Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par kawa1135 »

Encore un avion de chasse!
Vu sur: http://www.aerovfr.com/2015/03/le-risen ... #more-5903
Cette merveille sera dévoilée au salon de Friedrichshafen.
Image






Voir site web de SEA : http://www.sea-avio.com/
G'Mod
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par aubert »

.... tu veux dire un ULM de chasse .... :D
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par kawa1135 »

323.31 km/h!! :o ....Nouveau record du monde de vitesse ulm!...Homologation FAI en cours!
Le précèdent record, 300.5 km/h était détenu par le Shark, un biplace en tandem!!...Le Risen étant un côte à côte!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par jlsanto »

Bonsoir
323,31 c'est le poids à vide en kg ?
Oups, pardon, je :arrow:
JLSanto (taquin)
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par jean66 »

Pfiouuuuu en plus il est beau :oops: :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par loiret39 »

Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?
Ha , j'allais oublier 85 litres d'essence soit 60 Kg !
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par kawa1135 »

loiret39 a écrit :Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?......
Full equipped......environ 200 000 euros...Hors taxes!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par Gilles CHRISTEN »

Ouais 200'000.- mais en Suisse la TVA est qu'à 8% ... Alors ça va :D

Ok ok :arrow:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par kappaman »

Je l'ai vu à l'Aéro en 2015.
Je ne l'ai pas trouvé si beau que ça en vrai.
Très long, anguleux, à l'opposé des VL3, Dynamics, Shark et ASSO X qui sont plein de courbe très sexy.
Il est aplati et le museau est si long que je me demande comment ils font pour voir les premiers 300 mètres de piste... alors je ne vous dis pas si c'est une vraie piste ulm de 300 mètres.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par Gilles CHRISTEN »

+ 1 Thierry ...

Tu oublies de parler de la longueur déroutante de la planche de bord ...

Pour ce qui est de l'esthétique , quand tu as mis ce prix, tu t'y fait :lol: :lol: :lol:

À part ça, la réalisation était digne d'une bagnole de luxe , il faut le dire !


Bien à vous !
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 05 avr. 2016, 10:36, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par kawa1135 »

kappaman a écrit :.....Il est aplati et le museau est si long......
Tout comme une F1
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par Daniel C »

loiret39 a écrit :Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?
Ha , j'allais oublier 85 litres d'essence soit 60 Kg !
A+
297 kg à vide

Avec le plein 100 kg de passager (dans de cas présent le pluriel est peu probable) ou 29 kg d'essence avec la masse forfaitaire passagers.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par Gabinger »

Bonjour, sur la photo on vois ce qui parait être une sangle du secours (le trait clair qui barre l'inscription RISEN), esthétiquement c'est pas heureux, n'était il pas possible d'intégrer ça dans la conception de l'aéronef? A ce niveau de prestation on s'y attendrait? Bon a part ça c'est une très belle machine, mais qui parait tout de même très typée vitesse, je me trompe peut-être mais je préférerait aborder une piste de 300 mètres en terre avec un Blackshape prime par exemple...

Bon, de toutes façons au vu de mon budget... ce n'est pas une préoccupation.

Quant au débat pour savoir si on est encore dans l'ULM ou pas, ma position est que si on est conforme au règlement ULM on est un ULM, ça peut paraître simpliste mais si on considère que tout ce qui ne peut pas se poser sur une piste en terre de 300 mètres n'est pas un ULM il faudra en réformer un certain nombre. Et puis il y a des règles, ce point n'en fait pas partie, le principe de posé stoll en cas de panne (a ces limites même sur des machines simples) par exemple par chez moi il y a beaucoup de passages ou l'on ne poserai jamais même un Skyranger, a mon avis le parachute balistique est une réponse a ce point.

Pour l’anecdote même un paramoteur j'ai volé dans certaines régions, notamment en Espagne, ou il aurait été très difficile de poser intact en cas de panne moteur!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Message par jean66 »

Je doute que le proprio d un tel engin est prevus de ce poser sur de la terre de 300 metres ..

Par contre effectivement, chez moi aussi, en dessous, c est pas le pied en cas de panne ;)

Bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Une nouvelle machine ... l'ULM le plus rapide du monde ? Risen de SEA-AVIO

Message par sonex710 »

Bonjour à tous

Quelle belle machine !

Tiens ! il ne fait pas 600 kg :lol: :lol: :lol:

http://www.sea-avio.com/


On en parle déjà ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=7250
G'Mod


Un modérateur peut-il fusionner ?
Moi non car smartphone peu pratique.
Admin

J'aime bien attendre un jour ou deux sinon le sujet "disparaît"
G'Mod
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »