Alerte bulletin de service Rotax

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Alerte bulletin de service Rotax

Message par jean66 »

Si vous l avez pas vu passer ..

Encore une histoire de flotteur qui peut pour raison d'une déviation dans le processus de fabrication des flotteurs une séparation partielle de la peau externe en raison des vibrations de résonance durant le fonctionnement du moteur peut se produire et boucher l alimentation :o

Pour commencer, Je vérifies demain mon numero de série, puis en fonction mes flotteurs ..

http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 12-069.pdf

Bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Antoine2015 »

Merci pour l'information que je vais faire suivre à ceux qui ont encore des carburateurs...

Ca fait longtemps que j'ai éliminé définitivement.ces problèmes potentiels en supprimant les carburateurs et en mettant une injection LAD.

Bons vols
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Sharky »

Oui, bien joué Antoine 2015!

Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!! :lol:
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes :lol:

Bon vol à tous, en injection!

Sharky
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Roudoudou »

Pas forcément, je me suis promené régulièrement vers le mont blanc sans probleme avec mes carbus.
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par laurentbot »

Sharky a écrit :Oui, bien joué Antoine 2015!

Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!! :lol:
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes :lol:

Bon vol à tous, en injection!

Sharky
Ah ah ah!!! Il y en a qui vivent vraiment dans des films! Il dois tellement faire froid dans ton ULM que tes oreilles et ta vu sont gelés et tu te crois seul! :lol: :x :lol: :lol:
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Roudoudou »

Ca concerne 20 moteurs environ cette affaire du coup.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par kawa1135 »

jean66 a écrit :
Encore une histoire de flotteur qui peut pour raison d'une déviation dans le processus de fabrication des flotteurs une séparation partielle de la peau externe en raison des vibrations de résonance durant le fonctionnement du moteur peut se produire et boucher l alimentation :o
Ca commence à friser le ridicule cette histoire de flotteurs!!! :evil:
Tout les moteurs concernés devraient être interdit de vol, et Rotax sommé de trouver une solution, et faire procéder à leur remplacement...à ses frais!!!
Il y a mise en danger de la vie d'autrui!!! :evil:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Roudoudou »

C'est très clair, non ?

Before the next flight
- Immediately, on undelivered engines / spare parts
- Before the initial installation of engine and/or spare part
WARNING Non-compliance with these instructions could result in engine
damages, personal injuries or even fatal injury.


Ce qui est anormal, c'est qu'ils ne prennent pas le coût à leur charge, pour le reste, le bulletin de service est clair.

Modo UFO : suppression de la citation du message juste au-dessus. Utilisez le bouton "Répondre" en bas de la page si vous ne répondez qu'au message qui précède. Uttilisez "Citer" uniquement si vous répondez à un message plus haut, ou bien si vous ne répondez qu'à une partie du message.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par jean66 »

Attention, je parle pas anglais, mais google traduction me laisse comprendre qu il y à aussi des numéros de séries de carburateurs à contrôler, indépendamment du moteur ? :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Si j' ai bien compris le BS, les flotteurs de carbus remplacés en application du BS du 27/02/2015 publié par Avirex sont concernés ( critère C ) ?
Ce BS du 14/07/2016 n' est pas encore publié par Avirex . Je vais essayer de les contacter demain .
Dernière modification par Alpha-zoulou le 04 sept. 2016, 17:00, modifié 1 fois.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Roudoudou »

jean66 a écrit :Attention, je parle pas anglais, mais google traduction me laisse comprendre qu il y à aussi des numéros de séries de carburateurs à contrôler, indépendamment du moteur ? :)
Au temps pour moi, tu as raison, c'est l'un ou l'autre, numéro de moteur ou de carbu, à checker.
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Contact pris avec Avirex : le BS est en instance de traduction . Il faut checker N° moteur ou N° carbu ; le BS est applicable aussi dans le cas d' un changement de flotteurs effectué après le 09 Mai 2016 .
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par Sharky »

laurentbot a écrit :
Sharky a écrit :Oui, bien joué Antoine 2015!

Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!! :lol:
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes :lol:

Bon vol à tous, en injection!

Sharky
Ah ah ah!!! Il y en a qui vivent vraiment dans des films! Il dois tellement faire froid dans ton ULM que tes oreilles et ta vu sont gelés et tu te crois seul! :lol: :x :lol: :lol:
Eh Laurentbot!
Pas de film, il suffit de tirer la manette de chauffage et voler dans une douce chaleur par -10° (testé plusieurs fois en hiver). Visiblement, tu ne possèdes pas cette manette bien sympa.
Pour la vue, merci de t'inquiéter de la mienne, mais le CEMPN se charge de la vérifier tous les 6 mois et me laisse emmener régulièrement plus de 550 personnes, donc je leur fais confiance!
Je persiste donc, lorsqu'il gèle fort, on est seul sur 130.0 dans les Alpes et l'injection y est pour beaucoup!!!
Je comprends ta surprise mais ne ridiculise pas les autres. ;)

Sans rancune
Sharky
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par jplandez »

Il est gros le navion, et il a des packs de conditionnement d'air. :)
Mais par -10 au sol, ça caille dur là haut sans chauffage et des courants d'air ;) . Peut être pour ça qu'y a pas grand monde.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Alerte bulletin de service Rotax

Message par elementair »

Attention à tous ceux qui ont eu des problèmes de flotteurs ou de pointeau de carbu.

L'essence n'étant plus stoppée par ce pointeau et peut couler lorsque le moteur est à l'arrêt par les pipes d'admission jusque dans les cylindres. Une partie de cette essence va alors passer dans l'huile moteur en migrant au travers des segments et dénaturer celle ci.
J'ai rencontré ce problème sur une moto d'un ami après un hivernage. (Dans son cas l'huile était tellement chargé d'essence que était liquide comme de l'eau).
J'ai comme beaucoup d'entre nous eu des ennuis avec mes flotteurs et mon huile sent l'essence. J'ai pourtant un ulm ailes basses qui ne devrait pas être sujet a ce type de problème.
Répondre

Revenir à « ROTAX »