petite panne carburateur bing 54

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ghjiseppinu
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2011, 18:53
Localisation : saint-florent (haute-corse)
Contact :

petite panne carburateur bing 54

Message par ghjiseppinu »

bonsoir à tous,
j'ai remis en route le pendulaire après une période d'hivernage
un flying inflatable boat (lomac) avec une aile delta et un moteur rotax 582 ( équipé de carburateurs bing 54 ) de chez polaris motor
et je rencontre un petit problème lors de la mise en route ,
après un démarrage au quart de tour , de l'essence coule par les durites de mise à l'air au ralenti 2000 t/min et sur un carburateur seulement
j'ai démonté le carburateur, soufflé , nettoyé avec du produit pour carburateur, changé la fourchette et le pointeau mais rien n'y fait
les flotteurs coulissent librement sur les axes
auriez vous rencontré ce type de panne ??
que puis je faire pour arrêter cette fuite?
merci à tous de vos précieux conseils
à bientôt
ghjiseppinu
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par elementair »

Bonsoir.
Tout à fait. J'ai rencontré cette panne en vol....
C'est le pointeau de cuve de carburant qui est en cause.
Euuu, je n'avais pas bien lu ton post. Si tu as changé le pointeau alors, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
J'ai eu ce genre de panne due à un flotteur devenu poreux et n'assurant plus sa fonction de régulation.
A regarder si ce n'est pas déjà fait.
Bonne continuation
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
ghjiseppinu
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2011, 18:53
Localisation : saint-florent (haute-corse)
Contact :

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par ghjiseppinu »

bonjour,
merci de vos réponses
on m'a parlé de flotteurs ne pesant pas 3 grammes
effectivement un des deux flotteurs présente une usure sur le coté et les deux pèsent 5 grammes
je les commande de suite
merci à tous
a preste
ghjiseppinu
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par elementair »

Les flotteurs doivent flotter dans l'essence avec l'axe au dessus du niveau de l'essence.
Lors du changement de pointeau il faut vérifier que lorsque l'on retourne l'ensemble carbu, pointeau de cuve, le l'axe des flotteurs est sur le même niveau que le plan de joint de cuve de carbu. (La fourchette doit parfois être réglé.)
À vérifier mais c'est loravia qui m'avait expliqué ça quand j'ai refait mes carbus.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par Luciano »

Si je me souviens bien, il y a eu une communication officielle de rotax à ce sujet il y a un ou deux ans


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ghjiseppinu
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2011, 18:53
Localisation : saint-florent (haute-corse)
Contact :

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par ghjiseppinu »

pensez vous que je dois changer les flotteurs sur les deux carburateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par Luciano »

Regarde la procédure décrite dans le document, par pesée tu pourra vérifier quel sont les flotteurs en bon état et ceux qu'il faut remplacer.
Si tu décide de les change tous, conserve précieusement ceux réputés bons car il pourront te servir par la suite.

Bons vols,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ghjiseppinu
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2011, 18:53
Localisation : saint-florent (haute-corse)
Contact :

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par ghjiseppinu »

merci beaucoup luciano pour tes conseils
de quel document parles-tu?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par Luciano »

Voici le lien vers le document de Rotax:

http://www.rotax-owner.com/en/rotax-blo ... inspection

Bons vols,
Luciano

NB: si l'anglais pose problème, ci-dessous une traduction Google légèrement améliorée pour la rendre plus compréhensible.( fourni sous toutes réserves)


Le problème découle d'une possible défaut de fabrication conduisant à des flotteurs absorbant du carburant , ce qui augmente leur poids affectant le niveau du flotteur dans le carb . Les effets secondaires possibles peuvent être un moteur de fonctionnement irrégulier surtout à basse vitesse , arrêt du moteur et / ou une fuite de carburant dans la zone de ventilation du carburateur.

Rotax a développé une méthode de test rapide à l'aide d'un ensemble spécial de pièces (seringue qui mesure en ml avec la ligne de caoutchouc et adaptateur de tube diffuseur) résultant en un «outil de test" efficace pour vérifier si vos flotteurs fonctionnent correctement ou non (voir SB pour la liste précise des pièces nécessaires pour constituer l'outil de test). Le processus permet dans la plupart des cas pour le contrôle du niveau du flotteur tandis que les carburateurs restent installés sur l'avion.
Pour ce test, vous devez tourner le moteur pendant deux minutes pour assurer les chambres de flotteur sont pleins, puis après l'arrêt de retirer le tuyau de mise à l'air du carb, le couvercle de la plaque d'étranglement (quatre vis), et en utilisant un outil de test spécial Rotax fourni (essentiellement une seringue qui mesure ml avec une ligne de caoutchouc court et taille le tube spécifique extrémité de l'adaptateur), injecter une quantité mesurée de carburant dans la chambre de flotteur carb jusqu'à ce qu'il commence tout juste de sortir du trop-plein du carb (voir SB pour les détails). À ce stade, vous mesurez exactement la quantité de carburant injectée dans la chambre par laquelle vous pouvez déterminer si elle tombe dans la plage correcte ou non (entre 23ml à 40ml).
Si elle échoue, alors vous devez retirer les deux flotteurs et les peser ensemble sur une balance de précision (+ - de tolérance de 0,1 gramme), et si les deux flotteurs pèsent ensemble plus de 7 grammes ils devront tous deux être remplacé. (les flotteurs sont fournis par paires.)

Jusqu'à ce que Rotax arrive avec une nouvelle conception de flotteur, tous les flotteurs qui sont venus de pièces détachées depuis le 1er Juin 2012, ou qui sont déjà installés dans des carb des numéros de série et / ou des numéros de moteur de série concernés par ce SB doit être vérifié toutes les 25 heures de fonctionnement ou tous les 60 jours - selon la première éventualité.

Au moment de cette publication, l'outil de test requis (seringue spéciale avec la ligne de caoutchouc et adaptateur de tube diffuseur) peut ne pas être immédiatement disponible chez votre fournisseur de service Rotax, mais nous nous sommes assurés que les procédures de commandes urgentes sont en place.

Un point important à garder à l'esprit au sujet de cette SB est que même si vous remplacez vos flotteurs avec de nouveaux de même numéro de pièce 861 184, les contrôles obligatoires 25 heures / 60 de jour sont encore nécessaires jusqu'à ce que Rotax pourra fournir une conception entièrement nouvelle des flotteur, (ils y travaillent) - plus d'informations sur la même suivra dès qu'il est disponible. En outre, chaque fois que le test est effectué, un nouveau joint de couvercle de starter Rotax pièce n ° 950 030 doit être installé.

En attendant, pour tous les moteurs qui sont soupçonnés d' avoir des problèmes carb float , ou sont en fonctionnement jusqu'à la vérification obligatoire 25 heures / 60 jours ( selon la première éventualité ) - mais dont le propriétaire / exploitant ne peut pas attendre pour le spécial "Test Seringue Tool " de leur fournisseur de services - le SB décrit également une méthode pour le pesage des flotteurs sur une échelle du gramme précis pour déterminer si ils sont bon ou non . Ce test alternatif exige que les flotteurs de carb doivent être retirés des carburateurs .
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ghjiseppinu
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2011, 18:53
Localisation : saint-florent (haute-corse)
Contact :

Re: petite panne carburateur bing 54

Message par ghjiseppinu »

merci beaucoup pour le lien et la traduction
les miens pèsent seulement 5 grammes, je pense qu'ils ont été rongés par l'essence
les nouveaux commandés chez loravia pèsent 6 grammes
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »