Moteurs Konig

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Moteurs Konig

Message par serge5694 »

désolé, j'ai raté quelques message, raison pour laquelle je posais la question sur la notice.
C'est donc bien l'impression qu'on avait, la vis H est juste un bouchon, peu être une trappe d'inspection pour un trou calibré ou plus probablement suprimé par rapport au carbu fabriqué d'origine par walbro. Le frein filet n'est pas obligatoire, mais si il y a un trou calibré sous la vis, il vaut mieux évité les prises d'air, donc juste une touche sous la tête et pas sur les filets de la vis.
pour les bobines si elles sont serrées au couple, et que le moteur hélice ne vibre pas trop, ça devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Heuuu, le couple c'est à la main ...
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Démarrage du premier coup (avec choke pendant 2 secondes) avec vis L ouvert de 1 tour. Choke coupé, arrêt non voulu quand j'ai augmenté les gaz.
J'ai un peu ouvert la vis L (1/4 de tour) à 1 tour 1/4 et le moteur ne s'est plus arrêté.
J'ai fait chauffer 3 minutes à 1100 T/min puis augmentation progressive et 30 secondes plein gaz. Comme d'habitude, le régime max est monté à 4000T/min, à un peu varié s'est stabilisé à 3800T/min (3800 à 3900T/min sont préconisés par le concepteur du Sirius en statique)
Je trouve que la commande répond bien. Le pot d'échappement ne fume pas. Je n'y touche plus jusqu'à demain (j'espère faire un vol demain).
Encore merci pour le coup de main :D
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Moteurs Konig

Message par Marvan »

Bonjour,

J'ai fait un vol moteur de 35 min hier.
Le moteur, à chaud et au sol, avait un ralenti de 1200 T et un régime maximum de 3900T/min, manette des gaz bien à fond.
Le moteur me semblait bien répondre quand je donnais des gaz.

Décollage sans problème.

Ce qui m'a paru étrange (anormal) en vol, car je n'ai jamais eu ce cas de figure :

1) J'atteins les 4000T/min à environ 75% de la course de la manette des gaz. Sur les 25% restant le moteur ne prends rien en plus.

2) Le ralenti en vol était à environ 1800T/min ( vous allez me dire que le moteur était peut-être entrainé par l'hélice mais ce n'était pas le cas en mars 2020 à mon avant dernier vol).

Je rappelle qu'il n'y a pas de réglage de la vis H pour les hauts régimes.
Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »