acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2097
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Daniel C »

Le fournisseur n'est pas chinois mais indonésien

https://french.alibaba.com/product-deta ... 410eA0Z0Kj
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Ramel »

Il faudrait demander un numéro de série au vendeur, et voir avec Rotax sils le connaissent.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Marc B »

C'est quand même hallucinants ces prix là.
Ça me fait penser à la photographie où les appareils ou objectifs qui ne satisfont pas aux scores imposés aux tests de qualité sont vendu sous d'autres marques à des prix beaucoup plus compétitifs.
Mais ici, ça reste du Rotax, cherchons l'erreur ...
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par upwego »

Ramel a écrit :Il faudrait demander un numéro de série au vendeur, et voir avec Rotax sils le connaissent.
Crois tu que les chinois s'amusent à acheter et à importer des moteurs d'Autriche vers la Chine pour les revendre ensuite en Europe ?????
C'est la saison des champignons mais tout de même !?
Ces moteurs là sont forcément usinés et assemblés en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Ramel »

Le lieu de fabrication m'importe peu. Moi aussi je vends des pièces d'avion (gros) que je fabrique en France ou ailleurs dans le monde, le client ne me demande pas. Il veut par contre que ce soit vendu sous le nom de mon entreprise.
S'il y a marqué ROTAX dessus, c'est pour faire penser que le moteur est bien connu par ROTAX. Le fait de demander un numéro de série permet de vérifier que le moteur est connu par la marque. Sinon ça s'appelle de la contrefaçon. Et dans ce cas, acheter un produit contrefait est interdit (de même que vendre un produit contrefait of course).

Je n'ai pas dit que je croyais à la farce, je dis que le moyen de vérifier est de demander à ROTAX.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

Mon avis c'est que c'est simplement de l'arnaque.
Il y un moyen, c'est d'envoyer des sous au vendeur :D et voir si un moteur flambant neuf arrive :cry: .
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Skylane29 »

Pas de probleme...
Dès que tu auras reçu le tien tiens-nous au courant.. :D :D
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

HéHé, c'est pas moi qui vais lui envoyer des sous ;) , j'ai pas besoin de Ratoxes, et c'est pas déductible des impots. :D
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Stator »

Je n'ai pas lu les conditions de vente d'Alibaba :roll: Mais l'achat passe bien par eux, non :?: il vont pas envoyer un moteur de Mobylette à la place :?:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

C'est pas Alibaba qui envoie, c'est le vendeur, s'il envoie quelque chose :lol: . En tous cas, il empoche le poignon. :D
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Ramel »

En général ces sites ne font que la mise en relation entre acheteur et vendeur mais ne sont pas au milieu de l'échange. Ils empochent seulement une commission a de la part du vendeur
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par serge5694 »

sur aliexpress, il y avait des ensembles d'outils à batterie makita, à moitié prix des autres sites. j'ai passer une commande, elle a été refusé par le vendeur qui m'a contacté en me demandant de passer en directe. J'ai fais un mail à aliexpress avec copie de son message, les objets en vente ont été retiré presque de suite. C'était certainement une arnaque. Pour ce moteur, on ne peut pas l'acheter directement, il faut contacter le vendeur pour connaitre le "dernier prix". Je présume que c'est à peut près pareil, si on commande en dehors de ces sites, on perd toutes sécurités.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
En fouillant un peu il est indiqué que ce fabricant travaille sous licence, sauf qu’en Indonésie Rotax y a son propre distributeur. Facile d’écrire au distributeur local ce qu’il en pense...
Bons vols en Rotax à tête jaune.
Joël.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par ComboHKS »

Je me demande pourquoi s'évertuer à rechercher des moteur Rotax, surtout de fabrication chinoise!!! Voici ce qu'on lit dans la presse!

Deux personnes ont trouvé la mort ce mardi 22 octobre 2019 dans l’après-midi dans le crash d'un ULM à proximité de l'aérodrome de CHAVENAY-VILLEPREUX LFPX, dans les Yvelines. Dans des circonstances encore floues, il a chuté avant de s'écraser au sol. Immatriculé F-JPBZ (59-CBF) de type B&F TECHNIK FK 9 Mark III équipé d’un moteur ROTAX 912 UL de 80 chevaux qui s’apparente plus à un moteur de tondeuse à gazon qui pose depuis au moins 8 ans de graves problèmes lesquels sont redondants. Flotteurs de carburateurs, modules d’allumage, faisceaux électriques, pompes à essence et j’en passe. En fouillant dans les accidents de ce type d’ULM j’en dénombre 23 depuis le 30 mai 2001 causant la mort de 10 ulmistes. Un accident mortel avait déjà eu lieu le 30 mai 2008 sur l’aérodrome de TOULOUSE-LASBORDES (31) sur la même machine..........
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par wove »

Bonjour,
Utilisateur régulier d'Aliexpress, j'ai pu constater leur sérieux dans le traitement des litiges. Sur le sujet en cours, je ne comprenais donc pas trop le type d'arnaque qui pourrait aboutir.
Merci Serge de nous avoir alertés sur une méthode employée : "j'ai passer une commande, elle a été refusé par le vendeur qui m'a contacté en me demandant de passer en directe." À noter la bonne réaction du site de vente, qui a fait le ménage après signalement.
Répondre

Revenir à « ROTAX »