VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par TCAS13 »

parceque la fourchette des specs est large ... de 68cv à 85cv
alors pour etre réaliste sur les attentes, 75cv seraient déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par sonex710 »

TCAS13 a écrit :
... on a trouvé notre 912killer :evil:
???? Where is Kawa ????
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par kawa1135 »

sonex710 a écrit :
TCAS13 a écrit :
... on a trouvé notre 912killer :evil:
???? Where is Kawa ????
Here I am!! :lol:

912 killer....J'ai des doutes!.....Ce sont les possibles vibrations qui me chagrinent!...Si ce moteur est, ou est dérivé, de celui du CanAm, alors vous pouvez
oublier!
Ci dessous, leur bruit de chiotte, avec tous les désagréments possibles et imaginables, à cause justement des vibrations!!
9keS0DDveJ4

J'ai eu l'occasion d'essayer une de ses tinettes,....Une calamité...J'ai détesté.....C'est un avis perso, qui n'engage que moi...Il se trouve bien des gens qui ne jurent que par les Harley!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par TCAS13 »

merci pour ton avis Kawa, c'est bien le sujet qui inquiète le plus, les vibrations .. le ICP M09 a la meme architecture mais encore + gros , 1200cc , ya pas moyen de savoir comment ça tourne en vrai?
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par Daniel C »

Le juge de paix...le prix, reçu aujourd'hui ;)

The SubaruAir EFI engine or V2 comes with full wire harness with OBD-II ports and gauges (oil and coolant tem, volts, RPM, engine check light) display console and the ECU, alloy radiator with two electric fans and 2 exhaust 90degres pig tails. USD 4,200.00 Sea shipping to France USD 180.00.

With any of the PSRU displayed on our web pages and fitted to the engine USD 6.800



The SubaruAir was developed and currently in use on Chinese made drones up to 800kg


Qui casse sa tirelire ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par TCAS13 »

franchement euh .. sans façon
déjà, on passe de 1500$ à 4200$ pour le bloc pour quelques accessoires en plus, dont un bien inutile radiateur soufflé :shock: ont-t-ils seulement compris que ça va voler?
Ce prix pour faire testeur, et comme le craint kawa , defaire les rivets de sa cellule d'ulm :roll:
Si on n'entend pas tant parler du M09 c'est que ça doit bouger dans tous les sens plus que mesure..
dxXqq_ziUrg
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par kawa1135 »

Un autre V Twin inaudible est le SODEMO....On en avait parlé ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 133&t=7147
Ce qui me conforte dans l'idée que dans le cadre d'un avionnage moteur amateur, Serge a vu juste!! ;) ....Sans oublier Frederic Monforte et son TU!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par jplandez »

Certes, mais c'est 3 fois moins cher qu'un 912, sans parler du iS
A 7000€ y'aurait tout.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par Daniel C »

TCAS13 a écrit :franchement euh .. sans façon
déjà, on passe de 1500$ à 4200$ pour le bloc pour quelques accessoires en plus, dont un bien inutile radiateur soufflé :shock: ont-t-ils seulement compris que ça va voler?
S'ils l'installent sur des drones il doivent savoir que cela va voler. :lol:
J'ai regardé une vidéo du démontage de ce moteur.
Je pense qu'il y a quelques modifications a y apporter pour l'alléger, il y a des machins en trop. Pour adapter un réducteur, il y a peut être aussi un usinage à prévoir sur le bloc. Est que cela justifie l’augmentation du prix? Je ne sais pas.

Je crains que l'achat d'un moteur à 1500$ se solde par d'autres dépenses comme adapter un réducteur qui risque d'être un gouffre financier et un échec sur le plan mécanique.

Mais à 7000$ c'est effectivement le 1/3 d'un Rotax.
Par rapport à la motorisation de S Pennec, c'est 60% de puissance en plus, deux fois moins lourd, mais environ 2 fois plus cher... :cry:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par jplandez »

Si tu compares au diesel AX du gazaile, certes, mais y'a quand même un certain boulot avant de monter la bouzine et d'actionner le démarreur.
Le chinois, il semble pouvoir être livré avec toute la tripaille qui va autour. Ca semble pas très différent de l'avionnage du 1200BMW.
Le moyen de savoir serait de casser le petit cochon rose et en acheter un. Ou mieux, de demander aux chinois d'en envoyer un gratuit (Des fois y font ca, pour se faire connaitre).
Il ne me reste donc qu'à aller acheter le bois, construire mon gazaile 8-) , et essayer ce moteur dessus :roll: .
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par sonex710 »

Hello,

A la lecture de tout ce qui précède, j'aime de plus en plus le 4 à plat non réducté ;)

Vivement que Jabiru, UL Power et autres D Motor aient fait leurs preuves !

A+ !
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par yellow_submarin »

Je ne comprends pas vos remarques sur le Vtwin ... un Vtwin à 90° a un excellent équilibrage primaire.

En revanche, les à-coups de couple sont forts et irréguliers, ce qui complique le travail de réduction; de plus un bicylindre de forte cylindrée aura une vitesse linéaire potentiellement trop élevée pour être durable.

Mais, oui, quid du M09 et du Somedo dont on a jamais vu qu'une maquette :(
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par Ramel »

sonex710 a écrit :Vivement que Jabiru, [...] aient fait leurs preuves !
Jabiru c'est vieux quand même ! Ils ont fait leurs preuves.
Y'a les vieux et fiables, et y'a les "récents" et soumis à controverse. Mais chacun sait à quoi s'en tenir.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit : Y'a les vieux et fiables, et y'a les "récents" et soumis à controverse. Mais chacun sait à quoi s'en tenir.
Il y a aussi les "récents" upgradés après les derniers déboires de Jabiru. Ne reste plus qu'à attendre les retours d'expérience.
Autrement pour les inconditionnels, existe la solution CAMIT.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par sonex710 »

yellow_submarin a écrit :Je ne comprends pas vos remarques sur le Vtwin ... un Vtwin à 90° a un excellent équilibrage primaire.
... Ce qui me chagrine avec les twins c'est les ondulations de couple, ce que le réducteur n'aime pas du tout.

Il faut donc un gros volant moteur, un amortisseur de couple et un gros reducteur ...
C'est lourd, compliqué, pas fiable à 100 %.

J'aime bien mon Jabiru ;) 65 kg; 85 cv

A+!
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »