Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce qui est juste après est évidemment une modification ultérieure du message qui figure désormais en bas de ce message
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Merci à tous les propriétaires et utilisateurs de Pipistrels de se manifester par un message écrit dans ce sujet, et de s'y abonner.
    Mode d'emploi : Abonnez vous pour être prévenus des réponses à vos sujets et forums favoris !
    Ainsi vous recevrez des notifications de réponses dans votre boite e-mail et serez mis au courant en temps réel de l'évolution de la situation.

    Ajout du D 27/01/2013 : Précisez svp le nombre de personnes qui viendront dans votre appareil, ou "en terrestre".
Merci aux personnes ayant accès à la modification de ce message de respecter scrupuleusement l'orthographe des pseudonymes, sinon il devient impossible à l'admin de retrouver leurs adresses e-mail.

PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Restauration et Hébergement pour le rassemblement 2013.




Liste des inscrits pour le rassemblement 2013 :


Légende :
  • En gras : les pseudonymes (avec leur orthographe exacte, merci aux personnes concernées de faire remarquer les erreurs)
  • En caractères normaux : les identités, provenances, et autres indications
  • En bleu : les demandes de précisions
  • En xxxxxxx : personnes non inscrites dans le forum
    (elles devraient s'inscrire et faire en sorte d'être tenues automatiquement des réponses dans ce sujet grâce à l'abonnement)
Liste des participants avec un Pipistrel :
  1. cyril giraud (Cyril Giraud) - Organisateur
  2. sinuoîdum - Sinus basé à Clermont Ferrand
  3. raybaut (Jacques) - Sinus basé Micheville-villerupt
  4. berma (Bernard)
  5. jacques (Jacques) - Sinus basé à Chauvigny
  6. Charliesierra (Nicolaus HECKER) - Allemand - Sinus tricycle "nose wheel" - Baden-Baden (EDTB)
    Inscrit dans le forum, il faudrait écrire au moins un message ici afin de pouvoir être contacté plus facilement.
  7. JMsinus Sinus basé à Lagleygeolle,Corrèze
  8. lhservic (Louis) -Sinus 912 de Fayence
  9. finesse max (Christian STUCK ? ) Réponse de finesse max : Comme l'an dernier, nous nous débrouillerons pour envoyer une équipe avec 1 ou 2 Pipistrel.
  10. sinus76 (Daniel + Nicole) - pour les 3 jours Sinus train classique St. Romain de Colbosc
  11. Cybervoix (Cyrille et Pierre) Sinus basé à Besançon
  12. Bpelier (Bernard) - Sinus 912 - basé à Angers
  13. sinusophil(Philippe) -Sinus clasic n°111 2003 - Haute Savoie - Megeve (LFHM)
  14. Virus29 (Bruno et Laurent) - Virus 912 - basé à Morlaix, Finistère
  15. jeff59 - Sinus 912 - basé à Lille / Marcq-en-Baroeul - LFQO
  16. aerochava (Eric) et étoilefilante (Myriam) - Virus 912 - (2 personnes 1 appareil)
  17. HANS (Michel) - Taurus - Basé Plessis-Belleville - Viendra avec, démonté dans sa remorque.
    Merci de te faire recenser ici en y écrivant un message stp.
  18. thierry035 - Sinus 503 basé Bretagne près de Rennes - a priori : seul pour l'instant
  19. xxxxxxxxx - Patrick 34 - Virus 912 - train classique - Montpellier LFMT
  20. delta/india-marc et son épouse Hélène -sinus 912 basé Nancy LFSN arrive samedi matin
  21. Arne - Virus allégé, train classique, 912 - Persan-Baumont
  22. Maurice - Alpha trainer 912 - basé à Gap
  23. Albrecht - Sinus, train classique, 912 - basé a Fréjus - Deux personnes.
Liste des participants avec appareils autres que Pipistrel :
  1. miketango (Michel) - avec son Lambada
  2. noraie (André + 1 personne) - avec son Ikarus - de Chauvigny
  3. MALRAS - avec son Phoenix - 2 personnes.
  4. xxxxxxx (Gérard) - Zenair - Merci de t'inscrire dans le forum et te faire recenser dans la rubrique des Zenair stp
  5. xxxxxxx (Jacques-olivier) - Rans S7 912 - Merci de t'inscrire dans le forum et te faire recenser dans la rubrique des Rans stp
  6. Marc B - 2 fk9 en transit le 31 au matin destination Propriano

Liste des personnes en attente de confirmation :
  1. rouge.rouge (Claude) - Virus 912 - N'a pas encore son programme pour ces dates. Si c'est bon il vient.
  2. Patrice - Sinus 912
  3. Yankeeromeo - Avec quel appareil ?
  4. AssoX - Un AssoX, et un Sonex - Basés au Versoud (Grenoble)
  5. Sinusfrancois - Attend de connaitre ses disponibilités familiales.
  6. ilesla- Virus SW 912S - train classique - Chalon sur Saône (LFLH) - Selon certains problèmes familiaux.
  7. xxxxxxx (Bernard) - Virus basé a Fréjus ,essaie de venir pour la journée
    Merci de t'enregistrer dans le forum et te faire recenser dans la rubrique des Pipistrel stp. Tu deviendras contactable.

Liste des propriétaires et utilisateurs de Pipistrel et de Phoenix Air qui ne pourront pas venir :
  1. KiteLover - Sinus 912 - Ne participera pas cette année. Participera aux futurs rassemblements.
  2. fussner - Taurus -
  3. simonechelard - Sinus 912 -
  4. médiateur - Virus SW 100 -
  5. Candide - Virus cassé (noyé dans l'eau de mer). Se trouve à l'usine en Slovénie. Dit par e-mail à admin -
    Sera retiré de la liste des propriétaires.
  6. Nicolas73 - A vendu son Virus en décembre 2012 - Sera retiré de la liste des propriétaires.
    Il faudrait faire passer le message de l'existence d'un rassemblement à l'acquéreur et lui demander de ce faire recenser ici
  7. Boqueho G - Sinus - Ne viendra pas pour raisons familiales.
  8. rico77 - Sinus de Courcelles Montbéliard - Expatrié en Chine pour encore 2 ans.
  9. JYL - Sinus 912 - "Vraiment désolé mais je ne pourrai pas être présent à Gap pour le rassemblement" (SIC).
  10. Crazynimbus (Yann) - "Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres" (SIC).
  11. jean66 (+ son épouse) - Ne Viendra pas sauf si "à l'arrache".
  • Merci à toutes ces personnes d'avoir annoncé leur absence.

  • SVP, manifestez-vous très clairement dans ce sujet :
    Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

    • pour dire que vous êtes d'accord sur le principe de venir mais vous n'êtes pas encore certain de pouvoir,
      (vous serez inscrits dans la liste des personnes en attente de confirmation)
    • pour dire que vous viendrez de façon sûre (sauf évènement indépendant de votre volonté)
    • pour dire que vous ne pourrez pas venir
    Les listes seront alors modifiées si nécessaire.

    Il est important que les personnes concernées donnent leurs informations et intentions elles-mêmes par écrit afin de pouvoir gérer l'organisation sur des bases aussi sûres que possible.
    Il faut que vous soyez au courant de l'évolution de la situation : Pour cela abonnez vous à ce sujet pour recevoir automatiquement des notifications automatiques par e-mails, car il n'est pas possible de prévenir tout le monde individuellement "manuellement".
    Mode d'emploi : Abonnez vous pour être prévenus des réponses à vos sujets favoris !
    Ainsi vous serez mis au courant en temps réel (ou presque).

Ajout un peu tardif par admin : Il faudrait peut-être que chaque participant signale le nombre de personnes qui viendront avec lui. A priori il peut y avoir 2 personnes dans un ULM ou LSA, il pourrait peut-être aussi y avoir des visiteurs supplémentaires venant par la terre).
Cyril ? Est-ce nécessaire ?


Réponse de Cyril : oui admin, pour tout un tas de raisons, la plus simple est d'organiser les briefings d’arrivée puis matinaux puis de prévol dans une pièce a la dimension adéquate,
Par avance merci a tous
Toutes les infos sont bonnes a prendre. En les notant dans ce forum, cela me permet de revenir dessus quand je le souhaite pour prévoir la suite.


Je précise donc ci-dessus que les participants doivent indiquer avec combien de personnes ils viendront. Savoir combien d'appareils seront là est fondamental, mais il est également très utile de savoir combien de personnes physiques seront présentes. Vingt appareils par exemple ne veut pas forcément dire vingt personnes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce qui est ci-dessus est évidemment une modification ultérieure du message qui figure maintenant ci-dessous en bas de ce message.
Les propos qui suivent ne sont plus d'actualité puisque les dates et le lieu sont maintenant calés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Apres le succes merité du rassemblement 2012 organisé par jacques ,qu'allons nous faire cette année ?
j ai bien une petite idee ...
il faudrait trouver un site accueillant,de la place pour faire dormir les oiseaux et les plumes
une meteo souriante et des conditions thermiques favorables a de long vols thermiques
et bien sur un endroit interessant pour les pilotes mais aussi pour les accompagnants
une idee reunissant pilotes et oisifs
alors pourquoi pas gouter aux delices hauts alpins
l aerodrome de Tallard(LFNA) est un petit paradis beni par 300 jours de soleil par ans,2 restaurants,un hotel au patron pilote(jerome),confortable et raffraichissant

http://www.lecapresort.com/fr/

imaginez vous aperitiver,manger et dormir en etant aussi pres de la piscine que votre machine
ce matin j hesite,ptit dej romantique,plouf dans l eau turquoise ou petit vol paisible jusqu a barcelonette pour un ptit kawa inoubliable ...

http://www.alpes-envol.fr/index.php?ali ... e-vol.html

ok j en fais trop mais la verité n est pas loin

j'attends donc vos reactions pour mettre en route le reacteur

alors a tous,bonne reflection,tenez moi au courant
ps: les calanques de cassis sont a 1 h de vol le mont blanc est a peine plus loin,le viso presque aussi haut vous tend les bras,et le serre poncon: lac aux couleurs magiques,lac de sainte croix et les gorges du verdon,le vercors comme voisin et la drome provencale pour les romantiques
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par Marcus »

Salut,
C'est un rassemblement Pipistrel que tu proposes ?


Admin (D 27/01/2013) :
En plus des Pipistrel, c'est désormais un rassemblement des "grandes ailes" de toutes marques et de tous statuts, en particulier des Phoenix Air (ex Urbanair) qui sont peu nombreux et ne peuvent donc pas être objet d'un rassemblement spécifique d'ampleur.
Les autres marques et modèles à "petites ailes" ne sont pas forcément exclus. Voir en MP avec l'organisateur : Cyril Giraut.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par Cybervoix »

ah ca y y ça bouge... je me disais aussi ! y'avait eu un appel du pied de François pour Chambery... mais GAP c'est bien aussi ! On attend la suite...
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par Marcus »

T'as toujours pas répondu à ma question... ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par Maurice »

Salut Cyril,
Tu oublies la Camargue à 1h de vol.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par buellx1 »

Cybervoix a écrit :ah ca y y ça bouge... je me disais aussi ! y'avait eu un appel du pied de François pour Chambery ALBERTVILLE :D ... mais GAP c'est bien aussi ! On attend la suite...
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par sinuoîdum »

Marcus a écrit :Salut,
C'est un rassemblement Pipistrel que tu proposes ?
Bonjour à tous,

Si cela n'en est pas un en tout cas ça y ressemble :lol: . Bien sur que c'est notre rassemblement annuel et on est tous impatient de ce retrouver une fois de plus.

Gap pourquoi pas, de toute façon je suis partant. le tout est de trouver la bonne date :)

A bientôt

Sinuoidom

PS :Cyril tu peut nous en dire plus sur la réparation du sinus ?
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par wave »

Haaaaaa :!: :!: Gap :D :D
J'ai fais un vol inoubliable avec Nicolas et son fk9
Vraiment un paysage magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: On fait quoi en 2013 ?

Message par cyril giraud »

salut a tous
un rassemblement bien sur
je suis pret a proposer toutes les clefs comme jacques l a si bien fait
faire aussi bien ca sera dur
en s'y mettant tous ca peut faire un truc sympa
pour repondre completement le sinus est reparé et mis a jour,je vole moins vite pour dire vrai et pourtant c'est maintenant qu il est plus apte a foncer
on change ...
allez motivons nous pour nous retrouver et entretenir la flamme sans la rendre exclusive
voici une une invitation ouverte je vous ecoute
a bientot
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
un rassemblement à Gap est ok pour moi qui suis basé à Fayence.
On devrait pouvoir joindre le Virus et le Sinus de Fréjus.
L'avantage est de pouvoir loger et manger sur le terrain de Gap qui est bien aménagé.
L'essence ULM est aussi disponible sur place.
Un idée de vol local: Barcelonnette, Isola 2000, la bordure Nord de la TMA de Nice avec vue sur la mer,
Fayence et le lac de St Cassien, Fréjus, le lac de Ste Croix et retour Gap.

La météo devrait être plus stable à part éventuellement la traversée de la vallée du Rhône
qui pourrait être venteuse.

A suivre, ...

Louis
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par jacques »

Bonjour,
Un rassemblement dans les alpes est une très bonne idée , c'est certes moins central que Billom ou Chauvigny mais ça en vaut le coup.

Je transmettrai toutes les infos dont je dispose pour l'organisation de ce rassemblement n'hésitez pas à me contacter.
Je pense que certaines choses peuvent être délégués pour soulager le travail de l'organisateur (réservation ,presse, mailing ,autocollants, tee shirts, Affiche...).
Cyril , content que ton sinus ait retrouvé ses montagnes , j'imagine ta satisfaction.
Je serai très content de venir découvrir ta région en Sinus.

Cordialement


Jacques C
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par JMsinus »

Salut Cyril
Content de voir que ta monture est réparé ! Bon vols hivernaux

Gap avec plaisir, je serait de la partie ;)

J
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par cyril giraud »

bonsoir
jerome(jmvirus)propose :
ce qui serait sympa au rassemblement 2013 ce serait d'organiser une "gentille" compétition de largage de bombe ( a farine) sur une cible ou d'atterrissage de précision hélice en drapeau ...

c est une bonne idee a developer
epreuve de conso,de temps maxi en l air sans moteur ,d'atero court...
comme a chauvigny le week end du 1er avril semble sympa avec 3 jours (lundi de paques)

bonne soiree
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par cyril giraud »

COUCOU
a l hotel lecapresort possibilite de louer studio ou duplex et bien sur chambre d hotel 3"
resto a cote
il faudra si cela se precise que je contacte l ausat qui gere l aerodrome pour indiquer le nbre de machines presentes et negocier une taxe d atero unique pour ce week end,cela permettra aussi de reserver une partie de l aerodrome pour le stockage des machines (a 20 m de l hotel)
bonne journee
merci de deja faire savoir qui viendrait
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: On fait quoi en 2013 ? [Rassemblement Pipistrel]

Message par lhservic »

Bonjour,
je ne serai pas libre le dimanche matin 31mars; je suis par contre libre le samedi et le lundi, ce qui pourrait me permettre
de faire l'aller-retour 2 fois car je ne suis pas loin de Gap.

Louis / Fayence
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »