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TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 16 janv. 2013, 20:48
par kawa1135
Un flat-four tchéque de 85ch, pour 79 kg, ça vous dit?.....En plus, il serait, à priori "certifié"....Sinon, à part celà....inconnu au bataillon

http://www.trefil.net/index.php/english

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 17 janv. 2013, 14:18
par swiftlightpas
kawa1135 a écrit :Un flat-four tchéque de 85ch, pour 79 kg, ça vous dit?.....En plus, il serait, à priori "certifié"....Sinon, à part celà....inconnu au bataillon

http://www.trefil.net/index.php/english

Base VW je dirais...un de plus...

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 17 janv. 2013, 15:04
par JETHRO
kawa1135 a écrit :Un flat-four tchéque de 85ch, pour 79 kg, ça vous dit?.....En plus, il serait, à priori "certifié"....Sinon, à part celà....inconnu au bataillon

http://www.trefil.net/index.php/english
Faut bien TOUT lire dans la notice... en tchèque ! (Google t'aidera...)
Poids total annoncé avec huile, démarreur, couronne de démarreur, alternateur (100 Watts seulement !) = 83,7 kg

Ce qui semble intéressant dans ce moulin :
- consommation spécifique annoncée faible (environ 192 g/cv/h)... un peu mieux que 912S (environ 209 g/cv/h), avec un carbu BING semble-t-il (?)
- garantie de 2500 heures moteur (!) ou 2 ans...
- MTBO 2500 heures,
- durée de vie 7000 heures (?)

Pour nous Ulmistes, qu'il soit certifié, on s'en fiche complètement !

Cordialement,

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 17 janv. 2013, 15:27
par Yankeeromeo
+1
Félicitations, mon Colonel : tu te débrouilles bien avec le tchèque ! :D
Bien vu : le TBO 2500 h... et le poids total 83,7 kg, avec le silencieux.
C'est aussi probablement le deuxième fabricant (après VIJA) qui affiche le poids avec l'huile !

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 19 janv. 2013, 07:36
par zozo
Il tourne trop vite, ils ont oublié le réducteur :!:

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 19 janv. 2013, 18:37
par piwip
pour répondre àswiftlightpas , erreur, tu ne connais pas les vw , aucun vw ou dérivé n'a cette architecture, les soupapes sont actionnés pas des poussoirs venant d'un arbre à came dans le fond du moteur ! ici, il s'agit d'arbres à cames en tête actionnés par des courroies crantées. tu es en présence d'un moteur comme il y avait sur les GS citroen, ou sur certaines alfaroméo . d'ailleurs le gs était lui aussi à refroidissement par air et avait une puissance utile à régime élevé.

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 19 janv. 2013, 18:45
par piwip

Re: TREFIL Engine Alfa T422

Publié : 20 janv. 2013, 09:00
par swiftlightpas
piwip a écrit :pour répondre àswiftlightpas , erreur, tu ne connais pas les vw , aucun vw ou dérivé n'a cette architecture, les soupapes sont actionnés pas des poussoirs venant d'un arbre à came dans le fond du moteur ! ici, il s'agit d'arbres à cames en tête actionnés par des courroies crantées. tu es en présence d'un moteur comme il y avait sur les GS citroen, ou sur certaines alfaroméo . d'ailleurs le gs était lui aussi à refroidissement par air et avait une puissance utile à régime élevé.
Je connais les VW , mais n'ai pas regardé les caractéristiques de ce moteur ci (ne m'intéresse guère car lourd et n'apporte rien de neuf sauf peut-être un prix), juste la photo sur lesquelles il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un "cox" classique , mais il existe des préparations artisanales avec culasses à soupapes en tête sur les VW/Porsche, il y a même un Britannique qui a adapté des culasses Subaru sur un Porsche 4 cyl... , disposition qui n'est d'ailleurs pas un avantage sur aéronef car aboutit à un moteur plus large...ça facilite juste le travail des culasses , très restrictives sur le VW...
et je connaîs également les moteurs de GS et Ami Super et autres quatraplat Alfa (depuis les Alfasud) et autres Subaru, le moteur VW coccinelle (47cv à 4000tr pour le 1600) est plus lent et beaucoup moins puissant à cylindrée égale car de conception très ancienne...