Présentation Jeacie42 et demande de renseignements achat Skylane

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jeacie42
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2016, 11:23

Présentation Jeacie42 et demande de renseignements achat Skylane

Message par jeacie42 »

Bonjour
Je suis jeacie42. Je viens de vendre mon avion et passe à l'ULM, car arrivant à la retraite, je n'arriverai plus à répondre de tous ce que demande l'EASA pour un avion actuellement
Je souhaite acquérir une machine à aile haute, et pour le voyage, pas trop cher. J'ai en vue le airlony skylane qui me paraît bien adapté à ce que je souhaite faire.
Est-ce que certains membres ont de l'expérience sur ce genre de machine ? J'ai aussi envisagé le IKARUS C42, ou le légend 540. mais il me semble que l'autonomie est moindre en rapport au skylane.
Merci de vos suggestions, remarques et propositions que vous pourriez me faire. Je précise que j'ai fait de l'ULM sur des machines comme le savannah, j'ai beaucoup aimé, mais bon pour le voyage il me semble qu'il n'est pas trop adapté.
Si quelqu'un voulait vendre un skylane, faites-moi signe, je suis éventuellement intéressée à un avion qui n'est pas tout neuf, vu que l'investissement est quand même important pour un neuf
:)

Admin :
Tu aurais augmenté ta probabilité de réponses si tu avais rédigé un sujet spécifique pour ta demande de renseignements. Les gens qui connaissent cet appareil ne vont pas forcément tous dans la rubrique des présentations des personnes.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation Jeacie42 et demande de renseignements achat Skylane

Message par jeromefalc »

Un ami a un skylane et m'a fait le plaisir de me la faire essayer.

Bonne machine avec une cabine spacieuse et un coffre immense !

Il a un 80 cv (rotax912) et déjà ça marche fort en terme de taux de montée et en croisière, croisiere entre 180 et 200 km/h. Évidemment c'est une machine fine pour avoir de telles performances et ca se ressent à l'atterrissage,il faut bien savoir gérer sa vitesse d'approche, mais rien d'insurmontable.

Par contre il est très sain dans les basses vitesses, approche un cran de volet à 80-90 tranquillou sans forcer et se pose comme une fleur. Lui seul avec deux crans approche à 75, mais est ce pas un peu bas ?

Bref réjouis par mon vol d'essai.

Sur le marché de l'occasion, on n'en voit pas trop, et neuf ça commence à faire des sous, mais helas comme toutes les belles machines...
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Présentation Jeacie42 et demande de renseignements achat Skylane

Message par luc 27310 »

Bonjour jeacie42,

soit le bienvenu ici, dans ce beau et merveilleux forum.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jeacie42
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2016, 11:23

Re: Présentation Jeacie42 et demande de renseignements achat Skylane

Message par jeacie42 »

merci beaucoup pour les commentaires fait sur la machine que je souhaiterais acquérir. et pour la bienvenue
jeacie42


Admin :
Ce sujet vient d'être copié et installé dans la rubrique des Skylane. Merci de ne pas mélanger plusieurs sujets de discussion quand vous lancez un sujet, sinon cela fait des hors sujets dans la rubrique en question. Cela empêche aussi et surtout les lecteurs de trouver les sujets qu'ils cherchent puisqu'ils ne sont pas dans un endroit logique.
Techniquement, un sujet ne peut être copié que 2 fois dans ce forum.
Répondre

Revenir à « FORUM des AIRLONY - Skylane »