Distance d'atterrissage pour un virus ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
masagin
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2011, 22:24

Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par masagin »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site, je souhaiterais "profiter", de l'expérience des pilotes de virus et de sinus. J'envisage l'achat d'un virus.
J'ai une place de hangar sur un terrain en herbes de 280 mètres. Je n'ai aucune expérience sur cette machine. Je pense qu'il y aura besoin de bien travailler avant de maîtriser la bête... Pensez-vous que le choix de cette machine pour ce terrain soit judicieux ?
Cordialement
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par coyote »

Prends l'option freins carbone Mac Laren .
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par zozo »

Il y a aussi la crosse d'appontage :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par jean66 »

Bonjour, bienvenus chez "nous" :D ..
Le virus est une machine qui bien piloter ce pose tres court, voir JMVIRUS par exemple..
ceci dit je te conseille de te délecter du forum de ces modeles, SINUS et VIRUS.. la http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=461 tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions.
Pour les freins faut du beringer ..ceci dit les AF ces tres bien avant :lol:

A bientot :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
masagin
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2011, 22:24

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par masagin »

Bonsoir,
Merci Jean, j'ai de la lecture pour un moment...
Cordialement à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par Luciano »

Va faire un petit stage chez Philippe Zen, et tu apprendra à poser un Virus dans un mouchoir de poche.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par CLAUDE BY »

j'utilise depuis maintenant 4 ans mon Virus sur ma piste privée de 200 m,pas très dégagée, sans probleme à ce jour,mais attention ma machine est tricycle .Cela permet quand c'est nécessaire un freinage immédiat et énergique meme avec les freins Pipistrel d'origine.
Il faut reconnaitre que cette machine est extraordinaire et que les aérofreins permettent un toucher très précis.Comme beaucoup d'utilisateurs je pense je n'utilise jamais le moteur en approche,sinon au ralenti en cas de remise de gaz.
Mais cela nécessite bien sûr un entrainement sérieux et progressif.Par exemple en definissant une longueur de 180 m ou moins sur une piste plus longue.Quand tu réussiras à tout les coups sur cette piste fictive,tu pourras envisager une vraie piste de 200 m....ou mieux 280 m par MTO favorable les premieres fois.
Il faut aussi savoir renonçer au vol certains jours ou tu volerais sur une piste "normale".Attention au décollage par temps chaud avec éventuellement un peu de vent arriere.Ne pas oublier que si l'atterrissage est la maneuvre la plus exigeante en qualité de pilotage un atterrissage un peu trop long peu faire quelques dégats à la machine et à l'égo à 15 kmh en bout de piste alors qu'un décollage c'est de la haute énergie en bout de piste.
Pipistrel préconise 250 m recommandé mini dans le manex.
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par laurentbot »

Bon sang si c'est un ULM 280m c'est plus qu'assez!!!
masagin
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2011, 22:24

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par masagin »

Bonsoir,
Merci Claude, je suis rassuré par tes explications.
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par raybaut »

Luciano a écrit :Va faire un petit stage chez Philippe Zen, et tu apprendra à poser un Virus dans un mouchoir de poche.

Bons vols
Luciano
Bonjour
Sais-tu si Zen donne toujours des formations à Yenne ?
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par JMsinus »

raybaut a écrit : Bonjour
Sais-tu si Zen donne toujours des formations à Yenne ?
Nez rouge
Non apparemment il s'est lance dans la photographie professionnelle
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Distance d'atterrissage pour un virus ?

Message par JMsinus »

masagin a écrit :Bonsoir à tous,
Nouveau sur le site, je souhaiterais "profiter", de l'expérience des pilotes de virus et de sinus. J'envisage l'achat d'un virus.
J'ai une place de hangar sur un terrain en herbes de 280 mètres. Je n'ai aucune expérience sur cette machine. Je pense qu'il y aura besoin de bien travailler avant de maîtriser la bête... Pensez-vous que le choix de cette machine pour ce terrain soit judicieux ?
Cordialement

Bienvenue chez les merveilleux fous volants et leurs drôles de Pipistrel

Claude a très bien resumé le sujet !

Virus, Sinus, ou SW ca pose court avec un peu de pratique, dans le pire des cas tu fermes les aérofreins et la machine remonte; tu verras que tu t'amuseras avec les AF a poser exactement sur le chiffre ou la bande ou la motte de terre choisie ;)

au 31 décembre je m'étais posé en 60m vent de face deux crans de volets sur des pistes aéromodélisme (une en vallée, l'autre en colline) avec le Sinus; j'ai refait récemment l'une d'elle avec le SW en 60-80m

mail moi en MP je passerai te voir si tu est a porté de plumes

J
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »