Volksplane
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- pilmili
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- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Volksplane
Moi je l'aime bien ma porte de chiotte volante!
Par contre je suis bien d'accord le calage de l'aile est réellement insuffisant, notamment à l’atterrissage. Si je fais mon approche à moins de 85km/h mon assiette devient trop prononcée par rapport à d'assiette du 3 points ducoup la roulette de queue touche en premier. Ce qui n'est pas très agréable.
Je suis obligé de maintenir une assiette de 90km/h pour toucher 3 points...
Solution: un calage des ailes plus fort... ou un train principal plus haut loool
En dehors de ce problème de calage, le reste du vol est très agréable et la machine est saine même aux grands angles.
Par contre je suis bien d'accord le calage de l'aile est réellement insuffisant, notamment à l’atterrissage. Si je fais mon approche à moins de 85km/h mon assiette devient trop prononcée par rapport à d'assiette du 3 points ducoup la roulette de queue touche en premier. Ce qui n'est pas très agréable.
Je suis obligé de maintenir une assiette de 90km/h pour toucher 3 points...
Solution: un calage des ailes plus fort... ou un train principal plus haut loool
En dehors de ce problème de calage, le reste du vol est très agréable et la machine est saine même aux grands angles.
Re: Volksplane
pour répondre à ta question et celle des gens qui disent qu'il est pas bô, les muffles, j'ai ajouté des cales de 5 cm en bois entre la lame du train et le fuselage, , ensuite, j'ai mis des volets fixes comme cela .... http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 145540.jpg
Re: Volksplane
et pour contrer ceux qui disent qu'il est pas beau ....
nota bene : le constructeur permet de modifier comme on veux le dessus de l'avion avec un turtle deck , ce que j'ai fait ici , je suis en train de finir les toles qui entourent l arriere de la verriere, style mustang...)
http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115247.jpg
nota bene : le constructeur permet de modifier comme on veux le dessus de l'avion avec un turtle deck , ce que j'ai fait ici , je suis en train de finir les toles qui entourent l arriere de la verriere, style mustang...)
http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115247.jpg
Dernière modification par piwip le 17 févr. 2014, 21:10, modifié 2 fois.
Re: Volksplane
admirez l'avion full vsv, pour au cas où les nuages se referment, aller plus loin .... y a même un horizon qui permet de passer les tonneaux ! non mais ! pas ça sur les D18 ou les Menestrels ...
http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115227.jpg
mais pour ne pas faire de bêtises, car je suis sérieux , moi Môsieur, j'ai mon ange gardien .... http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115255.jpg
http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115227.jpg
mais pour ne pas faire de bêtises, car je suis sérieux , moi Môsieur, j'ai mon ange gardien .... http://www.codiamat.fr/medias/images/20 ... 115255.jpg
Re: Volksplane
et sur cette photo les cales sous la lame de train . j'ai changé les vis par des plus longues et en qualité 120 kg mm 2
http://www.codiamat.fr/medias/images/ds ... =r_660_660
http://www.codiamat.fr/medias/images/ds ... =r_660_660
- pilmili
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Re: Volksplane
Hé Hé une vrai machine de guerre ton VP Piwip! tu es basé ou?
Re: Volksplane
Pont sur yonne :-)aujourd hui super temps. 3100 tr mn donne 170 km h descente depuis la verticale badin a 200. ..montee au decollage badin 90 et 1100 ft mn j adore les virages a 80deg d inclinaison, aucun buffeting meme avec un badin a 90. ..kmh
Re: Volksplane
Pour rassurer ceux qui pensent que je suis fou d avoir monte ce moteur la dessus, le vp a une cloison parefeu de 2cm d epaisseur en massif, oui, c est une aberration, je connais celles des d18, Monsieur Delemontez sait calculer, Evans ne s est pas emmerde, resultat, aux usa, ils montent des c90 ou 0200, meme des six cylindres corvairs de 140 cv.
- Yankeeromeo
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Re: Volksplane
Pour les amoureux du Volksplane, je crois que cela vaut la peine de jeter un coup d'œil vers les modifications faites par un constructeur-amateur polonais, Jerzy Adamiec.
La première version de son Evans VP-2, qui a volé en 1991, était "normale", comme on le voit ici :
... mais, selon le constructeur, cette version volait comme un fer à repasser...
Et comme maintenant c'est la mode au changement, l'avion fut donc modifié en 1995, et il a désormais une toute autre "gueule" :
Parmi les modifications : le dos du fuselage arrondi, la cabine fermée, les saumons des ailes et de l'empannage aérodynamiques, le dièdre diminué de façon importante, le train complètement modifié (tricycle à la place du classique), le réservoir déplacé, les capots du moteur nouveaux (aérodynamiques), entoilage avec du Ceconite. Le moteur, toujours le même VW 2000 de 65 ch, a aussi subi des nombreuses modifications. Toujours selon son constructeur, toutes les performances de l'avion ont été améliorées : le taux de montée, la vitesse de croisière, et - évidemment - la consommation.
Avec son poids à vide de 344 kg, il ne peut pas, hélas, prétendre à la catégorie ULM, mais la catégorie "experimental" en Pologne est aussi libre que notre fox-papa.
La première version de son Evans VP-2, qui a volé en 1991, était "normale", comme on le voit ici :
... mais, selon le constructeur, cette version volait comme un fer à repasser...
Et comme maintenant c'est la mode au changement, l'avion fut donc modifié en 1995, et il a désormais une toute autre "gueule" :
Parmi les modifications : le dos du fuselage arrondi, la cabine fermée, les saumons des ailes et de l'empannage aérodynamiques, le dièdre diminué de façon importante, le train complètement modifié (tricycle à la place du classique), le réservoir déplacé, les capots du moteur nouveaux (aérodynamiques), entoilage avec du Ceconite. Le moteur, toujours le même VW 2000 de 65 ch, a aussi subi des nombreuses modifications. Toujours selon son constructeur, toutes les performances de l'avion ont été améliorées : le taux de montée, la vitesse de croisière, et - évidemment - la consommation.
Avec son poids à vide de 344 kg, il ne peut pas, hélas, prétendre à la catégorie ULM, mais la catégorie "experimental" en Pologne est aussi libre que notre fox-papa.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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Honi soit qui mal y pense !
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- aubert
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Re: Volksplane
Bonjour,
... c'est la journée Polonaise
Il est mignon, je trouve que ça lui donne un petit air d' HKW aéro. Pas d'anti-tab sur la dérive ?
Il y a bien longtemps, alors que je faisais du modélisme le Janowski J1B et le Volksplane VP1 tous les deux souvent reproduits me faisaient rêver, ils ont sans doute quelque part contribué à l'envie de passer à l'échelle 1 quelques dizaines d'années plus tard
Pour le VP1, c'est certain que la construction c'est du solide !!!
Amicalement
Dominique
... c'est la journée Polonaise
Il est mignon, je trouve que ça lui donne un petit air d' HKW aéro. Pas d'anti-tab sur la dérive ?
Il y a bien longtemps, alors que je faisais du modélisme le Janowski J1B et le Volksplane VP1 tous les deux souvent reproduits me faisaient rêver, ils ont sans doute quelque part contribué à l'envie de passer à l'échelle 1 quelques dizaines d'années plus tard
Pour le VP1, c'est certain que la construction c'est du solide !!!
Amicalement
Dominique
- Claude Nowak
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Re: Volksplane
On doit être quelques uns à avoir pensé au HKW aéro. Mignon, dites-vous???
Claude
Claude
- aubert
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Re: Volksplane
... C'est une autre histoireClaude Nowak a écrit :On doit être quelques uns à avoir pensé au HKW aéro. Mignon, dites-vous???
Claude
et pour rétablir la chronologie, ce VP2 a peut être été un modèle d'inspiration pour le HKW ................
Dominique
- Yankeeromeo
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Re: Volksplane
Sur le VP-2 Evans/Adamiec la dérive est monobloc. Je n'ai pas vu d'anti-tab. La profondeur, en revanche, a un compensateur particulièrement costaud, car mû par une commande rigide (les autres commandes sont à câbles).
Yurek
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- pilmili
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- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
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Re: Volksplane
Bonjour,
Le mien aussi a subit quelques modifications. J'ai décapé le fuselage pour refaire la peinture au passage j'ai refais le coffrage supérieur et adapté un petit coffre pour mes déplacements. Ma mère m'a cousue un dossier en cuire pour fermer le coffre en version torpedo.
Quitte à lui faire une nouvelle jeunesse, j'ai changé les roues et installé des freins hydrauliques plus léger.
Coté moteur, J'ai démonté et déglacé les cylindres,changé les segments, roder les soupapes....
Au final mon VP2 rentre réellement en catégorie ULM avec 282kg et une vitesse de croisiere de 120Km/h à 2200tr/min (10l/h) et un vitesse max de 145km/h à 2850tr/min(13l/h).
Le mien aussi a subit quelques modifications. J'ai décapé le fuselage pour refaire la peinture au passage j'ai refais le coffrage supérieur et adapté un petit coffre pour mes déplacements. Ma mère m'a cousue un dossier en cuire pour fermer le coffre en version torpedo.
Quitte à lui faire une nouvelle jeunesse, j'ai changé les roues et installé des freins hydrauliques plus léger.
Coté moteur, J'ai démonté et déglacé les cylindres,changé les segments, roder les soupapes....
Au final mon VP2 rentre réellement en catégorie ULM avec 282kg et une vitesse de croisiere de 120Km/h à 2200tr/min (10l/h) et un vitesse max de 145km/h à 2850tr/min(13l/h).
- pilmili
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