Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
des nouvelles du front...
A defaut du premier vol, jai fait les essais moteurs grandeur nature dimanche sur un bout de route en chantier , pas encore ouverte au public
au bout d 1/2h, 300 malais m avaient repere et je faisais l attraction du dimanche ...
+ 2 journalistes chinois... le debut de la gloire !!!
http://www.sinchew.com.my/node/1570873
http://www.kwongwah.com.my/?p=202721
bon, il faut parler chinois, bien sur !!!
si tout va bien, semaine prochaine: ca decolle ....
pour ce qui est de l alu et de l eau de mer, je prend bien note de la remarque, mais comme le rapelle judicieusement Ramel, il n ya pas grand chose qui aime l eau de mer, j ai donc choisi le moins pire... ou a defaut, le plus facilement controlable et/ou reparable...
je vais tacher de trouver des flotteurs maintenant ....
stay tuned...
A defaut du premier vol, jai fait les essais moteurs grandeur nature dimanche sur un bout de route en chantier , pas encore ouverte au public
au bout d 1/2h, 300 malais m avaient repere et je faisais l attraction du dimanche ...
+ 2 journalistes chinois... le debut de la gloire !!!
http://www.sinchew.com.my/node/1570873
http://www.kwongwah.com.my/?p=202721
bon, il faut parler chinois, bien sur !!!
si tout va bien, semaine prochaine: ca decolle ....
pour ce qui est de l alu et de l eau de mer, je prend bien note de la remarque, mais comme le rapelle judicieusement Ramel, il n ya pas grand chose qui aime l eau de mer, j ai donc choisi le moins pire... ou a defaut, le plus facilement controlable et/ou reparable...
je vais tacher de trouver des flotteurs maintenant ....
stay tuned...
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Hello Jacques, bravo pour ta construction qui avance! Ils sont cool en Asie, en France au bout de trois minutes tu aurais un la police, les pompiers, le maire, matériel confisqué et prison.
Car en France, c'est interdit! Par principe, hé oui, nous avons des principes nous autres!
J’arrête la avant qu'on m’arrête pour délit d'expression d'interdiction défendue!
Gabriel (pas encore en prison)...
Car en France, c'est interdit! Par principe, hé oui, nous avons des principes nous autres!
J’arrête la avant qu'on m’arrête pour délit d'expression d'interdiction défendue!
Gabriel (pas encore en prison)...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Mais ca ne saurait tarder, si tu continues dans cette voie!!Gabinger a écrit :...Gabriel (pas encore en prison)...
Autrement, ce qui m'impressionne, hormis le bel appareil de Jdel , c'est la propreté de la rue!!...
Pas un mégot...Pas une crotte de klebs....Pas un Spratt!!...Oups!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Ca me rappelle mon premier séjour en chine, en 1984, au gros village d'EMEI, au fin fond du Sichuan. Les chaussées nettoyées chaque matin avant l'aube à grande eau. C'était y'a plus de 30 ans.kawa1135 a écrit : Autrement, ce qui m'impressionne, hormis le bel appareil de Jdel , c'est la propreté de la rue!!...
Pas un mégot...Pas une crotte de klebs....Pas un Spratt!!...Oups!
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: FBI lite sport classic avec HKS 700e
Les poissons et tout ce qui vit dans cet environnement.Ramel a écrit :En même temps, qu'est-ce qui fait bon ménage avec l'eau de mer ?
Pardon je n'ai pas pu résister.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
ben, en fait, la route est toute propre parce qu elle est toute neuve, est pour tout dire, meme pas ouverte au public ! c 'est d ailleurs la raison essentielle de mon choix...
j ai meme du deplacer quelques plots pour passer la remorque (oui, en malaisie on peut faire ca aussi )
j ai vu 2 ou 3 policiers passer, ils m ont fait des grands coucous avec un sourire jusque la ...
j avais juste pas prevu que la proximite du marche local m amenerait autant de public ...
mais bon, tout c est bien passe, l helice est reste en place, et je n ai decapite personne
j irais un peu plus a la campagne la prochaine fois
quoiqu il en soit, je suis assez satisfait: avec ses petits 65cv, mon HKS a l air assez vigoureux, et j etais a deux doigts de faire decoller mon bestiau de 200 kg (plus 90kg pour bibi...)
mais bon, les lampadaires et autres poteaux indicateurs etaient pas bien loin du bout des plumes...ceci n aurait pas ete raisonnable...
allez vivement dimanche, qu on ajoute une troisieme dimension a tous ces deplacements !
et, comme vous avez ete sage, je vous passe le lien du star online, le journal national malais, qui lui, est en anglais!
http://www.thestar.com.my/news/nation/2 ... ble-plane/
j ai meme du deplacer quelques plots pour passer la remorque (oui, en malaisie on peut faire ca aussi )
j ai vu 2 ou 3 policiers passer, ils m ont fait des grands coucous avec un sourire jusque la ...
j avais juste pas prevu que la proximite du marche local m amenerait autant de public ...
mais bon, tout c est bien passe, l helice est reste en place, et je n ai decapite personne
j irais un peu plus a la campagne la prochaine fois
quoiqu il en soit, je suis assez satisfait: avec ses petits 65cv, mon HKS a l air assez vigoureux, et j etais a deux doigts de faire decoller mon bestiau de 200 kg (plus 90kg pour bibi...)
mais bon, les lampadaires et autres poteaux indicateurs etaient pas bien loin du bout des plumes...ceci n aurait pas ete raisonnable...
allez vivement dimanche, qu on ajoute une troisieme dimension a tous ces deplacements !
et, comme vous avez ete sage, je vous passe le lien du star online, le journal national malais, qui lui, est en anglais!
http://www.thestar.com.my/news/nation/2 ... ble-plane/
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Ce forum a ce vrai côté sympa de nous monter quelqu un qui est à l autre bout du monde, qui prend pleinement son pied avec son appareil et qui nous le fait partager. Ça change de l épisode BG et son bidule.
Claude
Claude
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Et oui Claude, ce Forum nous offre du rêve et de l'évasion...
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Attention le hks 700 c'est 60 CV pas 65 comme le rotax 582...
Et si tu regarde la courbe dans le manuel constructeur ce serrait plutôt 58.
Et si tu regarde la courbe dans le manuel constructeur ce serrait plutôt 58.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
oui, tout a fait, je me suis laisse emporte par mon enthousiasme... je me voyais deja disposant du modele a injection disponible en 2028 ...
sauf nouveau tsunami...
sauf nouveau tsunami...
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Bon,
pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
donc je vous tiens au courant: premier vol: premier crash !!
heureusement rien de grave: hauban + 5 tubes plies, blessures legeres
cause du crash: entetement du pilote (moi...) qui a voulu tenter un deco avec rafales de vent de travers...
apres 3 ans de mise au point et la journee passee a deplacer la remorque et monter l engin, j avait tellement envie de ne faire qu un petit saut de puce...
mais bon, j aurais pas du ...
videos a voir sur youtube: tapez ulmkl4 ulmkl5 et ulmkl6
je galere en ce moment pour retrouver des tubes d alu 6061 en malaisie, le vendeur du kit m a fait un devis de 500 usd environ, mais il y en a pour 1500 usd de transport depuis chicago !!!
je vais voir si on peut pas remplacer ce 6061 par un autre alliage trouvable sur place...
toutes vos suggestions sont bienvenues...
A suivre ...
pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
donc je vous tiens au courant: premier vol: premier crash !!
heureusement rien de grave: hauban + 5 tubes plies, blessures legeres
cause du crash: entetement du pilote (moi...) qui a voulu tenter un deco avec rafales de vent de travers...
apres 3 ans de mise au point et la journee passee a deplacer la remorque et monter l engin, j avait tellement envie de ne faire qu un petit saut de puce...
mais bon, j aurais pas du ...
videos a voir sur youtube: tapez ulmkl4 ulmkl5 et ulmkl6
je galere en ce moment pour retrouver des tubes d alu 6061 en malaisie, le vendeur du kit m a fait un devis de 500 usd environ, mais il y en a pour 1500 usd de transport depuis chicago !!!
je vais voir si on peut pas remplacer ce 6061 par un autre alliage trouvable sur place...
toutes vos suggestions sont bienvenues...
A suivre ...
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Punaise quelle guigne ...
De tout cœur avec toi pour remonter tout ça ... ( la trapanelle mais aussi ton ego )
Bien à toi !
De tout cœur avec toi pour remonter tout ça ... ( la trapanelle mais aussi ton ego )
Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Sale gosse, aussitôt le jouet à peine déballé.......
Bon, je deconne, plus qu à refaire, l important, ç est que tu nous écrives, donc encore vivant et en bonne santé.
Bon, je deconne, plus qu à refaire, l important, ç est que tu nous écrives, donc encore vivant et en bonne santé.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Construction d'un FBI lite sport classic avec HKS 700e
Boudiou!!! Comme dit Claude, tu nous écris, donc c'est que l'atterrissage est réussi.jdel a écrit : premier vol: premier crash !!
heureusement rien de grave: hauban + 5 tubes plies, blessures legeres
cause du crash: entetement du pilote (moi... q ...
Je rappelle la définition de l'atterrissage:
un atterrissage est réussi quand le pilote peut resservir.
Un atterrissage est jugé bon, quand le pilote et l'appareil peuvent resservir!!!
Fort heureusement, tu ne rentreras pas dans les statistiques de Robert, car tu es toujours là, et tu voles loin de notre beau pays.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)