Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gillouf1
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2011, 22:18

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par gillouf1 »

Bonjour,
je suis jeune breveté ULM multiaxes, et j'ai vu 1 ou 2 annonces de Pulsar à vendre. Ma question est simple:
- Le Pulsar 3 est-il adapté comme 1ère machine pour un débutant?

Après évidemment, j'ai un tas d'autre questions:
- Si on mesure 1m85 et 90kg+, est-il assez spacieux? (Je viens de voler en X-Air, c'est pas le top pour moi avec mes grandes pattes...).
- Se pilote-t-il plutôt comme un Skyranger (ou Ninja, les machines sur lesquelles j'ai appris à voler), ou plutôt comme un X-Air F(beaucoup de pied et commandes lourdes)?
- Est-il adapté à une utilisation à partir de "pistes" courtes mal pavées (champs)? C'est une machine STOL de ce que j'ai pu voir, mais résistera-t-il à une utilisation "tout terrain" tous les jours?

Voilà, j'aurai plein d'autre questions mais je m’arrête là pour le moment.

Merci et @+
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par swiftlightpas »

Le Pulsar a une cabine énorme et une très bonne visibilité... par contre il est très lent...mais sans doute un choix intéressant pour le vol local...
Pour du "STOL tous les jours" faut plutôt un G1 (le seul STOL pas trop lourd qui accepte les grands) :D
gillouf1
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2011, 22:18

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par gillouf1 »

Quand je dis "STOL tous les jours", j'entendais "est-il assez résistant pour endurer l'utilisation d'une piste sommaire lors de son utilisation normale".

Les membres du club auquel je pense utilisent pour la grande majorité des Chickinox, des Skyranger et des X-Air. Ces machines ont l'air de bien résister à ce traitement (la piste n'est pas aussi cabossée qu'un champs, j'ai un peu exagéré dans mon 1er post).

Sinon, une vitesse de croisière de 110Km/h me convient bien (pour le moment)...Mais il me faudra bien faire un choix entre vitesse de croisière et utilisation à partir de terrain sommaire. En aéronautique, tout est question de compromis.

@+
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par swiftlightpas »

La solidité je ne sais pas, le seul que j'ai vu s'est vautré au 1er décollage suite à la "désintégration" de son train d'atterrissage (mal monté semble t-il)...
Un Skyranger va très bien jusqu'à 1.90m si:
-manche central
-palonnier avancé
avec mes 1.86m j'étais tout à fait à l'aise...
Le Sky est une très bonne machine "à tout faire",agréable à piloter, simple et pas chère à entretenir, encaisse bien de mauvaises conditions atmosphériques et nettement plus rapide (ou consomme bien moins à la même vitesse)...
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par Topgun »

Bonjour,
pour l'habitabilité, je pense pas qu'il y a de problemes, la cabine est large, les sieges sont confortables.
Il y a de la place pour les jambes et l'accés est des plus aisé.

Ce n'est pas vraiment un stol, mais on arrive a décoller et poser assez court.
Le train absorbe les piste mal pavées je pense qu'il est costaud. je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Pour moi, c'est une machine idéale pour débuter. elle est simple, pas chére, économique à l'usage.
Son comportement n'est pas vicieux et la possibilité de plier les ailes est un plus.
TOPGUN
LF2854
jpevemir
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011, 12:41

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par jpevemir »

après avoir acheté un PULSAR 582 que je vais avoir bientôt fini de réviser, je recherche à faire connaissance avec des pilotes de ce type d'ulm, afin de me familiariser avec cet appareil. Je recherche cela de préférence dans le sud-ouest France. Merci d'avance aux pilotes de PULSAR.
Je suis bien sur pilote moi-même.
Jean-Pierre.
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par fifidibosco »

jpevemir a écrit :...cela de préférence dans le sud-ouest France. Merci d'avance aux pilotes de PULSAR.
Je suis bien sur pilote moi-même.
Jean-Pierre.
:D :D

Bonjour jpevemir,

le club ULM de St Même les carrières (16) fait voler deux Pulsar III, et on y voit régulièrement Jean Louis Piquet, en voisin.
J'utilise régulièrement les deux Pulsar du club. Ce ne sont pas des "foudres de guerre", mais ce sont assurément des appareils sains et de pilotage facile et agréable, bien qu'un peu lourds aux commandes. Le seul point négatif du Pulsar est pour moi son moteur (R-582) qui est bruyant,d'une conso de doberman et peu fiable (à surveiller, surtout ceux qui ont un graissage séparé).

Bons vols,

Fifi

:D :D :D
pulsar501
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2013, 20:30

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par pulsar501 »

Bonjour,
J'ai moi aussi un pulsar avec 582 dans les Landes et suis prêt à discuter technique.
A+
Thierry
velouto
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2011, 23:32

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par velouto »

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez l'habitude de replier votre pUltra. est-ce que c'est faisable seul et combien de temps faut-il ?merci de votre réponse.
Axel
frieda
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2014, 16:33

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par frieda »

Bonjour Axel,

J'ai unPulsar que j'ai l'habitude de replier chaque fois.Ca ne pose pas vraiment de problèmes.
Souvent je le fais seul et me prend environ 15 min.cequi,je trouve,reste accèptable.
j'utilse néanmoins un tréteau pour soutenir l'aile lorsque je connecte/déconnecte l'hauban .
Je sais qu'il existe un outil d'origine au même but mais je ne l'ai jamais vu.
Sans cette aide il vous faut une personne qui soutient l'aile.Amoins que qq.connaisse un truc...

Replié le réservoir est plus accèsible ainsi que l'avant du moteur.Je n'ai pas l'arrière du fuselage fermé !
C'est ce que je voudrais avoir des info's dessus.Tous renseignements sont les biens-venus,merci d'avance.
Le fabriquant espagnol ne répond pas au mails que j'ai envoyés...

Salutations,
Arne
kitfox-newbie
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2013, 16:39
Localisation : Principauté d'Andorre

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp

Message par kitfox-newbie »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum sur le Pulsar.

Bien que je n'ai pas un Pulsar, je crois que il est un ULM interesante.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes pour communiquer avec le fabriquant espagnol. Si quelqu'un est intéressé, je peux vous aider traduire votres mails directement en espagnol, car je le parle bien.

Cordialement,

David
jpevemir
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011, 12:41

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?

Message par jpevemir »

bonjour, je recherche propriétaires et pilotes de PULSAR lll dans le sud-ouest, qui pourrait me faire voler afin de me faire la main sur ce type, en payant les frais, bien sur...
Car je suis propriétaire d'un PULSAR et pilote moi meme, mais jamais laché dessus...Merci pour vos répnses JP.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?

Message par Daniel »

Bonjour Jean Pierre,
Il faudrait dans un premier temps mettre la main sur un manuel de vol du Pulsar 582. Tu devrais y trouver une fiche de centrage, les consignes et les performances au décollage, à l'atterrissage et en croisière. Le concepteur (Piquet) a forcément déposé un dossier à la DGAC avec tous ces éléments.
ensuite faire une pesée à vide et une pesée avec 2 bonhommes dedans car en lisant les post, il semble que le centrage soit déterminé et déterminant par le poids de l'équipage. C'est d'autant plus important que le tien est équipé d'un BRS.
A+
Daniel
Gégène
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2016, 16:29

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?

Message par Gégène »

Qui peut m'indiquer où trouver des pièces détachées (en l'occurence de train arrière) du Pulsar III ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?

Message par Topgun »

Bonjour,
Tu peux essayer ici:
http://www.volxerpa.com/
Mais il semble qu'ils ont du mal a répondre.
Sans ça il faut faire refaire les pièces par un atelier de mécanique.
Ou alors il m'en reste un pour pièces ou à réparer. Mais c'est plus cher.

Fred
TOPGUN
LF2854
Répondre

Revenir à « FORUM des MICROAVIATION - Pulsar /// et FORUM des KOLB - MX3 »