bougies iridium sur 582

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

bougies iridium sur 582

Message par jeromef »

Suite à un échange sur le forum US des Avid, j'ai testé sur mon 582 des bougies à électrode iridium (NGK BR8EIX). Sur le site NGK, elles sont dites "pas pour utilisation aéro", sans doute une question de responsabilité légale ?
Par contre retour très positif: démarrage très facile,le moteur tourne rond. En plus elles sont données pour une durée de vie supérieure au standard. Certes un peu plus cher, mais je crois que ça le vaut.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: bougies iridium sur 582

Message par Stator »

Bonsoir Jeromef
Merci pour ce retour... et, est-ce que ton 582 est monté à l'envers :roll:

Merci, Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: bougies iridium sur 582

Message par jeromef »

Oui, comme tous les Avid (mais pas les Kitfox, qui sont pourtant presque identiques !)
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: bougies iridium sur 582

Message par jeromef »

J'ai pris l'habitude d'arrêter le moteur en fermant le robinet de carburant, pour"sécher" le moteur. depuis plus de pb de démarrage.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: bougies iridium sur 582

Message par Stator »

Voilà, ce qui me manquer, le robinet ;) je n'avais juste qu'une poire, :lol: d’amorçage.... et quelle galère pour le démarrer :evil: ...
en espérant que ton poste, sera lu par beaucoup de proprios de ce genre de moteur, la tête à l'envers :lol:

Bonne journée
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: bougies iridium sur 582

Message par titof »

Bonjour,

Il y a t'il des retours d'expériences sur le montage des iridium sur le 582?
A savoir les NGK br8eix

Merci
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Répondre

Revenir à « ROTAX »