Page 1 sur 1
Les soucis du 912S
Publié : 27 janv. 2011, 18:04
par Girino
mflor a écrit :.......Pour le reste , Rotax à subit d'énormes soucis....mais on à tendance à l'oublier, il est vrai qu'ils ont été plus tranparent au niveau des infos....mais en ce qui concerne les problèmes moteur!!!!!personne ne parle du 912S 100CV ????.
Je profite de l'occasion pour lancer un nouveau sujet sur ce thème.
Partant du principe que les retours d’informations des utilisateurs sans censures (pas les ragots non vérifiables) sont bénéfiques à la sécurités de nos vols, n’hésitez pas
Quels sont donc les problèmes du 912S 100CV ?
Re: Les soucis du 912S
Publié : 28 janv. 2011, 08:08
par MYR
Girino a écrit :Quels sont donc les problèmes du 912S 100CV ?
Le prix, et surtout la politique de communication sur le poids.
Re: Les soucis du 912S
Publié : 28 janv. 2011, 09:51
par Girino
Pour le prix c'est facile à savoir, c'est environ 15000 euros et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est atrocement cher.
http://www.avirex.fr/images/banque-images/4tps_2009.pdf
Pour la puissance, à 5% près que ça en fasse 95 ou 105 ne changera pas grand chose...
Pour le poids nous savons que suivant les installations c'est aux environs de 75 kg.
Par contre pour les problèmes mécaniques par eux-mêmes, j'ai moins de recul. C'est la raison de mon post et donc si vous avez des exemples précis, je suis toutes ouïes ouvertes...
Re: Les soucis du 912S
Publié : 28 janv. 2011, 21:55
par Jean Bossy
912ULSFR TT220 RAS
ou en clair
Rien à signaler par les trois pilotes d'une machine équipée d'un Rotax 912 ULS FR après 220 heures de temps total de vol
Recul encore insuffisant, mais la somme des petites expériences donnera un point de vue plus réaliste que l'unique avis d'un pilote ayant une forte expérience, amha.
Entretien effectué par un professionnel, suivi par un des pilotes avec la complicité cordiale du pro.