Procédure de démarrage Rotax

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44

Re: Procédure de démarrage Rotax

Message par bebe44 »

@Xavier
J'ai fait une remise à niveau des carburateurs et depuis j'ai volé 190 h.
J'en avais alors profité pour monter les clips à la troisième rainures.
C'était parfait, échappement comme les 8 bougies propres comme si c'était neuf , SUPER.
Fonctionnement très satisfaisant pendant 60 h environ.
Au regard des états des bougies, mes deux mécanos, qui ne se connaissent pas par ailleurs, m'ont persuadé que le moteur tournait trop pauvre, que ce n'était pas un problème pour eux si je devais changer soupapes d'échappements et pistons à l'occasion, ils sont là pour ça :evil:
Retour au point de départ, seconde rainure et une cheminée de locomotive à la place d'un échappement :o
J'exagère un peu car le dessous du fuselage reste propre avec l'échappement coudé dessous.
Je vais voler dès que le temps sera propice et pousser un peu plus la manette des gaz.
Merci à vous tous
à suivre
serge5694

Message par serge5694 »

Quelle température d'egt plein gaz et croisière.
Quel gicleur préconise sans BA.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
xav13

Message par xav13 »

Principe de réglage du carbu, hyper simplifié et bref, étant entendu que votre niveau de cuve est celui qui est préconisé.

Ralenti, richesse = diamètre du gicleur de ralenti

Moyens régimes, richesse fonction de la hauteur de l'aiguille, plus c'est haut plus c'est riche

Hauts régime et à fond richesse = diamètre du gicleur principal

En fonction de cela vous voyez ce que vous voulez faire, personellement je ne toucherais qu'à la hauteur d'aiguille et pas au reste. Changer le gicleur principal peut s'envisager en fonction du montage que vous posséder, cornets ou boîte à air et je crois d'ailleurs que Rotax propose 2 diamètres différents.
bebe44

Message par bebe44 »

Merci pour vos avis et informations.
Aujourd'hui, avec cette météo aéronautique (mais pas très logique), j'ai volé 1h20 entre décollage et atterrissage, plus le temps de chauffe 0h10.
Les temps de roulage sont très limités.
Le régime maxi en montée initiale avec 5150 tr/min, 1300 ft/min affichés à l'Oblo (angle de pente inconfortable par l'absence de visibilité avant heureusement de courte durée), croisière à 4800 tr/min et 170 km/h au badin à 2000 ft, 1016 hPa.
Constats : 20 litres de consommation d'essence (15l/h), sortie unique d'échappement bien noire.
Le démarrage à froid plein starter, suppression immédiate du starter et gaz pour 2300 tr/min. pour le temps de chauffe.
à suivre ...
Répondre

Revenir à « ROTAX »