de Dresde et en Ukraine. L'entreprise opère dans le monde entier dans 48 pays. En termes de licences, l'avion est également fabriqué à l'échelle internationale a Taiwan et en Chine. Flight Design avait un chiffre d'affaires annuel d'environ 11 millions d'euros et en Allemagne, près de 20 employés - principalement des Ingénieurs et techniciens qualifiés - ainsi qu'une centaine d'employés en Ukraine. Depuis la fondation de l'entreprise en 1988 et la création de L'usine de production ukrainienne en 1993, la société a livré plus de 1800 aéronefs. Les opérations de Wildau et Kamenz sont desormais transférées à Eisenach.

À propos de LIFT Holding
LIFT Holding est la société mère du groupe LINDIG, dont le siège social est basé à Eisenach, en Allemagne. Plus tôt cette année, LIFT Holding a acquis Rotorvox - un fabricant innovant d'autogyre - également situé dans le land de Thuringe, en Allemagne. LIFT Holding a l'intention de consolider l'ingénierie et la livraison d'aéronefs des deux filiales dans ses installation moderne situé à l'aéroport de Kindel près d'Eisenach en Allemagne.

A propos de l'administrateur
L'avocat Knut Rebholz est associé du cabinet d'avocats Moenning, Feser Partner, qui exploite en Allemagne 12 cabinets. Comme ses collègues du cabinet d'avocats, Rebholz possède une grande expérience dans la réorganisation et le règlement des procédures d'insolvabilité d'entreprise de toutes tailles.
Plus d'informations: http://www.mfp-law.com

la press release officielle en Anglais est jointe, merci par avance de votre communiqué.

Importateur Français

Innov'air christophe Briand
Aérodrome de Muret 31600 Muret France
http://www.innov-air.com
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »