quel machine pour un 1er appareil ?
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
pour moi l objectif est de voler un maximum cet hiver afin de prendre de l experience pour avoir l emport passager par la suite.
l essentiel des vols seras de la ballade tranquille en famille.
de plus pas de club juste une piste privée au milieu des champs.
bien sur tout cela seras possible qu apres obtention du brevet (j y travail) et achat de la machine "ideal".
l essentiel des vols seras de la ballade tranquille en famille.
de plus pas de club juste une piste privée au milieu des champs.
bien sur tout cela seras possible qu apres obtention du brevet (j y travail) et achat de la machine "ideal".
- aviateur60
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Salut Engineman
On attend tes prochaines leçons relatées..on s impatiente..
....
Pour ton idée, voler un " max l hiver " est un oxymore. ,
mais , en ce cas ,un cokpit fermé est indispensable. suggestion : skyranger d occase pas cher, idéal pour ce que tu prévois de faire...
ça se trouve plus facilement qu'une truffe sous un chêne.
On attend tes prochaines leçons relatées..on s impatiente..
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Pour ton idée, voler un " max l hiver " est un oxymore. ,
mais , en ce cas ,un cokpit fermé est indispensable. suggestion : skyranger d occase pas cher, idéal pour ce que tu prévois de faire...
ça se trouve plus facilement qu'une truffe sous un chêne.
La vie est un échange....
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
la pluie et le vent de la semaine derniere n a pas permis de voler.
prochaine leçon aujourd hui mercredi.
je surveille ces annonce depuis un certains temps.
par exemple celui il le laisse a 10000€
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s
un autre aussi dans le meme budget
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s
je me pose aussi la question pour un coyote ,est une machine adapter a un debutant.
mais le probleme de avec ces machines c est qu on ce rapproche fortement du prix d un bingo avec un moteur 4 temps qui a ma preference (je n'est jamais voler sur sky ni coyote).
j ai rater celui vendu par l ami de jeromefalc
prochaine leçon aujourd hui mercredi.
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par exemple celui il le laisse a 10000€
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un autre aussi dans le meme budget
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je me pose aussi la question pour un coyote ,est une machine adapter a un debutant.
mais le probleme de avec ces machines c est qu on ce rapproche fortement du prix d un bingo avec un moteur 4 temps qui a ma preference (je n'est jamais voler sur sky ni coyote).
j ai rater celui vendu par l ami de jeromefalc
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Bonjour,
leçon pour moi aussi ce soir,mais avec un instructeur stagiaire de St Nazaire,ancien pilote hélico chez EDF !!! approche différente et intensive!!! ce gars est un besogneux,je progresse bien avec lui.Bon courage pour ta recherche.
leçon pour moi aussi ce soir,mais avec un instructeur stagiaire de St Nazaire,ancien pilote hélico chez EDF !!! approche différente et intensive!!! ce gars est un besogneux,je progresse bien avec lui.Bon courage pour ta recherche.
- aviateur60
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
engineman a écrit :la pluie et le vent de la semaine derniere n a pas permis de voler.
prochaine leçon aujourd hui mercredi.
je surveille ces annonce depuis un certains temps.
par exemple celui il le laisse a 10000€
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s
un autre aussi dans le meme budget
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s
je me pose aussi la question pour un coyote ,est une machine adapter a un debutant.
mais le probleme de avec ces machines c est qu on ce rapproche fortement du prix d un bingo avec un moteur 4 temps qui a ma preference (je n'est jamais voler sur sky ni coyote).
j ai rater celui vendu par l ami de jeromefalc
Coyotte ?, oui pas mal , même génération que le sky ! en plus , tu peux le baptiser " BIp Bip " . Y en a pas mal en Belgique.
Bons vols
La vie est un échange....
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- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Avantage du coyote: le constructeur existe toujours (aux Usa) . Plus fin et plus agréable à piloter que le Sky.
Si tu le prends en 2 temps , préfère une version 503 ( bi carbu néanmoins) plutôt que le 582.
Plus puissant', le 582 est cependant plus fragile et moins facile à maintenir pour un béotien.
Slts
Si tu le prends en 2 temps , préfère une version 503 ( bi carbu néanmoins) plutôt que le 582.
Plus puissant', le 582 est cependant plus fragile et moins facile à maintenir pour un béotien.
Slts
- plgrange
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- Contact :
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Je relance un peu ce post étant, moi aussi en pleine réflexion pour un premier appareil (surtout que la météo nous cloue au sol, en ce moment).
Dans un premier temps, j'avais exclu une aile basse, étant en formation sur des ailes hautes. Et puis j'ai vu des annonces intéressantes, notamment pour des Pioneer 200, donc pourquoi pas ?
Par ailleurs, il y a un appareil concurrent en vente : Sparviero 912S, mais il semble que la société PROMECC ait "épuisé" tous ses distributeurs successifs.
Un ami propriétaire d'un Frechia a du courir en Italie pour une pièce !
ça calme !
Dans un premier temps, j'avais exclu une aile basse, étant en formation sur des ailes hautes. Et puis j'ai vu des annonces intéressantes, notamment pour des Pioneer 200, donc pourquoi pas ?
Par ailleurs, il y a un appareil concurrent en vente : Sparviero 912S, mais il semble que la société PROMECC ait "épuisé" tous ses distributeurs successifs.
Un ami propriétaire d'un Frechia a du courir en Italie pour une pièce !
ça calme !
- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
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Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Comme appareil à ailes basses assez facile à piloter, mais cependant suffisamment performant pour ne pas avoir envie d'en changer après quelques mois, il y a les Zenair XL.
Il faut uniquement vérifier que le kit de renforcement d'emplanture d'aile ait bien été installé (modification OBLIGATOIRE); où alors, il faut le faire installer par quelqu'un qui s'y connaît un peu à partir du kit original fourni par Zenair (évidemment il faut tenir compte de ça en diminuant le prix par l'équivalent du coût de l'opération).
Bons vols,
Luciano
NB: il y a un nid à Zenair à Maillen en Belgique (EBML, pas loin de Namur); ils peuvent être de bon conseil tant pour l'achat que pour le placement du kit. Demande à parler à Jacques Cooremans ou à Eric Castiaux. (http://www.navigeo.org/EBML)
Il faut uniquement vérifier que le kit de renforcement d'emplanture d'aile ait bien été installé (modification OBLIGATOIRE); où alors, il faut le faire installer par quelqu'un qui s'y connaît un peu à partir du kit original fourni par Zenair (évidemment il faut tenir compte de ça en diminuant le prix par l'équivalent du coût de l'opération).
Bons vols,
Luciano
NB: il y a un nid à Zenair à Maillen en Belgique (EBML, pas loin de Namur); ils peuvent être de bon conseil tant pour l'achat que pour le placement du kit. Demande à parler à Jacques Cooremans ou à Eric Castiaux. (http://www.navigeo.org/EBML)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Bonjour Plgrange,
Tu as un inconditionnel du Pioneer 200 sur le forum, il se reconnaîtra , il pourra certainement te donner des tuyaux dans le domaine.
Jette un œil du côté des Jodel, tu as tout un forum qui leur est dédié ici-même. D'autres inconditionnels se reconnaîtront pour te donner tous les conseil.
@+
Marc B
Tu as un inconditionnel du Pioneer 200 sur le forum, il se reconnaîtra , il pourra certainement te donner des tuyaux dans le domaine.
Jette un œil du côté des Jodel, tu as tout un forum qui leur est dédié ici-même. D'autres inconditionnels se reconnaîtront pour te donner tous les conseil.
@+
Marc B
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Et MarcB fut un inconditionnel du fk9, mais ça, c'était avant...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Ben, heuuuu... Plgrange parlait d'ailes basses Msieurgazaile100 a écrit :Et MarcB fut un inconditionnel du fk9, mais ça, c'était avant...
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Oui bah maintenant t'es un inconditionnel du vl3.
Et ca c'est maintenant
Et ca c'est maintenant
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Allez, je passerai à LFAD un jour où tu y esgazaile100 a écrit :Oui bah maintenant t'es un inconditionnel du vl3.
Et ca c'est maintenant
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Je trouve les Zenair moins "élégants". Pas un critère très scientifique, mais bon. J'avais vu cette histoire d'arrachement d'ailes sur le site ULMMag, ce qui m'a dissuadé '(à tort ?) d'explorer cette piste.Luciano a écrit :Comme appareil à ailes basses assez facile à piloter, mais cependant suffisamment performant pour ne pas avoir envie d'en changer après quelques mois, il y a les Zenair XL.
Il faut uniquement vérifier que le kit de renforcement d'emplanture d'aile ait bien été installé (modification OBLIGATOIRE)
Les Pioneer , sans être au summum du point de vue esthétique de vue là non plus, ont plus de g...
Manifestement beaucoup de club les utilisent pour l'écolage ce qui est un vrai argument en sa faveur (comme pour le Savannah, FK9... qui sont sur ma "liste").
En revanche, quid du vieillissement de la cellule ? J'ai eu au téléphone deux distributeurs pour des occas (déjà vendues dans le deux cas), qui m'ont vanté la construction "bois toile" m'indiquant que c'était indestructible et réparable très facilement...
Une dizaine d'année, c'est bp pour un Pioneer (s'il aé té normalement entretenu, of course) ?
Dernière modification par plgrange le 19 nov. 2016, 19:25, modifié 3 fois.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: quel machine pour un 1er appareil ?
Moi je connais un inconditionnel du Pioneer 300 qui s'est consolé avec un Pioneer 200Marc B a écrit :Bonjour Plgrange,
Tu as un inconditionnel du Pioneer 200 sur le forum, il se reconnaîtra , il pourra certainement te donner des tuyaux dans le domaine.B
Parce qu'il est très difficile de trouver un P 300 d'occasion et qui reste assez fragile du fait de son train rentrant et difficile à poser du fait de la voie étroite du train principal.
Le problème du Pioneer 200 c'est que effectivement c'est une machine très prisée en écolage
Il faut donc être très attentif en occasion au train principal attaché au longeron et au vieillement du bois et de la toile. Mon Pioneer 200 à 9 ans et il est impeccable. Mais il a été toujours sous hangar et son Dacron a été peint en blanc et en gris.
Sinon c'est une machine très tolérante et plutôt facile pour une aile basse pour un débutant
Et côté confort c'est très agréable et bien fini, et le 80cv du 912 UL est suffisant.
Et le mien n'a peur de rien, il traverse la Méditerranée et à fait le Tour ULM cet été 2016 (corrigė pour Claude)
Bons vols
JLSanto
Dernière modification par jlsanto le 19 nov. 2016, 19:12, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.