Panne moteur, et chronologie précédent la panne.
Publié : 20 sept. 2020, 08:10
Quand on a une panne ou une défaillance moteur, comment analyser le problème, si la cause n'est pas évidente.
La première chose à faire c'est de revenir en arrière dans le temps, quand ça marchait encore, et qu'elle sont les changements, entretiens, conditions d'utilisations, etc, qui ont précédés la panne.
-Un changement, même bénin, peu avoir un impacte et pas forcément immédiat.
-Un remplacement de pièces, même par des neuves, peu être l'origine de la panne.
-Les vibrations sont parfois à l'origine de la panne.
-On pensera bien sur à l'avitaillement, si il n'y a plus d'essence ou pas assez dans les réservoirs, la cause est toutes trouvé, bien que.
-Les problème connus et récurrents, encore faut il les associer à la panne ou défaillance.
-L'usure (une des plus sournoise).
-La liste n'est pas exhaustive et il serait intéressant qu'elle soit complété afin de créer un cheminement d'analyse de panne.
J'essayerai de donné des exemples
Donc la première question est: qu'est ce qui c'est passé depuis que ça marchait normalement, et si on a pas de réponse remonté le temps sur au moins quelques dizaine d'heures de fonctionnement avant que ne soit apparu le problème.
Un changement de filtres (air ou essence), de bougies, une révision carbu, un bouchon de radiateur et j'en passe pourrait produire une panne à retardement.
A suivre et a compléter.
La première chose à faire c'est de revenir en arrière dans le temps, quand ça marchait encore, et qu'elle sont les changements, entretiens, conditions d'utilisations, etc, qui ont précédés la panne.
-Un changement, même bénin, peu avoir un impacte et pas forcément immédiat.
-Un remplacement de pièces, même par des neuves, peu être l'origine de la panne.
-Les vibrations sont parfois à l'origine de la panne.
-On pensera bien sur à l'avitaillement, si il n'y a plus d'essence ou pas assez dans les réservoirs, la cause est toutes trouvé, bien que.
-Les problème connus et récurrents, encore faut il les associer à la panne ou défaillance.
-L'usure (une des plus sournoise).
-La liste n'est pas exhaustive et il serait intéressant qu'elle soit complété afin de créer un cheminement d'analyse de panne.
J'essayerai de donné des exemples
Donc la première question est: qu'est ce qui c'est passé depuis que ça marchait normalement, et si on a pas de réponse remonté le temps sur au moins quelques dizaine d'heures de fonctionnement avant que ne soit apparu le problème.
Un changement de filtres (air ou essence), de bougies, une révision carbu, un bouchon de radiateur et j'en passe pourrait produire une panne à retardement.
A suivre et a compléter.