existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Message par piper84 »

Bonjour à tous,
Notre club souhaite former un membre (garagiste de son état) à la maintenance de nos ROTAX.
Bien sur il existe les stages de M. Pouche que je ne dénigre absolument pas, ni du point de vue compétence, mais nous avons l'idée de faire réaliser une formation chez ROTAX qui lui permettrait d'exercer avec un "certificat" reconnu.
Savez vous si cela existe ?
J'ai écris à Rotax et j'attends leur réponse, mais si quelqu'un détient l'information ce serait top !
Merci de vos réponses et bons vols ce weekend à rallonge.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Message par Luciano »

Bonjour,

tu devrais te renseigner auprès de AVIREX et/ou éventuellement LORAVIA; ils pourront certainement t'en dire plus.
Par contre , si tu parles de "certifiante" dans le sens de l'entretien de moteurs Rotax dans l'environnement de l'aviation certifiée, je pense que seul AVIREX pourra peut-être te fournir une information complète.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Message par Daniel »

piper84 a écrit :...existe les stages de M. Pouche que je ne dénigre absolument pas, ni du point de vue compétence, mais nous avons l'idée de faire réaliser une formation chez ROTAX qui lui permettrait d'exercer avec un "certificat" reconnu...
Si c’est pour l’entretien de Rotax « non certifiés » tu ne trouveras pas mieux que le CNFTE stages niveau 1 et 2 organisés chez Pouchés à Lectoure (voir le lien sur le site de la FFPLUM et les modalités). Il délivre une attestation d’aptitude. Si c’est pour des ROTAX certifiés, c’est une toute autre histoire .... pose la question à l’OSAC ou au RSANAV, ils t’expliqueront le cursus. Bon courage.
Daniel
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Message par jmlezcano »

Pour entretenir des moteurs certifiés, il faut un parcours diplômant et qualifiant dépendant du type de moteurs.
Pour l'ULM, rien n'est exigé sur le papier, on peut acquérir les compétences par le partage d'expérience proposé par le CNFTE mais Rotax a organisé un schéma officiel de formation avec des qualifications iRMT.
irmt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: existe t il une formation certifiante ROTAX ?

Message par Ramel »

Qui délivre ces formations ?
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « ROTAX »