FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

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ulm582jaime
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FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Message par ulm582jaime »

Bonjour ,
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 culasse bleue avec thermostat

Que ce soit pendulaire ou 3 axes ( tous les avis sont les bienvenus)

Si ce moteur est bien entretenu , est-il dangereux , si on élimine :
- la panne carburateur
-la panne allumage
communs à tous type de moteurs essence .

Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
-pistons alu trop chaud calamine ,( non décalaminage)
-défaut lubrification ( huile 2T non adaptée , mauvais mélange , défaillance pompe à huile graissage séparée ou son bocal d'huile vide )

il y a sur ce forum au moins mille utilisateurs de ROTAX 582 , j'attends vos avis éclairés et vos expériences

A savoir comment entretenir et ménager cette petite bête au dos bleu :roll:
ulm582jaime
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2020, 14:00

Re: FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Message par ulm582jaime »

ERRATUM post pécédent : - cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
lire : - cylindre trop froid ( radiateur eau l'hiver non calfeutré)
:?
flyingman
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Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
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Re: FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Message par flyingman »

ulm582jaime a écrit :Bonjour ,
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 ...
...Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
Il n'y a pas de radiateur d'huile sur les 582.
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