[Arnaque de vente] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Et d'un transpondeur ... :lol: :lol: :lol:

Il a quand même la délicatesse de changer son adresse mail chez outplouc ... Et d'un numéro 06 44 68 53 69

Qui se lance ?


Bien à vous !

Et si vous avez aimé le florilège de petites annonces ... En voilà encore :D

Pour un dentiste ... Si si :lol:

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes. ... rechercher

Un kinésithérapeute aussi ...
http://www.annoncesparamedicales.com/js ... peute.html

Une autre Rolex ... Mais il c'est trompé c'est une 116613 :lol:
http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 752f4dc14a

Un canon ...
http://argus-photo.fr/petite-annonce/37 ... l-usm.html
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 01 juil. 2016, 07:16, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

J'ai même trouvé qu'il est sur le forum sous le nom de routierpierre ...

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =61&t=8488

On arrive à tracer quelques chose avec ça ?


Bien à vous !

Non. L'adresse IP était caché par un VPN anonymiseur roumain.
Par contre, dans l'entête des emails qu'il t’envoi, tu peux avoir son adresse IP s'il n'utilise pas le VPN.
Suivant le client mail ça s’appelle différemment ; "Afficher l'entête des messages" dans Outlook ou "Afficher l'original" dans Gmail.
G'Mod
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par jlsanto »

Bonsoir
Il n'y a pas dans le forum un ulmiste qui aurait quelques accointances avec les services de police ou de gendarmerie et qui pourrait transmettre l'ensemble du dossier ou faire un signalement.
Il n'y a rien de plus navrant que l'impunité, et à force cela peut conduire à des situations dans lesquelles certains auront la tentation de se faire justice à soi-même, et pas nécessairement avec du goudron et des plumes.
Sur que si au lieu d'un Pipistrel il s'agissait d'un pédophile ou d'un djihadiste il y aurait beaucoup plus d'attention (et encore, même pas sur pour le pédophile :(
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Domciu »

Bon ok pour clore le sujet... si vous vendez un truc, assurez-vous que l'acheteur vienne le voir, l'essaye et le plus important, vous le paie en liquide,voilà, de cette façon pas d'arnaque possible !BàV
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par popele3 »

Ouais, sauf que les merveilleux technocrates qui veillent sur nous interdisent le paiement en liquide au-delà de 1.000€.
Et envisagent même dans un futur pas si éloigné d'en finir avec l'argent liquide.
Tout ça pour qu'on ne devienne pas de mauvais citoyens, des dealers ou des terroristes. Y sont sympas non ?
C'est surtout parce que plus il y a de taxes et d'impôts, plus les gens sont tentés d'y échapper, et pour payer les salaires de nos technocrates il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses.
Essaye voire de te pointer à ta banque et de déposer ou retirer plus de 10.000€ en liquide. Non seulement le banquier va te regarder comme si tu étais un trafiquant international, mais en plus le système informatique déclenchera automatiquement un signalement à TRACFIN*. Idem si c'est en-dessous de 10.000 mais plusieurs fois, ou régulier.
Et après le système surveille tes transactions, pendant... on sait pas, pour le compte de... on sait pas. Et naturellement sans te prévenir.
Vous faites pas d'illusions, les honnêtes gens qui manipulent du liquide sont plus étroitement surveillés que ceux qui ont une fiche S.
Parce que eux on peut leur faire payer des taxes et des amendes, sont solvables,respectueux de l'autorité et ils ont peur des sanctions, eux.
J'adore vraiment les gens qui veulent faire notre bonheur à notre place... :evil:

* https://fr.wikipedia.org/wiki/TRACFIN
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par flyingman »

+1

Big brother is watching you!
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par jean66 »

Pour ceux qui suivent .. En Italie maintenant, les pigeons sont Europeens.. :evil: :evil:

http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/sinus

Et ses 2 comptes en Frances
=====================================================
Code Banque: 30002
Code Guichet: 01148
Numero de Compte: 0000026322J
Cle RIB:01
IBAN: FR75 3000 2011 4800 0002 6322J01
BIC: CRLYFRPP
Nom de la Banque: LCL BANQUE
====================================================

IBAN: FR88 2004 1010 1250 4990 0M03336
BIC: PSSTFRPPSCE
Nom de la Banque: LA BANQUE POSTALE



Allez à suivre et vive le net et l Europe ..ou on peut faire tus ceux que l on veut TRANQUILLEMENT !! :evil: :evil: :evil: :evil: Béééééééééééééééé beeeeeee
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Yankeeromeo »

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Claude Nowak »

Il y a aussi le même appareil à vendre sur le site du RSA,avec le même texte ect ect, mais ce n est pas le même nom et il est plus cher. Y aurait il de la concurrence chez les arnaqueurs?
Claude
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par fulm190711 »

popele3 a écrit :Ouais, sauf que les merveilleux technocrates qui veillent sur nous interdisent le paiement en liquide au-delà de 1.000€.
pas du tout : il n'existe aucune limite entre particuliers. Cette limite ne s'applique qu'aux transactions avec un professionnel.

Et encore ! car on peut y échapper. Voir l'art. L112-6 du Code monétaire et financier.

