Re: Questions diverses concernant la carburation des 912
Publié : 23 avr. 2023, 05:23
Bonjour Jacques,
Alors si les résultats que tu obtiens c’est en ayant descendu l’aiguille d’un cran ce devait être quelque chose tes richesses…
Et je confirme que tu amorces le circuit de ralenti par les trous de progression (ces petits trous qui sont juste placés au dessus du papillon et qui permettent d’assurer la transition pour amorcer le circuit de marche normale).
Referme si possible tes papillons mais tu devras le faire en synchronisant tes carburateurs et en restant dans les valeurs préconisées pour ne pas caler en courte finale.
Tu peux aussi poser des gicleurs de ralenti un peu plus faibles, saches que l’influence d’un gicleur de ralenti va bien au delà du régime de ralenti (2500 tr/mn facile) tu appauvriras donc toute la progression, aucun danger mais le moteur doit l’accepter sans acyclismes, ce qui arrivera si tu vas trop loin.
Pour l’instant tes valeurs sont très bonnes, si tous les Rotax tournaient ainsi vous pollueriez beaucoup moins.
Mais oui, tu peux encore faire un peu mieux.
Bon courage.
Joël.
Alors si les résultats que tu obtiens c’est en ayant descendu l’aiguille d’un cran ce devait être quelque chose tes richesses…
Et je confirme que tu amorces le circuit de ralenti par les trous de progression (ces petits trous qui sont juste placés au dessus du papillon et qui permettent d’assurer la transition pour amorcer le circuit de marche normale).
Referme si possible tes papillons mais tu devras le faire en synchronisant tes carburateurs et en restant dans les valeurs préconisées pour ne pas caler en courte finale.
Tu peux aussi poser des gicleurs de ralenti un peu plus faibles, saches que l’influence d’un gicleur de ralenti va bien au delà du régime de ralenti (2500 tr/mn facile) tu appauvriras donc toute la progression, aucun danger mais le moteur doit l’accepter sans acyclismes, ce qui arrivera si tu vas trop loin.
Pour l’instant tes valeurs sont très bonnes, si tous les Rotax tournaient ainsi vous pollueriez beaucoup moins.
Mais oui, tu peux encore faire un peu mieux.
Bon courage.
Joël.