Subaru EA82 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 sept. 2012, 19:38
Subaru EA82 ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le moteur Subaru EA82 sa cylindrée et sa puissance.
Par avance merci.
Modo Maglite : Corrige ton message avant que les sanctions ne tombent. Si tu demandes des conseils ou des informations, formule-le dans le titre !
Titre modifié par "Admin" :
Adhérent exclu.
Est-ce que quelqu'un connait le moteur Subaru EA82 sa cylindrée et sa puissance.
Par avance merci.
Modo Maglite : Corrige ton message avant que les sanctions ne tombent. Si tu demandes des conseils ou des informations, formule-le dans le titre !
Titre modifié par "Admin" :
Adhérent exclu.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Subaru EA82 (question ?)
Est-ce une question ?
Si c'est le cas, alors
Si c'est le cas, alors
Wikipedia a écrit :Specifications
Subaru EA-82 Engine
Displacement: 1781 cc
Bore: 92 mm
Stroke: 67 mm
Compression Ratio: 8.7:1 or 9.0:1 SPFI
According to Subaru Factory Service manuals: 9.0:1 "carb" 9.5:1 SPFI
Valvetrain: SOHC
Horsepower:
Carb - 84 bhp (63 kW; 85 PS) at 5,200 rpm
SPFI - 90 bhp (67 kW; 91 PS) at 5,600 rpm
MPFI - 97 bhp (72 kW; 98 PS) at 5,200 rpm
Torque:
Carb - 101 lb·ft (137 N·m) at 3,200 rpm
SPFI - 101 lb·ft (137 N·m) at 3,200 rpm
MPFI - 103 lb·ft (140 N·m) at 3,200 rpm
EA-82T
The EA-82T engine was introduced in 1984 for the Third generation of Subaru Leone in the GL-10 and RX Turbo trim models plus the XT (Vortex), and later on the Subaru Leone RX Coupe models. It is a turbocharged version of the MPFI EA-82 with modified cylinder heads and lower compression pistons. A revised intake known as the "Spider" manifold was available and is seen as an early version of the EJ style intake manifold.
Additional specifications
Turbo: IHI model RHB5 VF7
Compression Ratio: 7.7:1
Turbocharging Pressure: 7 psi
Horsepower:
1984-1986: 111 bhp (83 kW; 113 PS) at 5,200 rpm
1987-1990: 115 bhp (86 kW; 117 PS) at 5,200 rpm
Torque: 134 lb·ft (182 N·m) at 2,800 rpm
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 sept. 2012, 19:38
Re: Subaru EA82
Merci Yankeeromeo, c'était bien ma question et vous m'avez apporté la réponse que je cherchais.
Cordialement.
Philippe
Cordialement.
Philippe
- JL
- Messages : 106
- Inscription : 27 déc. 2012, 10:51
- Localisation : Romans sur Isère 26100 (Drôme) LFLE
Re: Subaru EA82
Bonsoir,
Pour l'info et pour le plaisir.
Manual service subaru-loyale-leone:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/13/su ... nual-1989/
http://pdf.lu/58FK/
Manual service part 1 Forester engine:
http://pdf.lu/If6k
http://pdf.lu/30ia
http://pdf.lu/u1gC
http://pdf.lu/6Ouy
http://pdf.lu/Ab9p
http://pdf.lu/P45i
http://pdf.lu/A8aX
http://pdf.lu/j63x
http://pdf.lu/r5SI
http://pdf.lu/1Dvp
http://pdf.lu/9j2p
http://pdf.lu/A2Tt
http://pdf.lu/50v3
http://pdf.lu/WVFF
Ea 82 avionné avec réducteur
Ea82 Le bloc nu
Ce qu'il faut rajouter
Pour avoir ça
Très propre non?
En propulsif
Tractif à courroie
Très aérodynamique!
Un autre à réducteur courroie
Il est beau mon turbo
Pour l'info et pour le plaisir.
Manual service subaru-loyale-leone:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/13/su ... nual-1989/
http://pdf.lu/58FK/
Manual service part 1 Forester engine:
http://pdf.lu/If6k
http://pdf.lu/30ia
http://pdf.lu/u1gC
http://pdf.lu/6Ouy
http://pdf.lu/Ab9p
http://pdf.lu/P45i
http://pdf.lu/A8aX
http://pdf.lu/j63x
http://pdf.lu/r5SI
http://pdf.lu/1Dvp
http://pdf.lu/9j2p
http://pdf.lu/A2Tt
http://pdf.lu/50v3
http://pdf.lu/WVFF
Ea 82 avionné avec réducteur
Ea82 Le bloc nu
Ce qu'il faut rajouter
Pour avoir ça
Très propre non?
En propulsif
Tractif à courroie
Très aérodynamique!
Un autre à réducteur courroie
Il est beau mon turbo
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 sept. 2012, 19:38
Re: Subaru EA82
Je ne m'attendais pas à autant de documentations détaillées merci...
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Subaru EA82
Adhérent exclu de ce forum pour cause de non respect des consignes et persistance à ne pas vouloir les respecter.
Je ne ferais pas l'insulte de supprimer son sujet par respect envers ceux qui se sont donnés la peine de donner des réponses.
Je ne ferais pas l'insulte de supprimer son sujet par respect envers ceux qui se sont donnés la peine de donner des réponses.