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Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 13:10
par saisai
Bonjour,

Que pensez vous d’un rotax 582 avec 1400 h


1 er vilo a 490 h
2 eme vilo a 920 h


Changeriez vous le bloc complet ou bien juste vilo + pistons + kit joint etc ...


Étant donné que j’ai pu voir 2 rotax 582 de 2400 h qui tourne encore
Un autre de 1700 h et encore 1 de 1900 h


Je me demande à quelle heures il faut changer les cylindres ou bien resurfacer ou aléser ???


Merci d’avance

Re: Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 14:19
par flyingman
Salut.

Qu'appelles tu le bloc complet?

Re: Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 15:10
par saisai
Je pensais à un moteur neuf hors échappement et carbu

Re: Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 15:33
par bebe44
Salut saisai
Sois le bienvenu sur le Forum.
Une petite présentation de ta part serait utile pour une bonne intégration parmi nous :idea:
à te lire
bb

Re: Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 19:06
par saisai
C’est fait bebe44

Milles excuses

Re: Rotax 582 de 1400h

Publié : 29 août 2019, 20:33
par flyingman
@saisai
Vas tu faire les réparations toi même ou le faire faire par un spécialiste?

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 30 août 2019, 05:06
par saisai
Je vais le faire faire par le mécanicien du site qui a bonne presse

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 31 août 2019, 00:02
par flyingman
Salut.

Avant d'acheter cette machine, tu pourrais faire (ou faire faire par ton mécano) un test de compression et une inspection des cylindre (avec un "borescope" = endoscope pour cylindre) pour connaitre l'état de ceux-ci (mais, même si ils paraissent en bon état, cela ne veut pas dire qu'ils sont toujours dans les côtes).

Par contre, tu pourras savoir si ceux-ci sont rayés (rayures profondes verticales = réalésage + piston neuf) ou bon pour un déglaçage (parois trop lisses = déglaçage )

Voici une très bonne vidéo (en Anglais) qui pourra t'aiguiller un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=CEI3UfkFWX8

Pour le bas moteur, je ne saurais pas te dire.
A+

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 31 août 2019, 17:17
par saisai
Apparement les cylindres de 582 ne se réalèses pas ?! Sinon il faut refaire le nickasil ? Je me trompe ?
C’est un model culasse bleue de 2003

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 01 sept. 2019, 12:08
par flyingman
Si si, d'ailleurs il existe deux côtes de réparation (et donc deux tailles de piston en plus).
A+

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 01 sept. 2019, 13:07
par saisai
Ok merci

Qui peut faire ça les réaléser ?

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 01 sept. 2019, 22:12
par flyingman
Demande à ton mécano, il pourra te guider je pense.

N'oublie pas que si tu fais faire un réalésage, il faudra le faire sur les deux cylindres et acheter deux pistons neufs.

Mais si ça se trouve, tu n'auras rien besoin de faire!

Ton mécano, pourra te dire ce qu'il y a lieu de changer ou pas, en contrôlant les côtes d'usure de tes pièces.

A+

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 02 sept. 2019, 21:02
par saisai
Merci

Les segments ont déjà été fait mais à 1400 h on ne doit pas être loin de faire les pistons j’imagine !

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 03 sept. 2019, 14:13
par flyingman
Si tes segments et pistons sont dans les côtes, je ne vois pas pourquoi tu les changerais.

Imagine qu'en changeant tes pistons, il y en ait un qui aurait un défaut de fabrication!

A+

Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h

Publié : 03 sept. 2019, 14:47
par flyingman
De plus voici une question concernant le changement de segment quand on fait un déglaçage:

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =88&t=9987

Bonne lecture.