D'autre part le refus de paiement en espèces (liquide) est puni par l'art. R642-3 du code pénal. Mais il faut faire l'appoint pour se prévaloir de ce droit (L112-5 du C. monétaire et financier)
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par jean66 »

Attention a ce ....... il continu sa doit rapporter

http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 49&idcat=K

De: Jean Guy ALDEGON <aldegonjeanguy@gmail.com>

Objet: PA-ULM votre annonce Pipistrel Sinus ROTAX 912 ULS sur PA-ULM.com

Date: 4 août 2016 17:19:06 UTC+2

À: 


Bonjour 


Vous  avez  beaucoup  de  la chance  car  je  l'aurai  vendu  depuis si  je  n'avais  pas  eu  un soucis de  santé. J'ai  été  opéré  d'un cancer et je  suis  actuellement  convalescent. j'avais  un acheteur qui voulais  mettre  une  option dessus, mais comme  j'allais être opéré j'ai  pas  accepté.  la  machine se  trouve à Perpignan  , mais moi même  je  suis actuellement en famille  à st André  en ile de  la réunion. mais  je  peux  vous  la  ramener sur  l’aérogare  que  vous voulez  par  un pilote  mandaté  et vous  donner  48h de  vol  afin que  vous  l’appréciez  je  vous  joints  quelques  photos  et vous renvoi  le  détail en dessous


Voila, il y a souvent une fin à une belle histoire.. après avoir acheté un sinus, je vend un SINUS .... Ansi je vole de moins en moins ..et d'autres projets en tète . Son historique est limpide , j'en suis le troisième propriétaire, le premier était un particulier, le deuxième un gendarme instructeur hélico et ULM qui à fait plusieurs tour de France Ulm avec et qui faisais voler des handicapés.J'ai quasiment tout les vols, entretiens et divers noter sur une carnet de route ! . Aussi les documents et manuels . Il s'agit d'un train classique, le numéro 81 de 2002 qui n'a fait que 65 heures jusqu en 2007, quand  l'instructeur l'avait acheté et jusqu'en Avril 2013 à 560 heures moteur et 620 heures cellule, quand moi je l ai acheté, au moment de la GRANDE VISITE.Et qui totalise à ce jour 650 h moteur; 720 heures cellule, il sort de revision des 50 heures pour la saison, le parachute GRS lui aussi, valable jusqu'en 2021, et aussi la LSA, idem, 2021.. L'ensemble est en excellent état.Il est équipé d'une roulette de queue fantastique, et centré au petit oignons. Quand je l ai acheter je lui est fait un GRANDE VISITE  avec le mise a jour de tous les bulletin usine Pipistrel via Finesse max et tous ceux du moteur ROTAX 912 UL, qui à la nouvelle pompe à essence, toutes les durites pour le sans plomb actuel, même si je ne tourne qu avec du 98 excellium de chez Total, en gros une remise à neuf.Le moteur est équipé d'un thermostat d eau type thermobob américain et du liquide de refroidissement evans. L’hélice à était reprise à la GV, est Évidemment à pas variable avec mise en drapeauil a les strobes et le feux d atterrissage. Le régulateur Ducati est passer à la poubelle et remplacer par le fameux ainsi que toute l installation Électrique révisée et mise à neuf.La batterie est une Ballistic LIFEPO4 le top en la matière, avec sont chargeur de la même marque. viewtopic.phpLes 3 pneus sont neufs et les roues et frein sortent de revision. Équipement typé planeur, Badin, altimètre, arithmomètre en 80 winter.Le reste en 57, Pression d'admission, batterie, compte tours, température culasse, pression d'huile, température huile, le tout dernière version Rotax et illuminé de dernière génération


Jean Guy


07 56 96 28 25
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Gabinger »

Oui le goret a aussi inondé les sites Italiens, il eu fallut un organisme Européen de police chargé de mettre fin a ce genres d'arnaques a la C...
C'est dans tous les domaines et tout le temps, je vend en ce moment un variomètre (de parapente) j'ai eu le même genre d'individus.

C'est d'autant plus pénible que quant vous voulez des renseignements de bonne foie sur une machine vous sentez la suspicion chez votre interlocuteur...

Pénible!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
455802
Messages : 1
Inscription : 06 août 2012, 07:09

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par 455802 »

Bonjour,
Ca continue,
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 49&idcat=K
même réponse par internet
faites le savoir !
Bons vols
Marc
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par jean66 »

455802 a écrit :Bonjour,
Ca continue,
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 49&idcat=K
même réponse par internet
faites le savoir !
Bons vols
Marc
Ce site est plus que douteux, cette annonce leurs a etait plusieurs fois signalé,mais l appel du Sinus pour faire de l audience est plus fort !!! :cry:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [Arnaque] ULM MOTOPLANEUR PIPISTREL SINUS 912 ROTAX UL

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...
vous sentez la suspicion chez votre interlocuteur...
C'est d'autant plus vrais lorsque tu est l'heureux possesseur d'une adresse Gmail ...
Je compte même plus les mails envoyé dont je n'ai juste pas reçus de réponse à mes questions !

Ou c'est mon accent :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »