Radiotéléphonie groupée pour aller en Belgique ?

La plupart des français de France ne sont pas très bon en anglais ... La maîtrise de l'anglais est pourtant utile dans aéronautique et indispensable hors des frontières francophones.
Ici on pourra poser des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans un dictionnaire classique. Elles pourraient être données par les canadiens, les non-francophones, et les français de l'extérieur ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Delta Yankee
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016, 11:40

Radiotéléphonie groupée pour aller en Belgique ?

Message par Delta Yankee »

Bonjour à tous !

Je souhaite me rendre en Belgique à EBSP ( Spa )

Je n'ai pas le FCL requis pour communiquer en anglais avec les controleurs Belges ( note je ne peux m'y rendre qu'en avion CNRA, donc licence ppl )

Il est possible légalement, car je ne cherche pas à me créer des problèmes, de faire le vol et le passage frontalier + l'arrivé sur l'AD en suivant en patrouille un autre appareil avec un pilote ayant les licences requises ( surement un pilote belge normalement ) ou est-ce que c'est interdit à ce jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elliott
RANS Coyote S6-Long Wing Train Classique - Rotax 582

HN700 Menestrel II F-PRDY - L2400 - Basé LFOW ( St Quentin Roupy )
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Radiotéléphonie groupée pour aller en Belgique ?

Message par Marc B »

Tu ne vas quand même pas t'inquiéter pour si peu. Personne ne te demandera rien du tout. Tu passes la frontière et tu contactes BXL info 126.9. Le week-end Belga radar ne répond pas. A Spa tu fais ta radio en français et c'est tout.
De plus si tu restes en Golf( le we c'est possible), t'es même pas obligé d'appeler qui que ce soit avant Spa.
Bon vol en Belgique ;)
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Radiotéléphonie groupée pour aller en Belgique ?

Message par Luciano »

Hé non, à ma connaissance, au passage frontière, il y a obligation de contact avec Bxl Info, et çà se passe exclusivement en anglais..

Par contre pas de problème pour un vol groupé, mais il faudra le mentionner dans le plan de vol

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Anglais aéronautique »