Helice pour moteur Limbach
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
merci Vladimir de ces infos, quel est ton tarif livré en france pour une tripale reglable au sol pour un vw 2,5 l 95 cv à 3300 trmn ?
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Helice pour moteur Limbach
L'extrémité des pales atteint 301m/s @3300 tr/mn (sans tenir compte de la vitesse de l'avion) soit 1083 km/hmeglin a écrit : En ce qui concerne le diamètre, nous utilisons avec succès pour le diamètre Jabiru hélice en bois à 1.740 mm.
La vitesse du son est de 340m/s...un petit effort on y est presque
Pour Vladimir dans utiliser googletranslate
Propeller tip speed is 301m/s @3300 RPM (not taking into account aircraft speed) ie 1083km/h
Speed of sound is 340 m/s. Make an effort, you are close
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Helice pour moteur Limbach
L'extrémité des pales atteint 301m/s @3300 tr/mn (sans tenir compte de la vitesse de l'avion) soit 1083 km/hmeglin a écrit :Absolument. Cette spéciale lames solides supplémentaires en carbone pur.
Ces lames sont conçues pour la grande vitesse.
En ce qui concerne le diamètre, nous utilisons avec succès pour le diamètre Jabiru hélice en bois à 1.740 mm.
La vitesse du son est de 340m/s...un petit effort on y est presque
Pour Vladimir dans utiliser google translate
Propeller tip speed is 301m/s @3300 tr/mb (not taking into account aircraft speed) ie 1083km/h
Sound of speed is 340 m/s. Make an effort, you are close
Dernière modification par ramoneur le 13 déc. 2016, 09:09, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
sauf que tu n'as pas pris en compte la flèche de la pale, par rapport à la vitesse élevée
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Helice pour moteur Limbach
We did not make a special hub for VW.
We did hub is only for Lycoming (SAE №2) and Jabiru.
The rest of the nave designed for Rotax.
1644 mm Propeller hub for Lycoming worth 760 euros.
Perhaps the use of low-cost hub for Rotax and the transition sleeve (spacer).
Wooden propeller is 2-2,75 € per 1 cm diameter.
On n'a pas fait une plaque tournante spéciale pour VW.
Nous avons hub est seulement pour Lycoming (SAE №2) et Jabiru.
Le reste de la nef conçue pour Rotax.
1644 mm moyeu d'hélice pour Lycoming vaut 760 euros.
Peut-être l'utilisation de plaque tournante à faible coût pour Rotax et le manchon de transition (entretoise).
hélice en bois est 2-2,75 € par 1 cm de diamètre.
We did hub is only for Lycoming (SAE №2) and Jabiru.
The rest of the nave designed for Rotax.
1644 mm Propeller hub for Lycoming worth 760 euros.
Perhaps the use of low-cost hub for Rotax and the transition sleeve (spacer).
Wooden propeller is 2-2,75 € per 1 cm diameter.
On n'a pas fait une plaque tournante spéciale pour VW.
Nous avons hub est seulement pour Lycoming (SAE №2) et Jabiru.
Le reste de la nef conçue pour Rotax.
1644 mm moyeu d'hélice pour Lycoming vaut 760 euros.
Peut-être l'utilisation de plaque tournante à faible coût pour Rotax et le manchon de transition (entretoise).
hélice en bois est 2-2,75 € par 1 cm de diamètre.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Helice pour moteur Limbach
Avion T-10 avec un diamètre d'hélice de 1.720 mm.
Moteur - Jabiru 2200.
La vitesse périphérique - 297 m/s.
Bonne traction, d'excellentes performances de montée et de la vitesse, à faible bruit à toutes les vitesses de vol.
Moteur - Jabiru 2200.
La vitesse périphérique - 297 m/s.
Bonne traction, d'excellentes performances de montée et de la vitesse, à faible bruit à toutes les vitesses de vol.
Dernière modification par meglin le 12 déc. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
vladimir, pour l'avion T10 , hélice bois fixe ou tripale réglable comme sur la photo ?
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
Vladimir, please could you tell me if the manufacture technology is the same as CZ WOODCOMP ground adjustable prop wich consist of two séparated carbon form glued together with inside reinforcement ? tks
(Vladimir, svp pouvez vous me dire si la technologie de fabrication est la même que CZ WOODCOMP pour ses hélices ajustables au sol, avec deux coquilles en carbone collées ensemble et renforcées de l'intérieur ? )
merci
(Vladimir, svp pouvez vous me dire si la technologie de fabrication est la même que CZ WOODCOMP pour ses hélices ajustables au sol, avec deux coquilles en carbone collées ensemble et renforcées de l'intérieur ? )
merci
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Helice pour moteur Limbach
Nous avons notre propre conception avec à l'intérieur du longeron.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
ok Tout en carbone donc et montable sur VW en direct ?
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Helice pour moteur Limbach
Pourrais tu expliquer cette affirmation.flyer99 a écrit :sauf que tu n'as pas pris en compte la flèche de la pale, par rapport à la vitesse élevée
J'adore m’instruire et je ne dois pas être le seul.
Mon insignifiante contribution: un lien vers un document de la NASA sur le rendement des hélices à l'approche de la vitesse du son.
https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi ... 012499.pdf
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Helice pour moteur Limbach
Nous avons mis les hélices de carbone est seulement moteurs Lycoming, Jabiru et Sauer.
Pour Volkswagen et Limbach, nous avons fourni seulement hélices de bois.
Je crois que la grande différence est pas.
Pour Volkswagen et Limbach, nous avons fourni seulement hélices de bois.
Je crois que la grande différence est pas.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
-
- Messages : 42
- Inscription : 16 sept. 2016, 18:34
Re: Helice pour moteur Limbach
pour répondre à Ramoneur, il me semble que le nombre de mach en bout de pale est fonction de l'angle que fait le bord d'attaque par rapport aux filets d'air . à une autre époque, j'avais bien étudié cela par rapport aux propfan et aux longues pales de rotors haute vitesse des certains hélico très rapide. ( cos de l'angle peut être par souvenir)
donc la vitesse d'impact des filets d'air tenait compte de la forme (cimetère) de la pale . mais tu dois mieux etre au courant que moi, et ton lien doit aussi comporter des explications, je vais le lire ce soir
donc la vitesse d'impact des filets d'air tenait compte de la forme (cimetère) de la pale . mais tu dois mieux etre au courant que moi, et ton lien doit aussi comporter des explications, je vais le lire ce soir
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Helice pour moteur Limbach
Je ne connais pas grand chose mais j'aurais tendance à consulter des sources dignes de confiance. La NASA en fait partie.
La détérioration du rendement, tu le verras dans le rapport de la NASA, commence aux alentours de Mach 0,75 et s’accompagne de bruit car l'air devient alors compressible (>ondes de choc).
Des hélices supersoniques ont existé et ont été vite abandonnées, en raison du bruit insoutenable généré.
On entendait cet avion, dit on, à plus de 40km
La détérioration du rendement, tu le verras dans le rapport de la NASA, commence aux alentours de Mach 0,75 et s’accompagne de bruit car l'air devient alors compressible (>ondes de choc).
Des hélices supersoniques ont existé et ont été vite abandonnées, en raison du bruit insoutenable généré.
On entendait cet avion, dit on, à plus de 40km
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Helice pour moteur Limbach
Mes amis ont commandé une hélice classique avec un diamètre de lame droite 1710 mm sur un plan avec le moteur Jabiru.
Ils étaient très satisfaits de la traction au début. La vitesse maximale a atteint 200 km/h. Mais le bruit était comme un bombardier Tu-95. Mais le bruit de l'hélice est également sur le ROTAX.
Ils étaient très satisfaits de la traction au début. La vitesse maximale a atteint 200 km/h. Mais le bruit était comme un bombardier Tu-95. Mais le bruit de l'hélice est également sur le ROTAX.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/