Cherche Jauge de controle reducteur 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Cherche Jauge de controle reducteur 912

Message par fra242 »

Bonjour,

Quelqu un aurait la "check gauge tool " pour verifier l etat de la rondelle qui cale le pignon du reducteur?
J aimerais la louer si possible parce que 55 dollars pour une tige plate ...
Merci à vous
Bonne journée
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Re: Cherche Jauge de controle reducteur 912

Message par fra242 »

Toutes mes excuses, ce n est pas du tout pour verifier la rondelle, là j étais completement à coté de la plaque, c est pour verifier l etat du tourillon du vilebrequin, si il a des failures. Apres avoir verifié mon bouchon magnetique j avais un peu de limaille (a 935 hrs) et je prefere verifier conformement au buletin de service de rotax.
Merci bien
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Cherche Jauge de controle reducteur 912

Message par lolo37 »

Il y a une révision à 1000H et j'ai entendu que la faire à 800 n'est pas du tout une mauvaise idée. Vous pouvez m'éclairer sur les contrôle à effectuer sur le réducteur ?
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Re: Cherche Jauge de controle reducteur 912

Message par fra242 »

Bonjour,

L inspection du bouchon magnétique situé sur le réducteur ( juste à côté du filtre à huile) doit être faite à chaque vidange, tu pourras vérifier si il y a de la limaille sur cet aimant. Si la couche de limaille depasse 3 mm à partir du haut de l aimant, il faut absolument verifier l état du tourillon d arbre à came ( c est la partie de l arbre à came qui se situe dans le reducteur). Dessus tu as un pignon une rondelle et un ecrou ( qui se serre dans le sens anti horaire de ce que j ai lu). Sous ce pignon il peut y avoir formation de crique et au pire rupture de l arbre à cet endroit. Pour le vérifier on utilise un bouchon special que l on place à la place du bouchon magnetique et ce bouchon est pourvu d une fente dans laquelle on fait glisser une lame avec un repère. Cette lame vient en butée à l interieur du réducteur et sur le pignon de l arbre à came. Ensuite on appuie cette lame un peu plus en force, si elle se decale encore un peu c est que ton pignon s est décalé et il y a de fortes chances que ton tourillon d arbre à came soit criqué et qu il y ait peut etre rupture. Tout ça c est le bulletin de service de rotax en cas de limaille importante.
Alors moi je ne sais pas si l ancien propriétaire a fait cette inspection du bouchon dans les regles, ce qui expliquerait la présence importante de limaille qui se serait accumulée, ou si j ai un réel problème comme cité ci dessus. Et pour le vérifier j ai besoin de cette jauge ( bouchon fendu plus lame avec repère) . C est vendu 55 euros je trouve un peu exorbitant pour une lamelle.

Sinon pour la vérification du réducteur, il faut l ouvrir, inspecter les pignons, rondelles de friction, roulements etc et déceler d éventuelles usures importantes, dents cassées etc et changer les pieces defectueuses ou envoyer ton reducteur en revision.

C est important car le reducteur ne previent pas en géneral, il casse et tu n as plus qu à te vacher.

Je te dis ça car j ai un ami qui a eu le tour sur un pendulaire et il ne s y attendait vraiment pas.

Voilà j espère avoir répondu à ta question

Bonne journée à toi
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »