Vol au dessus des montagnes

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Girino

Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Aller, une petite devinette facile : Quel est ce sommet ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Pimprenelle »

t'avait ton oxygène pour monter à 4810 Mètres ???
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par zozo »

Y en a mare de tout ces photographes de montagne, est-ce que que je fourge mes photos de bois ou de champs moi :?: :!: :!: HEIN :!: :!: :lol: :lol:
Ché pas c'est ou et je veux pas le savoir :oops: :oops:
Enfin si peut être.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par bebe44 »

Très belle photo du Mont Blanc (?) que je ne ferai probablement jamais, trop loin et trop haut avec plein de relief en dessous :oops:
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par zozo »

Mont blanc ou pas, c'est pas au dessus mais à côté! non?
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par PapaMike »

Ben oui c'est le Grand Blanc... Souvenirs, souvenirs...
La dernière fois que je l'ai passé, j'ai plafonné à 14880ft, pas un de plus... On était un peu chargés au retour d'Italie, il est vrai... :oops:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par zozo »

Chargé de quoi?
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par kawa1135 »

Tiens, pour une fois, personne n'a parlé de la beauté de l'aile, ou des flaperons..ou des haubants ou de je ne sais quoi d'autre!.. :lol: Bizarre!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Je vois que vous connaissez bien votre géographie ;)

Ici, c'est un peu plus compliqué mais je vais vous donner un indice : 4634 mètres.
C'est quel sommet ?
Image
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par iznogood »

Mont Rose , pointe Dufour ?
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par PapaMike »

Ce ne serait pas la pointe Dufour ?
Tu vas nous faire toute la vallée d'Aoste ? :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

iznogood a écrit :Mont Rose , pointe Dufour ?
Humm, il va falloir que je complique mes énigmes ;)
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Un sommet mythique du Sud-Est de la France.
C'est lequel ?
Image

Un indice : C'est accessible (10000 ft) à un X-Air 582 ;)
Image
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par iznogood »

Mont Pelat ?
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Non, c'est plus au sud.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »