J'ai acheté un SINUS :o

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Admin :
Comme tu t'es déjà présenté (ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 726#p32501 dans cette même rubrique des présentations), je déplace ton sujet dans la rubrique des Pipistrel.
Tu devrais écrire quelques mots dans le sujet de recensement http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =461&t=520 pour te faire lister.


J'envisage plus :D , Sa y est je suis devenus PIPISTRELIEN et le propriétaire d un magnifique SINUS 912, le numéro 82 de 2005, 610 heures, première main avec tous sont suivis depuis neuf entretient et vols, car il à quasiment était piloté que par les quelques même pilotes et un instructeur qui faisait voler des handicapes. anciennement au Comité Regional ULM du Limousin, basé à USSEL LFCU . Aller, Roman : :roll:

Comme évoqué dans mon topic « J'envisage l achat d un SINUS «  je suis aller 2 jours sur place pour finaliser l achat, donc 7 heures de train et de lecture de revue ULM et aviation très enrichissantes, me voilà débarquant à la gare d USSEL et pris en charge par Philippe V. L instructeur local et direction la base ( le mot est faible pour ceux qui connaisse le coin ) .
Me voilà donc devant le bebe les œils grands ouverts et le cœur palpitant, philippe me fait la visite du propriétaire et me dit aller on passe a la prevol, la meteo et avec nous alors que 20 bornes avant il y avait sur 300 bornes une couche pourries soudée au sol, le dieux PIPISTRELIEN est avec moi , en moins de temps qu il ne faut le dire pour le faire me voilà au commandes de l engin,
Contact et ces partis roulage ..pas top la visi:)..mise en ligne gaz et hop sa vol..et sa monte ..vachement bien même **** moi qui suis habituer aux 1,5 ms de mon SF28 local..punaise sa décoiffe deja bien du vario, meme en décélérant les gaz sa grimpe.
Aller mise en ligne de vol et essais volets et pas de l hélice..et hop encore **** deja 190 km/h ..et tous ca tous en douceur je retrouve les sensations de pilotages des planeurs plastiques fin que je pilote d habitude.
Il est temps de ..couper le moteur, hop hélice en drapeau et ..90 au badin sa plane super bien, prise de badin, mise en virage ..parfait j exulte, c est exactement ce que j attendais et penser, le pied en vol ce joujou..suis deja amoureux
Bon c est pas tous faut revenir sur terre et la Philippe commence a rigoler, alors le pilote de planeur ont vas voir comment tu pose un train classique, c est partis pour des tours de pistes vent arrière main droite et vent annoncer 10 nd travers ..oullala.. vraiment fin le SINUS..volet, aérofrein..trop vite trop haut..correction, courte finale et ..toujours trop vite..j arrondi et hop un rebond et un autre rebond, Philippe reprend les commandes calme tous ca..remise de gaz tenus d axe et c est repartis.
Apres explications et première découverte des sensations à l amerrissage ont recommence..et ..encore trop vite et re rebond mais un seul ..bon tant pis ont prendra la piste en herbe pour les suivants.
3eme essais enfin c est bon je m applique, plan, badin, axe symétrie, c est pas mal mais un peu trop a gauche du a la dérive du vent traversier
et sa repart toujours avec autant d entrain, magique le 912 sa monte toujours aussi fort, aller je m étend pas mais la presque parfait, un kiss et ces finis ont s arrête la effectivement faudra rester vigilant a chaque atterrissage de l engin. j ai un grand sourire aux lèvres, deja 1 heure de bonheur vient de passer, mince que sa passe vite !
Retour au hangar, debrif de tous ca, Philippe et très sympa et répond a toutes mes demandes.
Discutions avec tous les pilotes présent sur place, SUPER ACCEUILLANT les ULMISTE DU LIMOUSIN:).
Rendez vous est pris pour un examen complet dans le hangar.
J ai passer une nuit dans les nuages il vas sans dire..j ai refait 100 fois mon vol, je le refait encore quel pied !.
Nous voilà 9h30 au terrain par -2 le matin d avant mon départ prévus a midi pour encore 7 heures de train dans l autre sens, cette fois c est démontage des capots, de l intérieur et inspection general de l ensemble le tous avec un Philippe toujours aussi dispo à toutes mes questions et interrogations, la je peut pas dire que je ne sais pas ce que j achète..voila 2 heure veinent de passer et c est finis ..C EST OK J ACHETE:) j arrive pas encore a croire que je suis devenus propriétaire d une machine volante comme le SINUS ( j ai eu 2 deltaplane et un WEEDHOPPER )
Voila le récit de mon aventure en Limousin, JE REVIENDRAI déjà pour le convoyer et le basé dans sont nouveau département le 66 avec 300 jours de soleil par an ! et par la suite car que tous les acteurs de cette achat soit ici remercier J ai eu un accueil fantastique, et toutes les personnes qui spontanément m on apporter leur savoir faire, donc particulièrement Philippe V l instructeur, Dominique B le président et le Doc volant Jérôme.

La suite prévue, convoyage chez moi, démontage des ailes et nettoyage, lustrage, de l ensemble, suppression de tous les autocollants sauf SINUS, pose de bandes anti collision planeur car je fait en faire pas mal, et surtout grosse révision selon de cahier des charge du constructeur ainsi que le remplacement des durites d essences et envois de l hélice en révision car pas mal impactée par des eclats, pose d un Flarm en plus de l équipement déjà présent.
Voila apres ce traitement il sera comme neuf et pres pour la saison 2013, que j ai hate que j ai hate :)
A suivre bientot donc.

Ci joint le lien des photos et une petite video ( un peu triste de le quitter deja ).

http://www.hostingpics.net/album/JEAN66-125975.html

http://youtu.be/o-MKm67-Mi8
Ecran installé par admin. Solution du mystère :
A partir de http://www.youtube.com/watch?v=o-MKm67- ... e=youtu.be, il fallait copier-coller le groupe de caractère après le "=" et enlever le "feature=youtu.be" qui est à la fin (c'était ça le piège).
Ensuite on sélectionne le reste : "o-MKm67-Mi8&" et on clique sur le bouton gris youtube, ce qui a pour effet de mettre les balises avant et après. Voilà le résultat :

o-MKm67-Mi8&

BON VOLS A TOUS

JEAN UN HOMME HEU REUX :oops: :D

Ps ( excusez les fautes c est pas mon truc l orthographe )


Admin :
Pour la photo : tu avais fait les 9/10e du boulot puisqu'elle est chez hosting pics (il fallait copier le lien "forum" et le coller ici)
Pour l'installation de la vidéo ! c'est 10 fois plus facile que l'installation des photos (va voir dans la la page d'index la rubrique des mode d'emploi).
Félicitations pour ton achat.
A+
Dernière modification par jean66 le 14 janv. 2013, 10:21, modifié 3 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par Zeldamort »

Salut,
Quelle belle aventure que tu nous as compté la !!!
Ca fait plaisir à lire et je suis bien content pour toi !!!
Bonne continuation, mais surtout, fais nous partager la suite.
Bien cordialement.
François- Haute Savoie - Futur breveté
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par martos »

comment je suis jaloux ...

Bravo et merci pour ce récit , ça fait vraiment du bien , merci aussi pour la video ...
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par wave »

Félicitation très belle machine
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par skycoyotte »

Pour avoir volé dessus quelques mois, je confirme que c'est une machine de folie :D
Excellents vols en perspective!
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Merci pour vos reponses :oops: avant achat ont m avais bien conseiller que le SINUS c etait une chouette machine .. en tous Je ne manquerai pas de continuer ce topic ;)
Pour le Boss du forum j ai mis la video comme expliqué mais je sais pas ci sais bon car je voit plus rien sur le post ..pour la photos, c est un lien pour un album je sais pas si ont peut faire autre chose ?
Meri d avoir deplacer le topic
Bon vols
Jean

Aïe, aïe, aïe, c’est pire, remets l'adresse de la vidéo comme avant. J’essaierai d'afficher l'écran (ou un modo) ... :(
Le boss du forum
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par raybaut »

Bravo
Tu es basé où finalement ?
A Perpignan ou Toreilles ?
Au plaisir de se voir à Gap Tallard
Jacq
nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Tu connais les gars du coin avec Sinus Virus ?
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

raybaut a écrit :Bravo
Tu es basé où finalement ?
A Perpignan ou Toreilles ?
Au plaisir de se voir à Gap Tallard
Jacq
nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Tu connais les gars du coin avec Sinus Virus ?
Suis pas encore basé .. . c est en cours, dans tous les cas pas avant mi fevrier :cry: .. cause perso .
J espere bien pouvoir venir à Gap mais à 99 % sans le Sinus .. j espere que je ferait l edition 2014 avec .. :)
Je connais personne localement qui en à un ..Je vole etentielement à Puivert dans l Aude en planeur et cette ete un Virus est venus 2 fois nous voir ..j ai mater la bete mais pas engager de conversation avec le pilote ..bon c est vrais j etait pas encore dnas le bain SINUS VIRUS :D

Je ne manquerai pas d informer de l avancement des choses sur le forum :) surtout le convoyage par les airs 500 bornes pour commencer :oops: :oops: :D

bon vols ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par raybaut »

500 bornes pour débuter c est pas mal
A plus
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

raybaut a écrit :500 bornes pour débuter c est pas mal
A plus
Nez rouge
J aurai à bord un ami :roll: instructeur et pilote de ligne ..hummm . :lol: qui d ailleur me re mettra à niveau mes grosses lacunes actuel de navigations ..
en planeur la nav ces pas tous les jours .. :oops:

bon vols
Jean
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par JMsinus »

si tu demarre d'Ussel le matin je te suis et on fait une escadrille de Sinus jusque Perpignan, a condition que tu nous trouve un bon resto a l'arrivée ;)

Jerome
ex Virus et maintenant Sinusien 8-)
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

JMsinus a écrit :si tu demarre d'Ussel le matin je te suis et on fait une escadrille de Sinus jusque Perpignan, a condition que tu nous trouve un bon resto a l'arrivée ;)

Jerome
ex Virus et maintenant Sinusien 8-)
:) sa serra avec plaisir !!! le resto ca me connait :D ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par Gasoil4ever »

Félicitations !! Bel achat !

Merci pour l'histoire, je te souhaite de beau et long vols.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Gasoil4ever a écrit :Félicitations !! Bel achat !

Merci pour l'histoire, je te souhaite de beau et long vols.
Merci en tous le premier serrat ..500 bornes pour le rammener ..avec instructeur à bord :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

Bonjour tous le monde,
juste pour dire en passant, la saga ne fait que commencer et continue, ce matin dans ma boite au lettres un grande envelloppe blanche avec un drapeau belu blanc rouge, un gros tampon ...mince me suis fait choper par une pompe à fric ..non non c est la DGAC..Ca y est depuis le 29 je suis officielement proprietaire du SINUS 912 avec parachute numero 81 :D :D :D .
Pincement au coeur et yeux brillant en ouvrant la lettre et en voyant la carte jaune et la LAS à mon nom ..
Voila la partie administrative finie, maintenant la siite c est convoyage par les airs avant la fin du moi :) :) :) a suivre.. ;)
Bon vols a tous
Jean
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »