Masses électriques moteur et cellule
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
figure toi que ma batterie n'est pas branchée au moteur
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
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- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Masses électriques moteur et cellule
Perso, je mets le coupe-batterie sur le zéro (moins batterie)alexis0391 a écrit :figure toi que ma batterie n'est pas branchée au moteur
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Masses électriques moteur et cellule
Heureusement, sinon ton démarreur tournerait tout le temps,alexis0391 a écrit :figure toi que ma batterie n'est pas branchée au moteur
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
Tu aurais ainsi un moteur "hybride"
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
je voulais dire que le - de la batterie n'est pas reliée directement à la masse moteur mais au relaisjplandez a écrit :Heureusement, sinon ton démarreur tournerait tout le temps,alexis0391 a écrit :figure toi que ma batterie n'est pas branchée au moteur
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
Tu aurais ainsi un moteur "hybride"
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Masses électriques moteur et cellule
Alors là, je comprends pas. Je n'ai connu ca qu'avec ma première moto Triumph, de 1956, ou le + batterie était à la masse chassis.
En tous cas, ca correspond pas à ton schéma, ou le - Batterie va à la masse moteur. Je vois pas pourquoi il passerait par le relais.
En tous cas, ca correspond pas à ton schéma, ou le - Batterie va à la masse moteur. Je vois pas pourquoi il passerait par le relais.
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
ouai je suis plus sur de rien.. faut que je retourne et que je prenne d'autres photos
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Masses électriques moteur et cellule
Je pense que outre des photos, le mieux serait, avec un crayon et un papier, de redessiner ton câblage tel qu'il est, en suivant les fils.
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Masses électriques moteur et cellule
c'est impossible que la borne - de la batterie ne soit pas raccordée au moteur, directement ou indirectement.alexis0391 a écrit :figure toi que ma batterie n'est pas branchée au moteur
elle n'est branchée qu'au relais. J'ai vérifié hier :/
fait une photo de ta batterie ou on vois les deux bornes. suis bien le cheminement, la borne + batterie est raccordé au relais démarreur et du relais au démarreur, la borne - rejoint le moteur sur n'importe quelle vis autre que celle du démarreur raccordé au relais. il est impossible que le branchement soit inversé car le démarreur tournerait à l'envers et ne pourrait entrainer le moteur.
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
bien d'accord avec toijplandez a écrit :Je pense que outre des photos, le mieux serait, avec un crayon et un papier, de redessiner ton câblage tel qu'il est, en suivant les fils.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
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Re: Masses électriques moteur et cellule
Note aussi la couleur des fils, et leur diamètre approximatif, il n'est pas normal que ce soit un fil noir qui arrive au relais du démarreur, même si on voit ca parfois, il y faudrait au moins une bague rouge. Le couleur n'empêche pas que ca marche, mais on s'y perd et ca fait faire des bêtises.
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
yep
je vais démarrer par refaire une belle masse pour mes instruments et la batterie
après je vire mon interrupteur 5 positions, mon interrupteur marche arrêt et j'y met mon bouton ignition racing de kéké, mes interrupteur magnétos et mon interupteur général à clé !
je vais démarrer par refaire une belle masse pour mes instruments et la batterie
après je vire mon interrupteur 5 positions, mon interrupteur marche arrêt et j'y met mon bouton ignition racing de kéké, mes interrupteur magnétos et mon interupteur général à clé !
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- Messages : 277
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- serge5694
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: Masses électriques moteur et cellule
ça dépend de ce que consome les instruments et tout. grosso modo 10A par mm² donc 2.5mm² c'est sufisant, ça fait 1.8mm de diamètre environ hors isolent bien sur. choisir des fusibles d'environ les 20/3, pour un 2.5mm² 15A comme ça tu es sur qu'il n'y aura pas de sur chauffe des fils.
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Masses électriques moteur et cellule
top ! j'ai commandé pleins de fils 2,5mm²
et pour les fils qui vont aux instruments, 2,5 ou moins ?
et pour les fils qui vont aux instruments, 2,5 ou moins ?
- serge5694
- Messages : 3215
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