Page 1 sur 1

HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 11:40
par capitaineFlamme
Pour ceux que ça peut intéresser, je suis en train de modifier un aero1000 pour le faire rentrer dans un capot de 3axes.
Il s'agit de la dernière version 277 39.5ch.

Pour résumer les grands axes de modif :
- L'axe d'hélice est descendu de 10cm
- le radiateur est installé différemment (ce n'est pas le même)
- le boîtier de papillon est déporté derrière le moteur

Je posterai des photos et les avancées au fur et à mesure.

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 11:49
par capitaineFlamme
Image

Image

Image

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 13:09
par jeromefalc
prévu pour quelle machine ?

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 13:58
par capitaineFlamme
Je vais sans doute le tester dans mon sd-1 pour commencer

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 19:42
par Luc84
Bonsoir
Le poids et le prix ?
J'ai un canard monoplace.
Bonne soirée.
Luc

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 20:25
par capitaineFlamme
Le poids annoncé par le fabricant est de 36.4 kg. Complet avec échappement, et fluides.

Les plaques que j'ai fabriqué pour diminuer l'encombrement permettent également de perdre 2kg.
L'échappement d'origine (certainement très efficace) est aussi assez lourd. Je n'ai pas encore ma solution définitive pour l'échappement.

Pour le prix , c'est pas donné mais c'est de la super qualité. Et peu d'alternative dans ces puissances.
Je crois que moteur + port + TVA j'en ai eu pour 8000€.

Il y a un modèle 250 35ch à vendre sur lbc pour environ 5000€ je crois.

Sinon

Il y a le vaxell v40 et bientôt des boxer vaxell à suivre.

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 21:46
par Patricklfgo
Bonsoir, intéressant dans le principe et pour cette gamme de moteurs 4 temps . à quel régime moteur cette puissance annoncée ?

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 07 déc. 2022, 22:24
par capitaineFlamme
C'est elevé... Environ 9500 rpm
Le pic de couple vers 7500 si j'ai bien compris.
Le fabricants n'a pas pu annoncer de régime maxi continu. Ça dépend trop de l'installation selon lui.
Tbo environ 500heures.

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 08 déc. 2022, 13:14
par Ramel
C'est étonnant de ne pas donner de régime max continu. Il aurait pu le faire à une PA donnée par exemple.

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 08 déc. 2022, 18:59
par Patricklfgo
ok, c 'est noté . à suivre de toutes façons. merci

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 19 janv. 2023, 09:29
par capitaineFlamme
Image

Image

Image

Image

Ça avance doucement 🙂

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 19 janv. 2023, 10:26
par Luc84
Un gros bravo. ;)

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 19 janv. 2023, 10:47
par aubert
superbe ;)
bonne suite
Dom

Re: HELVENCO SWISSAUTO Aero1000 MODIF

Publié : 01 févr. 2023, 12:28
par capitaineFlamme