[Vidéo]balade en STORCH Talmont sur gironde

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaalcavi
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 22:52

[Vidéo]balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par jaalcavi »

2H76w94LRf4

http://www.youtube.com/watch?v=2H76w94LRf4

* Modo UFO : Mise en forme pour afficher la vidéo + rajout [Vidéo] dans le tître. Pour rappel, il "suffit" de
  • 1. Dans votre message, au moment de l'écrire, de cliquer sur le petit bouton "youtube"
    2. Copier à l’intérieur des balises"youtube" l'adresse de la page de la vidéo (comme l'a fait l'auteur de ce post), mais en supprimant simplement le "v=" et ce qui se trouve avant (soit dans le cas présent, supprimer : "http://www.youtube.com/watch?v=")
    Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par tim.911 »

Super ballade.
Par contre à l'attero je vois que tu as fait 3 rebonds. Ca plane fort. :arrow:
Je te pose la question car je viens d' acquerir un Storch, et je vais poser sur 230 mêtres.
Par encore eu l'occasion de poser sur ma base. :?: :?: :?:
Donc toi ta technique pour poser court? Je me renseigne entre divers propriétaire de Storch.
Il semble qu'amorcer la finale à 80 badin et arrondir largement au dessus du champs est la meilleure solution, d'autant que je n'ai pas de volet, c'est un CL de 1995.

Merci ;)
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par tetex255 »

tim.911 a écrit :Super ballade.
Par contre à l'attero je vois que tu as fait 3 rebonds. Ca plane fort. :arrow:
Je te pose la question car je viens d' acquerir un Storch, et je vais poser sur 230 mêtres.
Par encore eu l'occasion de poser sur ma base. :?: :?: :?:
Donc toi ta technique pour poser court? Je me renseigne entre divers propriétaire de Storch.
Il semble qu'amorcer la finale à 80 badin et arrondir largement au dessus du champs est la meilleure solution, d'autant que je n'ai pas de volet, c'est un CL de 1995.

Merci ;)
J'ai un Storch CL également et je te confirme..ça plane !
Se poser sur 200m n'est pas un problème s'il n'y a pas de vent ou avec un vent de face. J'avais un problème sur ma piste de 200m parce que je n'étais qu'en vent de cul !...
En pratique, j'arrive également à 80 en final. et tout se passe bien. En revanche, avec 5km/h de plus et ça allongera énormément. Il faut donc soigner son approche. Si tu arrive trop vite, refais un tour de piste. En général, on se dit que ce n'est pas grave et on continu...c'est une erreur, surtout sur une piste courte.
Pour info, j'ai équipé mon Storch de volet sur les flaperons (avec un petit vérin électrique). Je ne vois pas vraiment de différence, peut-être que je pourrais arrivée en final à 70km/h, mais avec l'habitude du 80km/h, ce n'est pas vraiment indispensable.
As-tu une version avec amortisseurs sur les flaperons ou avec contre-poids ?

Sinon, qu'entend-tu par arrondir largement au dessus du champ ? Largement dans le sens hauteur ou une fois au niveau de la poste ?
Avatar de l’utilisateur
jaalcavi
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 22:52

Re: [Vidéo]balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par jaalcavi »

Bonjour,
cette vidéo date de Mars 2011, depuis je l'avoue, je m'éforce de tenir ma finale avec un max de 80 sinon un mauvais arrondi te renvoie dans les airs.
Mon modèle est un CL donc envergure de 10.25 m et finesse qui va avec. C'est un appareil trés agréable a piloter, avec un visi extra. Désormais, avec un peu d'expérience, ce genre rebond n'existe pratiquement plus. Ta piste de 260 m est assez courte, il te faudra t'entrainer pour rester dans les clous. Profites de ta piste plus longue pour y mettre des repères correspondants à la piste courte.
Et puis bons vols!
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: [Vidéo]balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par tetex255 »

Aller...je poste aussi ma vidéo:
uGe4flIZYJ8
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: balade en STORCH Talmont sur gironde

Message par dekof01 »

tim.911 a écrit :Super ballade.
Par contre à l'attero je vois que tu as fait 3 rebonds. Ca plane fort. :arrow:
Maisnon, il avait reçu trois taxes d'atterrissage en cadeau :D
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »