PETITE PAUSE POUR MES HEURES DE VOLS

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

PETITE PAUSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Bon je crois que je vais devoir faire une pose dans mes vols...
Jeudi démarrage péperre au feu rouge pour tourner à gauche sur une grande avenue de Dijon (2 fois 2 voies). Au feu rouge de ce boulevard un bus arrêté. Arrivé à la hauteur de la 2ième voie, une bagnole arrive comme une balle et satellise le pilote et sa moto :evil:
Un A qui je cite "n'avais pas vu le rouge, n'a pas freiné" Après écrasement de la jambe gauche entre le pare-choc de l'Abruti et ma moto, triple salto arrière, quadruple boucle piquée. Bon j'ai perdu des points pour la note technique sur la réception.
D'après le témoin (grand MERCI à lui, il y avait aussi des gens qui klaxonnaient car je les mettait en retard pour allez au job :evil: ) qui a appelé les secours (la voiture qui me suivait au feu) j'ai fais un très bol vol, normal suis pilote ULM ;)

Bilan 50 min OUI 50 minutes à attendre les pompiers qui venaient de même pas 2 bornes bon aux heures d'embauche mais quand même ! Le GRAND Dijon...
La jambe à 90° sans morphine et en pissant tout mon sang (double fracture ouverte tibia/péroné + un petit bout de malléole qui se promène) c'est long.
On m'a perfusé en arrivant tellement je m'étais vidé !
Bref pour commencer si ça progresse normalement 45j sans poser le pied parterre, j'ai un clou (mouais moi j'appelle ça un fer à béton) de dessous le genou jusqu'à la cheville tenu par de la belle vis inox (du 8.8 mini j'espère) en titane SVP, le clou, qualité aéro !
Ensuite 3 mois de rééduc avec bien sur la belle petite picouse anti phlébite dans le bide pendant aussi 45 jrs...

Donc je ne vais pas pouvoir pousser le palonnier pendant un moment...

Je mets l'article du Bien Public de Dijon y'a la photo de la bagnole défoncée c'est impressionnant, je reviens de loin !

Bon vols les gars...mais en avions

Modification titre par admin mars 2015
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par zozo »

Si tu veux un fauteuil roulant ou des béquilles, je dois pouvoir te trouver ça. :lol: :lol:
Tu vas avoir du temps pour trainer sur le forum et il y a toujours le pou du ciel qui n'a pas besoin de palonnier pour voler droit.
Je te souhaite un bon rétablissement.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Luciano »

Et bien kitfox?
T'as pas honte d'abîmer la belle voiture de ce brave abr...? :D

Allez, remercie le ciel d'être encore parmi nous, et bon rétablissement. ;)

Bons aterrissages,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Gilles CHRISTEN »

**** ... :o

C'est encore trop tôt, mais je suis sûr qu'ici, on va trouver le moyen de te transformer en PAX

Tout du bon pour ta convalescence !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par kawa1135 »

Je pense que tu reviens de loin! :shock: Surtout que ce doit être, ton premier carton sérieux, à moto!!?...Bienvenu au club des "Recousus"!! :lol: ....J'espère seulement que ce sera le dernier!....Bon rétablissement, et croisons les doigts pour que tu ne gardes pas de séquelles...
Au fait, c'était sur une Harley que tu t'es fais satelliser??.....Si c'est le cas.....Ben, tu l'auras bien cherché!! :lol: .....T'es tombé, sur un fan de japonaises! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par D19578ANL »

Salut !
j'espère pour toi que l'abruti a une assurance et un permis de conduire !
Bon rétablissement et avec un peu de chance tu re piloteras dans 3 mois !
J'ai arrêté la moto après deux cartons dans le même genre en beaucoup moins grave mais à chaque fois a cause d'un c.. qui n'était pas a ce qu'il faisait !
Cordialement, Pédro.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Oui merci à tous pour comme d'hab les encouragements du noyau dur du forum !
@kawa oui je suis passé des teutons aux good vibrations ( sportster forty-eight) je pensais perdre juste une ou deux lombaires ou mes plombages mais pas la jambe !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

D185509 a écrit :Salut !
j'espère pour toi que l'abruti a une assurance et un permis de conduire !
Bon rétablissement et avec un peu de chance tu re piloteras dans 3 mois !
J'ai arrêté la moto après deux cartons dans le même genre en beaucoup moins grave mais à chaque fois a cause d'un c.. qui n'était pas a ce qu'il faisait !
Cordialement, Pédro.
Oui et comme blessé--> flics donc rapport de police. Il a reconnu être passé au rouge et même pas freiné. Il m'a appelé à l'hôpital et voulait passer me voir. J'ai la chance aussi d'être bien couvert. Moto refaite à neuf et 800€ d'accessoires remboursés. J'ai une aide maternelle pour gérer le bordel à la maison en attendant que ma femme rentré et vais avoir une assistance juridique pour les dommages corporels ( la MAAF car il mérite d'être cités super rapide et 300€ en tous risques)
Par contre ça va être dur de trouver un avocat qui réussira à convaincre ma femme que je reprenne la moto...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Je vous parle même pas du bordel qu'il a créé à mon boulot ! Petite PME qui montent donc une seule personne à chaque poste...mais bon mon patron m'a dit " t'inquiète pas occupe- toi de ta jambe pour le reste on se démerde " ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Pimprenelle »

bon rétablissement à toi !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par REBEL 74 »

Tu vois pour s'envoyer en l'air vaut mieux un ULM qu'une bécane, en plus si t'es équipé comme il faut, en cas d'urgence pour retomber sur la planète tu peux utiliser le parachute!
Repose toi bien, soigne toi bien, et pour t'occuper demande à l'admin d'être modo, tu vas avoir un peu de temps libre pour pourchasser ceux qui oublient la bonne ponctuation. ;)
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par jean66 »

..Pffff heureusement tu est en vie et en bon etat ..si je puis dire ..Aller pense au positif, tu vas enfin découvrir la joie d etre passager :lol: ..je deconne, bon rétablissement ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Ramel »

Bon rétablissement Kitfox. Pourvu que tu te remettes vite, et que tu arrêtes de conduire des Harleys :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par gazaile100 »

Oh p....!!!
J'arrive pépère et qu'est ce que je vois!!!
Kitfox a encore fait une vache!!! :lol: :lol:
Plus sérieusement, heureux que tu sois encore en vie, et avec la colonne vertébrale intacte!!!
Y'en a qui ont eu moins de chance que toi dans de pareils cas.
Rétablis toi bien, et vite.
Et si tu as besoin de quelque chose, écris le ici, zozo s'occupera de te le dégotter...
A très vite.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par louulm »

Courage kitfox !!!

J'ai un copain qui est passé par là !!! ça fait 1an et demi et c'est toujours pas dépatouillé avec la justice !!!! le chauffard a même été sur revenir sur ses aveux (sur conseil de son avocat je suppose) !!!!!!


Courage et pour la broche ça fais des radio souvenir !!!!


Bon courage et bon rétablissement !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »