achat coyote occasion

Chacun peut faire part de ses calculs, informations, remarques en ouvrant un sujet pour tel ou tel type d'ULM, ou pour tel ou tel ULM.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Bill_Baroud
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 19:03

achat coyote occasion

Message par Bill_Baroud »

Bonsoir à tous,

j'envisage l'achat d'un tier de coyote2, équipé d'un rotax de 100cv, d'une radio et d'un transpondeur.
Je me pose 2 questions à ce sujet.

premièrement par rapport au prix demandé de 9600 €.

Ma deuxième interrogation ( et peut être celle qui me turlupinne le plus ) est liée à une somme de 5000€ demandée par le club pour chaque achat d'une machine.
Dans mon cas il s'agirai d'un tier de cette somme, soit 1666€.

Je me demande bien quelle est la légitimité du club pour me demander de leur payer quelque montant que ce soit pour une transaction entre 2 particulier.
Est ce une pratique courante ?

Je précise que je suis en Belgique.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez ( ou pas :) ) à ce message.
Bonne soirée/journée.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: achat coyote occasion

Message par aubert »

Bonjour Bill
Si je parle d'humour Belge, je risque la prison ? :lol: :lol: :lol:
Avec si peu d'info, impossible d'avoir une idée de la valeur de la machine par rapport au "marché", le moteur est peut être neuf, l'entoilage, TX et RX aussi ...etc.... et ce n'est pas ici que la négociation va se faire !!!
Je suppose que cette association doit avoir des statuts et un règlement intérieur, tu dois pouvoir trouver les explications et justifications qui vont bien.
Tu n'en parles pas mais le contrat reliant les 3 proprios est sans doute également un point crucial qui mérite attention
Amicalement et bon dimanche
Dom
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: achat coyote occasion

Message par piper84 »

Bonjour Bill,
Effectivement, difficile de se faire une opinion concernant le prix qui me parait raisonnable pour un coyote si l'état est correct!
Par contre, est ce que les 5000€ ne représentent pas le droit à une place dans un hangar ?
Chez nous, (LFHD) c'est 500€, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués ailleurs,ni si c'est une démarche courante.
Effectivement, l'explication est certainement dans les statuts ou le règlement intérieur.
Bons vols avec ton Coyote!
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Bill_Baroud
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 19:03

Re: achat coyote occasion

Message par Bill_Baroud »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais de toute façon me renseigner à propos de ces 5000 €, mais je voulais déja prendre la température.
JodelD11ULM
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2021, 20:10

Re: achat coyote occasion

Message par JodelD11ULM »

Bonsoir
Les 5000 € est- ce pour l'achat de parts d' un hangar . Cela devient usuel ,mais peut être revendu à un autre pilote après avoir quitté le hangar .
ULMement .
Bill_Baroud
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2020, 19:03

Re: achat coyote occasion

Message par Bill_Baroud »

Je peux comprendre que ce soit pour l'achat d'une place de hangar, mais dans ce cas la place est déja occupée par l'avion...
Je vais clarifier tout ca demain avec le vendeur.
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: achat coyote occasion

Message par fanguyli »

Bill_Baroud a écrit : 18 juin 2022, 22:36 Bonsoir à tous,
j'envisage l'achat d'un tier de coyote2, équipé d'un rotax de 100cv, d'une radio et d'un transpondeur.
Je me pose 2 questions à ce sujet.
premièrement par rapport au prix demandé de 9600 €.

Ma deuxième interrogation ( et peut être celle qui me turlupinne le plus ) est liée à une somme de 5000€ demandée par le club pour chaque achat d'une machine. Dans mon cas il s'agirai d'un tier de cette somme, soit 1666€.

Je me demande bien quelle est la légitimité du club pour me demander de leur payer quelque montant que ce soit pour une transaction entre 2 particulier. Est ce une pratique courante ?
Je précise que je suis en Belgique.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez ( ou pas :) ) à ce message.
Bonne soirée/journée.
Bonjour
une chose qui cloche le prix en occasion d'un rotax 100 CV d'une radio et d'un transpondeur coute déjà au moins 9600 euros en occasion si c'est en bon état.
les 5000 euros, je ne comprends pas, surtout si le club n'est pas copropriétaire de la machine, demande des explications.
fanguyli
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: achat coyote occasion

Message par Bob01 »

fanguyli a écrit : 12 juil. 2022, 12:04
Bill_Baroud a écrit : 18 juin 2022, 22:36 j'envisage l'achat d'un tier de coyote2
une chose qui cloche le prix en occasion d'un rotax 100 CV d'une radio et d'un transpondeur coute déjà au moins 9600 euros en occasion si c'est en bon état.
Un tiers à 9600 €, ça fait un tout à 28 800 !
Répondre

Revenir à « Combien nous coûte réellement un ULM ? »