Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Yano
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2018, 09:03

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Yano »

Bonsoir Erik, tu ne regretteras pas ta nouvelle base, malheureusement j’en suis parti car la retraite m’a fait partir sous d’autres cieux
Je suis basé maintenant a LFTN la Grandcombes pas très loins d’Ales, mais il me manque l’ambiance de St André mais on ne peut tout avoir
Et ici il y a pas mal de base à visiter et le cercle des connaissances s’agrandit.
Au plaisir de te rencontrer car je monte de temps en temps a St André voir les copains.
Amicalement
Juan
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par clenfant »

eric78 a écrit : 27 déc. 2021, 12:01 Bonjour à tous
Pour ceux ayant effectué le changement de flotteurs par des BMW, il serait intéressant d'avoir vos retours d'expériences en vol ?
Merci d'avance ;)
Hello,

Changement effectué en début d'année 2021.
Faible nombre d'heure de vol cette année malheureusement, mais fonctionnement parfait à chaque fois.

Autrement dit : RAS.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par eric78 »

Bonjour

J'ai un autre retour positif avec 80 h sans souci.
Que des bonnes nouvelles !
mermauze
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2013, 13:35
Localisation : dole jura

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par mermauze »

bonjour,
modification faite la semaine dernière, 1h30 de vol sans soucis
plus d'odeur d'essence .....
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par eric78 »

Merci pour ce retour d'expérience 👍
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonsoir amis pilotes,
Je relance le sujet car un copain de Saint André a eu droit ces derniers jours à un beau débordement de cuve qui coulait sur l’échappement.
Avec son pendulaire équipé d’un 912 il a eu beaucoup de chances, il s’agit d’un pilote qui réalise de grosses balades, une affaire comme ça en altitude, pas le temps de descendre sur le plancher des vaches, on est cramé avant.
Donc deux carbus à modifier.
Prenez garde à vous.
Bons vols.
Joël.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Antoine2015 »

Bonsoir

Il suffit que votre ami s'adresse à "Dieux" qui par chance pour lui réside juste à côté de St André de l'Eure.
S'il lui demande, il peut lui fournir une solution très efficace pour éradiquer les problèmes liés aux carbus

Christian Dieux est la personne qui a conçu le système d'injection LAD
https://www.ladaero.fr/
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par gipel »

Bonjour Antoine

Je fais monter l'injection LAD à la fin du mois.
As-tu l'expérience de son système ? Si oui qu"en penses-tu ?
Je mets 2 pompes et la sonde Sagape ainsi que 2 batteries avec switch manuel et "Idiot Lamp".

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Gbs
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2020, 21:13

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Gbs »

2 pompe une sonde lamda pour les baterie faut faire attention aux contrôle de la charge et pouvoirs faire un teste aux sol
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Des carbus révisés et réglés avec de vrais flotteurs tiennent 1000 heures sans qu’on ait besoin d’y retoucher (au pire une synchronisation sur les 912).
Ils sont ma préférence, l’injection est plus technique et beaucoup trop chère de mon humble avis. Pour voler 25h l’année (ce doit être de l’ordre de la moyenne nationale), la simplicité apporte la fiabilité.
C’est d’ailleurs la complexité du montage des flotteurs qui entraîne ces problèmes sur les Bing des Rotax. Complexité qui fut abandonnée par tous les autres utilisateurs de ces carbus il y a plus de 20 ans maintenant.
L’injection à ses adeptes et ils ont leurs raisons. Pour moi en ULM des carbus bien faits c’est parfait.
Bons vols.
Joël.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Antoine2015 »

Bonjour Gilles

Mon ULM est équipé LAD depuis des années et je suis fan,
Que du bonheur, depuis que les problèmes électriques durs au régulateur Ducati ont été réglés

mes conseils
Remplacer le régulateur Ducati par un régulateur d'une autre marque, car le Ducati ne regule pas grand chose
installer deux pompes et se servir soit de l'une soit de l'autre
mettre une grosse batterie qui permette de continuer à alimenter l'injection et les pompes, au cas ou l'alternateur lacherait
prendre le,afficheur LAD avec son gps

je n'ai pas mis de sonde lambda, car incompatibilité avec la 100LL

les liens pointent sur des docs intéressants (pour moi)
mise à la masse
https://www.dropbox.com/s/hly1bhqmxttw2 ... .docx?dl=0

ou que j'avaIs écrit à ce sujet
https://www.dropbox.com/s/73r9q245zc4lv ... .docx?dl=0

vous faites un excellent choix

bons vols
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par gipel »

Merci Antoine 2015
Effectivement, je viens de changer le Ducati pour un Shidengen, il régule invariablement à 14,2.
Pour la batterie principale c'est une Lipofe 9,5 A, une seconde de secours de 7A.
N'étant pas un mécanicien averti, le montage est fait par un mécanicien recommandé par C Dieux à Falaise.
Je vole environ 130 heures par an.

As-tu constaté un gain de puissance ?

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par stol »

Pour les flotteurs BMW, modif faite en début d'année: très satisfait. J'avais lu ici et là que l'intérêt des 2 flotteurs indépendants permettaient de conserver un niveau ad hoc car un véhicule routier ne subissait pas les mêmes contraintes liées à l'évolution en 3 dimensions. Je n'ai pas fait de voltige mais bien exploré différentes situations avec une bille maintenue hors du TDB pendant de longs moments, glissades, dérapages.... Pas le moindre soucis, pas d'amorce de soupçon de début de ratatouillage. Bref; aussi satisfait de cette modif que de mes Ignitech (autre débat) et un soucis de moins!
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Antoine2015 »

Bonjour Gilles

Le but n’était pas de gagner en puissance, mais de supprimer les inconvénients liés aux carburateurs.

Avec l’injecion, le moteur tourne comme une turbine, au sens figuré du terme, et il n’y a plus de vibrations.

J’ai gagné en agrément d’utilisation et certainement en fiabilité.

Comme toi, j’avais confié un professionnel le soin d’effectuer l’installation. Je l’avais confié à Dufraisse sur l’aérodrome de Cosne sur Loire, qui a fait un super travail.

Le plus compliqué dans le montage, avait été le retour au réservoir d’essence du circuit de carburant.
Ensuite cela avait été de régler tous les problèmes électriques car il y avait peu de retours à l’époque.

Nous avion pas mal tâtonné pour comprendre que le régulateur Ducati l était à l’origine des problèmes et qu’il fallait soigner les mises à la masse.

C’est si il nous avait conduit, elle est documenter dans les papiers que j’avais mis en pièce jointe de mon précédent post.

Bons vols
Répondre

Revenir à « ROTAX »