Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

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Ramel
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par Ramel »

eole a écrit : le Kompress CH7, avec plusieurs milliers d'heures de vol à mon actif. Si vous voulez avoir un avis précis sur ce dernier, ses qualités, sa surpuissance, sa vitesse rapide de croisière, sa qualité d'ergonomie (sous réserve que vous ne fassiez pas 100 kg quand même!), revenez vers moi.
N'hésite pas à dire ce que tu en penses, nous n'avons malheureusement que peu de pilotes de classe 6 (de manière générale peu de pilotes autre que classe 3) !
Si tu veux ouvrir un sujet spécifique à cet appareil et le plaisir qu'il t'apporte, n'hésite pas, nous serons nombreux à te lire !
Zenair 601xl
eole
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par eole »

c'est bien ce que je suis éventuellement disposé à faire. Je suis tout ouïe.
Je n'ai pas du tout de connaissance sur la transplantation cardiaque, donc je n'en parle pas pas. Par contre, un peu plus au sujet de l'aviation légère et l'hélico en général, et l'hélico classe 6 en particulier!
bebe44
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par bebe44 »

Ramel a raison, nous sommes nombreux curieux des hélicos en classe 6 même si nous n'envisageons pas y accéder pour le moment.
J'ai un copain qui a un CH7 ULM et il est très heureux avec cette machine qui me semble relativement rapide par rapport aux autres cités ci-avant.
La position en tandem intime parait effectivement curieuse.
à vous lire, vous les pilotes hélicoptères
eole
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par eole »

effectivement, cette position tandem est curieuse. Mais bizarement, on ne se pose jamais cette question lorsqu'il s'agit de moto, scooter, jet ski, parachute, ulm pendulaire, etc...
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Claude Nowak
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par Claude Nowak »

eole a écrit :effectivement, cette position tandem est curieuse. Mais bizarement, on ne se pose jamais cette question lorsqu'il s'agit de moto, scooter, jet ski, parachute, ulm pendulaire, etc...
Et d autogire qui est quand même le plus proche de l hélico.
Claude
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trincal
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par trincal »

Il suffit de regarder la qualité de finition des 2 machines:

Yen a une qui respecte des critères de fabrication (soudures, traitements et usinages) aéronautique, qui donne envie de travailler dessus et de s'y intéresser sérieusement;
l'autre est un amas de vis et de boulons pas ébavurés, avec un moteur pivotant sur un axe en acier doux, ça fait froid dans le dos.
Franchement, je n'arrive pas à comprendre que personne ne fasse pas des photos de détails du H3 et que ça ne choque personne!!!!

Sur l'argument de : la société est elle sérieuse??????? Moi j'entends ça depuis 11 ans maintenant, et on continue à le dire. De toute façon, en ULM, vous êtes responsable de votre machine, de son entretien, et vous pouvez trouver facilement une boite de méca de précision capable de vous fabriquer n'importe quelle pièces au 1/1000 sans soucis.

Allez je sors :arrow: :arrow:
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eole
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par eole »

Pourquoi dénigrer de la sorte ? Soyons sensés ! A mon humble avis, je pense que les constructeurs, quel qu'il soit, ne font pas n'importe quoi, mais surtout qu'ils font gros efforts pour trouver des solutions pour faire voler des hélicos les plus fiables possible, à des coûts raisonnables, avec les critères de masse, confort, moteur etc... Et surtout, Il est dans l'intêret de personne (contructeurs, propriétaires, pilotes, mécaniciens, monde ulm et aéronautique, administration...) de voir des machines cassées !
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trincal
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par trincal »

Il faut alors prendre le temps d'analyser les solutions techniques choisies et retenues pour que des drames n'arrivent pas.
J'ai observé, était invité par plusieurs constructeurs à trouver des solutions, cherché des idées, depuis 2004 maintenant, et quand je donne un avis aussi tranché, en toute franchise, c'est en pesant mes mots.

Quand j'ai vu des cellules d'hélico en inox, soudé de type 304L, qui pesaient près de 90Kg, ça m'a retourné l'estomac. Que l'on retienne ces solutions est hallucinant; mention spéciale pour les tirants de poutre de queue!!! Même en aéromodélisme, on aurait pas osé.
Observez le montage des anti-couple et fixation moteur (tension des courroies), le montage des périphériques moteurs, radiateurs et pompes.

Des machines intéressantes: LH-212, CH-77, ... ont un niveau de finition et de réalisation excellentes, des solutions audacieuses d'installation des refroidisseurs, et des cellules (chassis + BTP) très sérieuses.

Après c'est vous qui voyez, on ne parle pas de domaine de vol, mais de sécurité passive!! Une Harley ça roule aussi, mais faut pas s'étonner quand ça perd des morceaux ou que ça surchauffe, ça ne peut pas en être autrement même si ça a son charme. Pour un hélico, je trouve cela très étonnant.

Allez observé ces machines de près sur les salon, regardez attentivement les démo de vol, et prenez des photos et partagez: on en reparle en Septembre.
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Roddy
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par Roddy »

Le post de trincal m'a interpellé car j'avais exactement le même préjugé sur le Dynali. Etonnant d'utiliser de l'acier inox au lieu d'un alliage en aluminium. Pourquoi autant de poids ? Leur système de tension de courroie basé sur le pivotement du moteur m'a rappelé le concept d'embrayage des vélomoteurs. Le radiateur de refroidissement à l'horizontal, la BTA brute de décoffrage avec ses cables... Et surtout, une sensation de flexibilité du chassis lors de mon installation dans la cabine. Bref, le Dynali reste bien différent. Maintenant dire que cet hélicoptère est mal construit me semble peut-être exagéré. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé son autorotation facile grâce à l'inertie de son rotor, une prévol facile par son style épuré, une véritable usine dédiée à sa construction, de nombreuses machines vendues et qui volent. Personnellement, je m'interroge pour l'acquisition de cette machine ... Ce serait pour moi une très grosse erreur ou une excellente affaire !
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kawa1135
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par kawa1135 »

trincal a écrit : Une Harley ça roule aussi, mais faut pas s'étonner quand ça perd des morceaux ou que ça surchauffe, ça ne peut pas en être autrement même si ça a son charme......
Faut être tordu, pour trouver du charme à un vibro-masseur!!! :lol:
Je rejoins les tribunes....Vite! :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
D19578ANL
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par D19578ANL »

J'avais une copine qui me demandai de rester en seconde plein pot !!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
déjà parti ! :lol:
helicl6
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par helicl6 »

Bonjour,

J'ai environ 50 h sur LH 212 et 10 h sur DYNALI H3

LH 212

AVANTAGES
-Très bonne conception similaire hélicoptère ,c'est un vrai hélico
-Très stable et agréable en vol
-Bonne ergonomie
-Bonne vitesse de croisière

POINTS FAIBLES
-Prix élevé
-Ne peu pas voler sous la pluie
-Bouchon de réservoir compliqué
-pas de chauffage cabine de série
-Commandes sur tableau de bord pas ergonomiques

DYNALI H3

AVANTAGES

-Moins cher que LH212
-Peu voler sous le pluie

POINTS FAIBLES
-Porte basculante pas confortable
-Commandes sur tableau de bord pas ergonomiques
-Badin en km/h et altimètre bas de gamme (QNH difficile à lire)
-Pas de frictions de commandes
-Très sensible au vent en vol
-Check list pas évidente
-Governor pas assez fidèle
-Il faut plus se battre au pilotage pour gérer les effets.
-Commandes sur tableau de bord pas ergonomiques

Se rapproche + d'un ULM qu d'un hélicoptère.

Ces 2 machines sont de bonnes conception et sécuritaire si la surveillance et l'entretien sont fait sérieusement par du personnel compétant.

C'est du pilotage d'hélico qui ne s'improvise pas ,bien étudier la théorie du vol et voler au moins de 40 à 60 heures(voir plus) pour commencer à voler en sécurité après avoir abordé et pratiqué toutes les phase de vol c'est du sérieux.

C'est de l'hélico qui reste cher à l'heure de vol,Venez nombreux à la classe 6 ceci encouragera les constructeurs et le prix de l'heur baissera.

Bon vol à tous,
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kawa1135
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par kawa1135 »

helicl6 a écrit : .....Venez nombreux à la classe 6 ceci encouragera les constructeurs et le prix de l'heur baissera......
J'ai comme un doute!!!......Rien qu'à voir ce qu'il est advenu de la classe 3!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Marc B
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit :
helicl6 a écrit : .....Venez nombreux à la classe 6 ceci encouragera les constructeurs et le prix de l'heur baissera......
J'ai comme un doute!!!......Rien qu'à voir ce qu'il est advenu de la classe 3!
Déjà que la classe 6 fait tourner la tête ... :o :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: déjà parti
Marc
aerocopter
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Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par aerocopter »

J'ai débuté une formation PPL(H) sur un H300, car je suis toujours fasciné par l'hélicoptère.
A l'issue du PPL(H), j'ai pour projet de faire la formation classe 6.

Bien que n'ayant que peu d'expérience en "voilure tournante" autre que l'autogire, je suis tout de même surpris par certains choix techniques concernant la construction des hélicoptères classe 6.
La puissance moteur et l'inertie du rotor semblent être deux points importants pour qu'un hélicoptère vole bien, et si je suis dans l'erreur, je remercie les spécialistes de me corriger de nous apporter leurs lumières.

La législation "française" et la classe 6 semblent ne pas faire bon ménage.
Cette législation, si elle reste en l'état, ne permettra sans doute pas à la classe 6 de se développer, notamment pour les biplaces.

Comme certains l'ont justement indiqué, le prix des hélicoptères classe 6 (achat / entretien / assurance) bloquent nombre d'entre nous à franchir le pas.
Même sans volonté d'achat de son propre hélicoptère classe 6, les structures de location d'un classe 6 ne semblent pas suffisamment nombreuses pour pouvoir voler après l'obtention du brevet et de l'emport passager.

Je souhaite vivement que la classe 6 puisse se développer, mais sans une législation adéquate répondant aux spécificités de l'hélicoptère, notamment en terme de puissance moteur et de poids, j'ai peur que la classe 6 reste marginale ou tombe en désuétude.
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