Le pilote va devoir aussi passer au banc la tête en basRamel a écrit :Mieux vaut être parré à toute éventualitébebe44 a écrit :(préparation pour faire du vol dos avec le Jodel )
Moteur JPX 4T60A 2050 cc
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Le montage des périphériques du JPX se précise, il reste le radiateur d'huile à placer et il me manque l'allumage électronique de Laurent Boutin et une magnéto Bendix S4RN21 que je recherche.
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
déterrage de post pour avoir la suite des événements ...
- sonex710
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Le barreau, c'est pour mesurer la puissance
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Ce n'est pas un barreau mais une hélice facticesonex710 a écrit :Le barreau, c'est pour mesurer la puissance
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
J'ai honte, le moteur n'a toujours pas fonctionné, le moule pour les capots est fait, reste à les fairemartos a écrit :déterrage de post pour avoir la suite des événements ...
Je recherche toujours une magnéto pour VW/Limbach, c'est à dire sans le pignon d'entraînement magnéto/moteur, donc avec arbre de sortie magnéto court.
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?
Tu as des news ?
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Si tu vas du côté des sujets Jodel du forum, tu devrais avoir des nouvelles de ce moteur qui a environ 45 h de fonctionnement dont 38 h en vol.martos a écrit :héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?
J'avais complètement oublié ce sujet, je vais y remédier demain
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Mon Jodel est donc maintenant équipé du JPX4T60A.
- démarrage au démarreur avec le JPX et à la main pour le VW (absence de l'utilisation du démarreur car trop faible 450 W)
- double allumage, bougies du haut par magnéto et celles du bas par allumage électronique de Laurent BOUTIN
- meilleur taux de monté, stable à 1000ft/min, sans volet et à 110-120 km/h
- plus grande stabilité des tours moteurs en fonction de l’assiette, donc vitesse plus stable avec 10 km/h de plus.
- consommation horaire plus importante de 1 à 2 l/h, tout se paie
- moteur plus lourd que le VW, environ 10 kg (pas de pesée fiable)
- 39 h de vol à ce jour et bon comportement dans l'ensemble, je pense pouvoir reprendre des passagers (légers )
Remarques et comparaisons avec le VW1835, tous deux avec la même hélice :- démarrage au démarreur avec le JPX et à la main pour le VW (absence de l'utilisation du démarreur car trop faible 450 W)
- double allumage, bougies du haut par magnéto et celles du bas par allumage électronique de Laurent BOUTIN
- meilleur taux de monté, stable à 1000ft/min, sans volet et à 110-120 km/h
- plus grande stabilité des tours moteurs en fonction de l’assiette, donc vitesse plus stable avec 10 km/h de plus.
- consommation horaire plus importante de 1 à 2 l/h, tout se paie
- moteur plus lourd que le VW, environ 10 kg (pas de pesée fiable)
- 39 h de vol à ce jour et bon comportement dans l'ensemble, je pense pouvoir reprendre des passagers (légers )
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
MERCI beaucoup pour le retour.
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
bonjour a tous
Je déterre ce post car j'ai un petit problème sur mon 4T60A et je pense qu'il y a des connaisseur
Je restore ce moteur après 5 ans d'inactivité
Tout marche bien sauf une fuite importante d'huile au niveau du pallier de vilebrequin juste au droit de l'hélice
je pense qu'il n'y a pas de joint spy et me demande ce qui assure l'etanchéité dehors/dedans
je me pose aussi la question de savoir si je peux changer tout le villebrequin (suceptible d'etre deformé) origine JPX
super si quelqu'un peux me renseigner
Je déterre ce post car j'ai un petit problème sur mon 4T60A et je pense qu'il y a des connaisseur
Je restore ce moteur après 5 ans d'inactivité
Tout marche bien sauf une fuite importante d'huile au niveau du pallier de vilebrequin juste au droit de l'hélice
je pense qu'il n'y a pas de joint spy et me demande ce qui assure l'etanchéité dehors/dedans
je me pose aussi la question de savoir si je peux changer tout le villebrequin (suceptible d'etre deformé) origine JPX
super si quelqu'un peux me renseigner
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
Bonjour Frédéric,
L’étanchéité à cet endroit est assuré par un filetage « inverse » au sens de rotation de l’hélice.
Il n’y a donc pas de joint spy, en effet. Je ne pense pas, vue la qualité de celui-ci, que le vilebrequin ai un faux rond. Il faut,cependant, le vérifier. Il peut y avoir dans le dit filetage quelques saletés du à une longue inactivité.
En espérant t’avoir aidé.
Gilles
L’étanchéité à cet endroit est assuré par un filetage « inverse » au sens de rotation de l’hélice.
Il n’y a donc pas de joint spy, en effet. Je ne pense pas, vue la qualité de celui-ci, que le vilebrequin ai un faux rond. Il faut,cependant, le vérifier. Il peut y avoir dans le dit filetage quelques saletés du à une longue inactivité.
En espérant t’avoir aidé.
Gilles
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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc
effectivement le filetage inverse permet d'abouter la tulipe du vilebrequin