Quelle huile pour rotax 582

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par aviastand »

Bonjour
Je suis en train de lire ce post ,et moi qui suis de l'époque de la première Londres/Paris , je viens d'avoir un tilt à l'évocation de Castrol TTS. Faut dire que je suis au 4 temps depuis pas loin de 20 ans donc je n'avais plus les paramètres en tête des ingrédients utilisés sur mes moteurs successifs 532/582 que j'amenais tout types confondus à 600/650 heures avec déculassages intermédiaires pour décalaminage et visualisation des segments toutes les 200 heures environ. Je précise qu'il s'agit de deux appareils dont j'avais la charge, les deux équipés d'origine d'un 532 mono-carbu puis rétrofités avec du 582 bi-carbus. Il est arrivé une fois dans ce que je peux chiffrer à environ de bien bien au delà des 1000 heures pour chaque appareil, un serrage moteur durant un touch and go dans une région où il vaut mieux éviter ce type de gag, genre meeting de pavés de 100 tonnes dans l'axe en guise d'invitation au posé d'urgence. Après un 180° chaud de chez chaud , retour sur la planète à contre QFU ,et dépose du capot pour constater que la panne venait d'une désynchronisation des carbus. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé la Castrol TTS dosée à 18/100 , et même à 15/100 c'est mieux. Faut dire aussi que je la touchais à un prix préférentiel car j'utilisais de grosses quantités d'huile pour véhicules terrestres , et une affaire entraînant une autre, bref . C'était l'époque du boum du tout deux temps des ULM 86/87/88 , et le représentant, devant mon optimisme sur le marché qui s'ouvrait avait persuadé le centre d'étude de la marque d'investir dans l'achat de moteurs 2 temps Rotax pour les martyriser au banc d'essai, du genre programmation de sous dosages en huile jusqu'à rupture !
Bons vols à tous
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par Kiebitzman »

Bravo , vous êtes tous des champions ingénieurs en lubrifiants , qu'est-ce que l'on peux lire d'inepties sur ce forum quelques soit le sujet d'ailleurs ! bons vols messieurs
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par Luciano »

Salut à toi, le Pic de la Mirandole des lubrifiants !

Eclaire-nous donc de tes connaissances; nous pourrons ainsi évoluer et peut-être devenir moins sots.... ;)


Bons vols (en toute modestie)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par aubert »

aviastand a écrit :.......Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé la Castrol .......s
Oui, c'est une histoire bien connue :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
promis, je ne recommence plus :arrow: :arrow: :arrow:
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par nikonblaze »

Bonjour,

C'est celle ci dont vous parlez Hors Bord ? svp

https://www.amazon.fr/Total-Neptuna-2T- ... way&sr=8-1
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par nikonblaze »

Hello
J'ai acheté celle ci à Lecler 10€ 2L
https://www.norauto.fr/p/huile-total-su ... 16191.html
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par Sky38 »

Bonjour Nikonblaze,
Oui c’est bien celle-là , Total Super Hors-Bord (et pas Neptuna!) que tu peux utiliser, dosage 1,8 % avec SP 98.
Bons vols !
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par Kiebitzman »

Bravo Niconkaze , essais aussi la Végétaline encore moins chère et plus écolo ! :-)
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par nikonblaze »

Et du coup comment tu expliques les pilotes qui font des milliers d'heures avec cette huile et les centaines d'euros économisés ?
2,3 arguments ?
J'ai une panne en vol je pose l'appareil...


Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par clenfant »

Me suis servi de la Total hors bord sans problème pendant un bon moment.
En plus de son prix, l'autre avantage, énorme pour moi, est qu'elle ne pue pas comme la synthèse ;-)
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Quelle huile pour rotax 582

Message par nikonblaze »

Tu as changé d'huile ? pourquoi ?
Répondre

Revenir à « ROTAX »