Moteurs Konig

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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Je n'ai pas de manuel propre à ce carburateur.
Je n'ai pas enlevé cette vis H mais quand elle est vissée à fond sa tête vient se bloquer contre le corps du carburateur. Je suppose qu'il y a un ressort à l'intérieur qui l'a bloque a la position choisie. Mais la facilité avec laquelle elle tourne dans son logement m'inquiéte un peu (que le réglage change avec les vibrations).
Dois-je comprendre de ce que tu m'écris que la vis H devrait être toujours vissé à fond ?
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serge5694
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Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

Enlèves la et fais une photo, je pourrais peut-être te répondre ensuite, il y a des chances qu'elle soit visé à fond, et calibré spécialement pour ce moteur. regardes sur tes deux carbu.
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serge5694
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Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

PS, regarde à l'intérieur du logement de la vis H
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

La vis H ne se dévisse que de 2 tours 1/2.
Vissé à fond, elle est évidemment serrée sur le corps du carburateur, ensuite ça devient très (trop) facile à tourner. Pour arriver à la fin des 2 tours 1/2, il faut redonner un peu de force, juste assez pour ne pas avoir envie de forcer au delà des 2 tours 1/2 et penser qu'elle n'est pas prévue pour sortir du logement.

Je me demande vraiment si cette vis H est faite pour être réglée. Mais si elle doit restée fermée, à quoi sert-elle ?
Le mode d'emploi me manque cruellement.
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serge5694
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Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

si elle est rentré, c'est forcément qu'elle peut ressortir, mais certainement qu'elle à du frein filet. Ces carbu sont surement monté sur d'autres moteurs, et konig l'aura adapté pour le sien. Je pense en effet que cette vis est serrée à fond, mais je ne peux être affirmatif, il est possible que le trou ou devrait être le pointeau de la vis H, soit bouché par konig ou calibré, ce qui est certain c'est que cette vis n'a plus sont pointeau, sinon elle ne ce visserait pas à fond.
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serge5694
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Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

Tu es de quel département.
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Je vis en Andalousie.
J'ai trouvé une info sur le carburateur, je le mets en photo dans 5 min
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Walbro manual.jpg
Je parle un peu anglais, mais là ce n'est pas facile.
Je comprends néanmoins qu'il n'y a pas de réglage des hauts régimes. Je me demande bien pourquoi ils ont mis cette vis ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Ramel
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Re: Moteurs Konig

Message par Ramel »

Sûrement parce que le même carbu se monte aussi sur d'autres moteurs, avec une vis différente. Ou bien parce qu'il n'était pas possible de mouler le carbu avec une certaine forme / precision.
Dans ton doc la vis H ne se change ni ne se règle pour le plein régime, tu touches donc pas.
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Merci.
Par contre, sauf erreur de ma part, la doc parle du réglage L mais pas de la vis de ralenti.
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Je résume ce que j'ai lu.

Les réglages de base
* H vissé à fond
* L dévissée de 1 tour à 1 tour 1/4
* La vis de butée de ?

Démarrer et faire chauffer le moteur 3 minutes et tester plein gaz 30 secondes.

A régime lent, le moteur ne doit pas fumer au pot d’échappement. S’il fume, tourner la vis L dans le sens des aiguilles d’une montre pour avoir un mélange plus pauvre (fait passer moins d’essence).
Si, à chaud, le moteur à tendance à s’arrêter à l’accélération, tourner la vis L dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour un mélange plus riche (fait passer plus d’essence).

Quid de la vis de ralenti ? Je pense l'ouvrir de 1 tour 1/2) et tester.
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serge5694
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Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

Tu résume ce que tu as lu ou, sur la notice ?
la vis de ralentis sert à régler le régime de ralentis, elle agit sur l'ouverture du papillon d'accélérateur, trop dévissé, le moteur boite ou calle, trop vissé, le régime est trop haut et l'appareil peut avancé si on ne freine pas.
Donc la vis H n'est plus qu'un bouchon et non pas une vis de réglage de richesse. donc visé à fond avec un peu de frein filet pour l'étanchéité.
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Ramel
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Re: Moteurs Konig

Message par Ramel »

Bonjour
il y a une imprécision dans ta traduction
- les 30s c'est pour amener le moteur à température.
Et comme le dit Serge, pour le ralenti ils te disent de le mettre entre 1000 et 1500trs, donc tu vois pour être dans la plage avec la vis.
La vis L tu as la bonne traduction
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Bonjour,
J’ai résumé ce que j’ai lu sur la notice en ajoutant de laisser 3 min chauffer le moteur, puis, comme indiqué, de le faire tourner 30 sec à fond. Ensuite il est prêt pour le reglage.
Pas de bol, il pleut (a part, hier, il n’est plus tombé une goutte depuis 4 mois)
Dernière modification par Marvan le 19 sept. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
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Marvan
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Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Es-tu bien sur pour le frein filet sur la vis H ? Elle me semble raisonnablement serrée et il n'est pas indiqué d'en mettre sur la notice. Mais je peux en mettre : j'ai du frein filet médium.

A propos de frein filet, j'ai aussi réglé l'écartement des 3 bobines et du volant (à 0,35mm). Les bobines sont chacune tenues en place avec 2 boulons. Comme cela ne peut pas bouger, j'ai été tenté de mettre du frein filet. Mais je n'en ai pas mis car au démontage, je n'en ai pas vu de trace.
Vous en pensez quoi ?
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