Volksplane

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Volksplane

Message par aubert »

il est magnifique
félicitations
Dominique
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Volksplane

Message par elementair »

Il est très chouette.

J'aurai une question.
Comment se fait il que tout le monde parle de soigner l'aérodynamique du dos de fuselage mais que personne ne parle de soigner également le dessous?
Je sais bien qu'un fond plat facilite la construction mais de la à ce que personne ou presque n'en parle, je me dit qu'il y a sans doute une raison.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Volksplane

Message par aubert »

bonjour
je pense qu'au contraire un fond de fuselage plat avec des flancs droits (Jodel) est une excellente idée. Non seulement c'est léger et comme tu dis ça facilite grandement la construction mais aussi améliore à mon avis la portance (faible certes) globale du fuselage mais quand même pas négligeable puisque par "convention" on compte la partie encastrée de l'aile dans la portance totale. Pour les flancs droits, j'avais lu (où ?) qu'ils amélioraient la stabilité de lacet.
Après, à quoi bon faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Volksplane

Message par pilmili »

merci!
En partant du précédant fuselage, il était plus facile de modifier légèrement le dessus de l'avion pour lui donner un autre look!
Pour ce qui est de l’aérodynamisme du fuselage, je suis septique sur sa participation à la portance... Parcontre ,oui un fuselage "haut" aura une influence sur la stabilité latéral!
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »