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Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 30 juil. 2011, 22:01
par administrateur
Salut à tous !
Une rubrique
FORUM technique des MOTEURS - Classification selon les MARQUES de MOTEURS vient d'être ouverte. Tous les sujets sur les moteurs y ont été mis. Des traceurs restent cependant dans la rubrique "Technique" d'où la plupart de ces sujets sont issus.
Dans cette nouvelle rubrique (en bas de page), il y a une rubrique non intitulée où peuvent être placés les messages sur les thèmes techniques
communs de tous les moteurs en général. En haut de page, il y a les diverses rubriques intitulées du nom de chaque moteur. Cette liste n'est pas limitative et définitive. Sur demande, d'autres peuvent être ouvertes.
Cela était nécessaire pour s'y retrouver plus facilement. Les messages sur les moteurs étaient trop éparpillés. C'est un domaine auquel il faut apporter une attention particulière dans notre activité.
Bonnes navigations forumistiques et ulmistiques.
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 11:55
par ERIC 45
C'est dit simplement ,et ça dit tout
et j'ai toujours pensé qu'un moteur moderne auto comme le Ecoboost est sans comparaison avec des antiquités comme les lyco/Conti des années 40
Obsessed with the Air Cooled?
Don't be. If you still think airplane engines have to look like a VW engine, you are wrong. The auto industry abandoned the design years ago. Even Honda tried it with their H1300 engine in 1968. Engines operate best with an even and steady temperature. An engine block is far better when all in one. Individual cylinders protruding from a crankcase is not a desirable characteristic. Air cooled engines are easy for startup companies to make. No million dollar investments in dual wall castings, etc. For longevity, reliability, stable valve train and good power, the liquid cooled engine is superior. (This is more true than ever, with new casting methods creating complex but lightweight aluminum engine castings at low cost)
TRADUCTION Obsédé par le refroidissement à l'air?
Ne le soyez pas. Si vous pensez encore que les moteurs d'avions ont besoin de ressembler à un moteur VW, vous avez tort. L'industrie automobile a abandonné il y a des années cette conception. Même Honda à essayé avec leur moteur H1300 en 1968. Les moteurs refroidis par l'eau vont mieux fonctionner avec une température constante et régulière. Un bloc moteur est bien meilleur quand toutes les températures sont régulières . Les cylindres apparents seules saillie d'un carter n'est pas une caractéristique souhaitable. Les moteurs refroidis par air sont une solution simplifiée pour les petites entreprises aux budgets limités.Pas de millions de dollars d'investissements dans les pièces moulées à double parois, etc Pour la longévité, la fiabilité, la commande des soupapes stable et une bonne puissance, le moteur refroidi par liquide est supérieur. (Ceci est plus vrai que jamais, avec la création de nouvelles méthodes de moulage complexes mais légères sur des pièces-moteur en aluminium à faible coût)
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 14:02
par TaupeGueune
C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 16:15
par ERIC 45
TaupeGueune a écrit :C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
Et même 8kg plus lourd, on économise ce poids en essence embarquée 15l au lieu de 18l/h x4 h
Et on gagne 50% sur le prix du moteur et encore plus sur les pièces détachées vendues 3x le prix auto en achat discount et à coté de chez soi.
il faut voir le site Viking engines
http://www.vikingaircraftengines.com/Default.html
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 18:29
par Whisky
ERIC 45 a écrit :TaupeGueune a écrit :C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
Et même 8kg plus lourd, on économise ce poids en essence embarquée 15l au lieu de 18l/h x4 h
Et on gagne 50% sur le prix du moteur et encore plus sur les pièces détachées vendues 3x le prix auto en achat discount et à coté de chez soi.
il faut voir le site Viking engines
http://www.vikingaircraftengines.com/Default.html
Hé non ERIC 45 ! Tu rêves tout en étant éveillé !
La loi ULM ne "pense" pas comme toi ! Un moteur 4T qui est plus lourd que le cher Rotax 912 a très peu de chances de pouvoir équiper un ULM dans un cadre légal et assuré ! Des quantités de très bons moteurs de voiture et de moto pourraient faire de très bons moteurs d'ULM, mais ils pèsent tous ces "8 kg" de trop au regard de nos règles de calcul. On ne pourrait les installer que dans les ULM exceptionnels comme le Gazaile2, le MCR, et très peu d'autres ...
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 19:08
par ERIC 45
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 29 août 2012, 22:13
par trincal
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 16 sept. 2012, 18:53
par erkki67
Bonjour
Existe t'il un moteur 4 temps bicylindre en boxer, refroidi par air et avec l'injection, entre 400 et 500ccm ?
En plus q'on arrive de le payer sans avoir les revenues d'un ministre?
Salutations Erkki
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Publié : 16 sept. 2012, 19:03
par administrateur
Merci de mettre vos messages dans les sujets adaptés, ou alors ouvrez un sujet spécifique.
Sujet verrouillé. C'était à l'origine une annonce qui n'appelle pas de réponse.