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Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 21:42
par KITFOX21
Voilà un moteur qui a été modernisé sur la base du moteur en étoile qui équipait les premier Kitfox aux US. Ce moteur avait été abandonné pour le 582 car l'usine n'a pu sortir à temps que 50 moteurs et c'était insuffisant pour Denney Aircraft (Kitfox)
Un ingénieur US à ramené toute cette technologie en asie et nous ressort un modèle à double injection et 65 hp pour 8000 $
http://www.seabee.co/65马力%uFF086缸%uFF09/
bon bein le site ne prends pas tout le lien ?
sinon juste seabee.co puis products puis engine puis radial.
la société se nomme SCI Aviation.
Ils ont aussi un modèle 150 CV.
Admin :
Voilà le 65hp :

et le 150 hp :

Aller sur http://www.seabee.co/Engine/
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:03
par JETHRO
Essaie ce lien-ci :
http://www.seabee.co/65%E9%A9%AC%E5%8A% ... 9/237.html
J'ai vérifié, ça fonctionne... chez moi !

Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:05
par serge5694
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:06
par KITFOX21
Ah oui c'est étrange

Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:08
par serge5694
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:14
par KITFOX21
Moi qui croyais avoir trouvé un truc marrant.
Bon je reste dans l'avionique alors !
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 15 oct. 2012, 22:22
par kawa1135
Par contre la presentation de leur bi-cylindres, qui en compte curieusement quatre! Laisse à désirer! De plus, 16 soupapes pour un bi, ça fait beaucoup je trouve!
Sans parler de la cylindrée!
Je suis peut-etre pointilleux, mais ça fait desordre...
80hp (2 cylinders)
80hp “ZERO TIME” Engine
CYLINDERS Four, 30 Degree or Vertical Inline
VALVES 16 SOHC
BORE & STROKE 74mm (2.9in) × 76mm (2.99in)
DISPLACEMENT 1310cc (80ci)
COMPRESSION RATIO 9.5:1
MAX. POWER 80hp @ 5500 rpm
MAX. TORQUE 138 ft/lbs @ 3000-3500 rpm
STARTER 12vdc
FUEL SYSTEM MPFI 90 OCTANE
IGNITION ECU (Engine Control Module)
WEIGHT DRY 160 lbs
LEGNTH 560mm (22”)
HEIGHT & WIDTH (See Angle & Vertical Mounts below)
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 16 oct. 2012, 11:33
par PapaMike
Que les professionnels de la presse aéronautique pardonnent mon ignorance, mais j'ai toujours cru qu'un moteur en étoile devait comporter un nombre impair de cylindres pour son équilibrage et sa régularité cyclique.
Bien entendu il a existé des moteurs en étoile comportant un nombre pair de cylindres, mais il s'agissait en fait de plusieurs rangées de cylindres comportant chacune un nombre impair de cylindres.
Or ce moteur-ci est un six cylindres en étoile...

L'injection gommerait-elle les problèmes d'un nombre pair de cylindres
Correction:
Après plus ample analyse des photos, je me rends compte que la réponse est dans la question
En fait, il s'agit tout simplement de deux rangées de trois cylindres
J'espère que sa majesté magazineuse me pardonnera ce moment d'égarement

Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 16 oct. 2012, 12:00
par Donatello
Le moteur 65 hp fait 110 lbs (50 kg env)
Celui de 150 hp pèse 180 lbs (82 kg env)
Dommage qu'il n'y a pas une version intermédiaire entre 80 et 100 hp. Le poids devrait pouvoir être correct.
Il y a des retours d'expéience avec ces moteurs ?
(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 16 oct. 2012, 12:04
par PapaMike
Donatello a écrit :(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
Il se prend sans doute pour la Police Judiciaire de notre petite communauté

Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 16 oct. 2012, 12:09
par trincal
J'avais déjà vu ces moteurs. Autant les australiens de chex Rotec ont sorti un GMP très sympa et bien fini et cablé, autant là, faut être courageux pour aller voler. Ils ont récupéré une licence d'un constructeur japonnais (comme c'est souvent le cas avec les chinois) mais je n'arrive pas à savoir si c'est du suzuki ou du honda!!! En mm tps le prix doit être attractif, enfin faut espérer
En passant, sur un moteur en étoile, il faut aussi accorder un minimum les échappements, autrement ça tourne pas bien rond et y a des soupapes qui morflent
Je dis ça je dis rien une fois de plus, allez zou je sors!!!
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 16 oct. 2012, 22:51
par Yankeeromeo
Je n'y connais strictement rien, mais au vu de ces photos, le moteur en étoile construit par Serge m'inspire bien davantage de confiance...
Mais, mise à part les constructeurs de répliques qui voudraient en utiliser pour des raisons de fidélité historique, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile. À un moment historique le moteur à étoile était plus facile à construire, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas...
Plus la surface frontale d'un moteur est faible, et mieux volera l'avion.
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 17 oct. 2012, 10:09
par PapaMike
Yankeeromeo a écrit :je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile
Le son, mon ami, le son...
https://www.youtube.com/watch?v=97dO-pq03Qs
97dO-pq03Qs
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 17 oct. 2012, 13:36
par Yankeeromeo
En effet : un beau son, un vrai...
Toi et moi, nous aimons ça, PapaMike, mais les riverains... ?!
Au XXI siècle, la réaction de non-pilotes est très différente de celle que l'on voyait il y a 20 ou 30 ans, et nous serons obligés de réduire l'impact sonore, que ça nous plaise ou pas...
Re: Moteur à injection en étoile
Publié : 17 oct. 2012, 14:17
par PapaMike
Tout à fait. D'ailleurs un avion bruyant est également fatiguant pour l'équipage lors de longues navigations.
Pourtant ce son-ci me semble plus agréable car beaucoup moins haut en fréquence. Fait-il réellement plus de bruit qu'un Rotax 912 ?