Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par AlphaZoulou »

Petit tour au sol de la machine et de ses nombreux équipements avec un ami instructeur... Y a des jolies couleurs, n'hésitez pas ;)

LeCYZ2uip-g

https://www.youtube.com/watch?v=LeCYZ2uip-g

(PS aux admin : La vidéo ne s'affichant pas pour moi en collant le lien tel que préconisé avec l'onglet "youtube", j'ai également mis le lien complet)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par gazaile100 »

Elles sont sympathiques, tes vidéos, mais, comme dit souvent l'ami Chabbert "un avion, c'est fait pour voler, alors on va voler!"

Alors, si tu viens un jour à Compiègne-Margny (LFAD) pour voir un XK9 avec un Moteur, je te dirai bien évidemment que c'est le plus beau ( parce que c'est le mien!) et que c'est le plus beau (parce que c'est vrai!) mais plutôt que de tenir le crachoir, je mettrai en route, et je t’emmènerai faire un tour dans l’élément qui sied le mieux à un objet volant!!!

Les exposés en statique, c'est bien pour des machines rares, à l'entretien délicat et chronophage. Tu en trouveras aussi sur mon terrain, je te l'ai déjà dit.

Mes deux balles, en toute amitié
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par DELTAPAPA »

Bonsoir,
Effectivement le micro-parking ça ne fait pas rêver !
Beaucoup plus de plans techniques auraient pu donner un peu de vie et nous faire aimer la machine, mais ça demande du travail de p de v et de montage.
Une vidéo en vol se contente de musique et des paysages !!!
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par AlphaZoulou »

Bientôt une interview d'un pilote de Concorde prévue sur ma chaîne. J'espère qu'on ne me reprochera pas de ne pas avoir pris de vidéo en vol pour dynamiser l'échange...

Plus sérieusement, je conçois qu'un avion est fait pour voler. C'est même pour cela qu'on les aime. Mais pas que.

La philosophie de ma chaîne, c'est principalement de présenter des machines dans le détail et de faire des rencontres.

J'ai décidé de lancer ce projet car lorsque j'apprenais à piloter, j'aurais apprécié ce format de vidéos courtes purement techniques et à l'issue desquelles on pourrait connaître les caractéristiques principales de la machine, sans se farcir les infos éparses de 40 pages de forum ou lire un manuel de vol.

Une vidéo en vol avec une musique de fond ? Oui, c'est sympa. Mais survoler une forêt en P300 ou en PA32, quelle différence ? Et il y en a déjà pléthore de ces vidéos.
Il se trouve aussi qu'il n'est pas toujours possible de faire un vol (raisons météo, ou coût de l'HDV tout simplement ; un Bonanza de 300 chevaux tourne dans les 70 litres, et même un propriétaire sympa peut hésiter pour une chaîne amateur).

Mais si l'occasion se présente, je ne manquerai pas d'inclure une vidéo en vol à la présentation afin de dynamiser l'ensemble. Cependant, ce n'est vraiment pas ma motivation première.

Je reste fidèle à mon "cahier des charges" , peut-être trop technique et statique, mais qui selon moi permet d'apprendre ce que tout pilote devrait connaître sur sa machine avant de décoller.

Merci pour le feedback. La chaîne n'en est qu'à ses débuts, mon emploi du temps et mes moyens sont limités mais je contribue tout de même à mon échelle à la démocratisation de l'aviation. Et ceux qui comme moi sont intéressés par la technique et la découverte y trouveront leur compte.

Avec plaisir pour vous rencontrer et découvrir vos machines aussi bien en l'air qu'au sol ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par jlsanto »

Bonsoir
Pour voir comment vole un Pioneer 300 c'est ici :
https://youtu.be/xZ3fDzsElrU
Attention la présentation faite au meeting de Cognac, avec la faconde italienne de Silvio, est réalisée par un pilote de très haut niveau sur une machine standard. À ne pas reproduire sans en être vraiment capable
Bons vols
JlSanto

xZ3fDzsElrU

Modo UFO : Incrustation écran vidéo
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par DELTAPAPA »

Bonsoir,
Il est louable de défendre ses projets et d'y croire avec détermination, mais nous sommes dans un monde de communication visuelle où l'image devient du consommable avec une durée de vie très courte.
Le fond et la forme ont autant d'importance pour valoriser un sujet et nous ne manquons pas de références dans ce domaine ! Actuellement avec des moyens techniques simples et performants il est possible, sur un bon scénario, de traiter un sujet avec brio et passion.
Réalisateur vidéaste est un métier qui demande d'en connaître les bases si l'on veut jouer dans la cour des grands et mon expérience de professionnel me permet de le souligner.
Ce n'est pas une attaque mais un conseil.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par Claude Nowak »

Ça me rappelle la patrouille des Pionneer qu on a vu au salon de Blois, il y a quelques années. Ils sont arrivés le vendredi soir, disons 10mn avant la nuit aéronautique, tous feux allumés et ont fait une demo. Ç était magnifique. Ils ont récidivés les 2 jours suivant, toujours superbes avec des pilotes très aguerris au commande, anciens de la chasse paraît il?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par jlsanto »

Effectivement Claude, sauf que la patrouille Alpi vole sur des Pioneer 300 Hawk, avec une aile marouflée et un longeron renforcé, ainsi qu'une alimentation dos, et donc dans la masse autorisée ... en Italie :D
Ce qui est impressionnant dans la présentation de Cognac, que j'ai revu aux 10 ans de Silvair, c'est que la machine de George Fenech est strictement standard et qu'il fait sa présentation basée principalement sur des huit paresseux sans faire souffrir sa machine a aucun moment.
Une belle leçon de pilotage sur une belle machine
Bon vol
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Vidéo avec instructeur : Le Pioneer 300 + Garmin

Message par AlphaZoulou »

Merci pour le partage de ta vidéo @jlsanto. Impressionnant !

@DeltaPapa : Il n'y a aucun souci ;) Je suis toujours preneur de bonnes infos. Il est vrai qu'à l'ère de la consommation, il faut penser rentabilité et performance. Ton bagage dans le métier est sans conteste intéressant et te donne de la crédibilité.

Sans vouloir trop me justifier, étant responsable de développement commercial à Airbus, mon chef et mon service félicitent ce concept qui sort des sentiers battus et où la passion est bel est bien présente... Comme quoi, même l'une des entreprises les plus mondialisées et connectées sait reconnaître le temps et la passion investis par un jeune qui doit faire ses armes et son '"anti-conformisme".

Je n'ai pas la prétention et forcément l'envie de jouer dans la cour des grands. Cela reste une passion. Je fais ce que j'aime. Je rencontre des gens passionnants et je découvre des machines intéressantes. Je partage ces infos avec ceux qui veulent bien les prendre, pour le reste...Il y a les revues qu'on connaît tous sur les tables de nos AC...

Alpha Zoulou va faire une pause pendant l'hiver. Il y aura fin Novembre une interview d'un pilote de Concorde et au printemps des présentations de machines plus puissantes (+/- 300 chevaux). Soyez au rdv si ça vous branche.

C'est avec plaisir que je rencontrerai pilotes et passionnés de ce forum pour échanger autour de notre passion commune, et si ça vous intéresse, derrière la caméra. N'hésitez pas à prendre contact avec moi ;)
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »