Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par Luciano »

Je ne pense pas que cette étude ne prenne en compte que les 4 temps du côté Rotax; en effet dans l'un des textes, ils mentionnent la série "500".

Si c'est bien le cas, des comparaisons basées sur de telles statistiques perdraient de leurs sérieux au vu de la grande différence de fiabilité entre les 2 familles de produits de Rotax.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par sonex710 »

Hello,

Si le Rotax a un taux de pannes de 1,56 pour 10.000 heures, en incluant les 2T, c'est vraiment la honte pour Lycoming et Continental avec 1,27 et 1,21 panne pour 10.000 heures, en 4t uniquement !

Et si les voitures avaient un taux de pannes de 1,5 pour 10.000 heures, il y aurait en permanence 85 voitures en panne au bord de nos autoroutes (23 800 voitures par 24h) :D :D :D

Vive le certifié !!!
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par ramoneur »

sonex710 a écrit : Et si les voitures avaient un taux de pannes de 1,5 pour 10.000 heures, il y aurait en permanence 85 voitures en panne au bord de nos autoroutes (23 800 voitures par 24h) :D :D :D

Vive le certifié !!!
C'est légèrement plus que cela :lol: :lol:

http://www.caradisiac.com/record-du-nom ... 109240.htm
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par RedDiabolo »

Bonjour,

Si ont veux comparer des choux et des navets faut trouver un critères comparaison valable...
Si on prends 50 Kilomètre par heure de vol ça fait 1,5 pannes pour 500.000 Kilomètres...

Je connais des marques de voiture qui serait contente d'avoir de tels chiffres ! :D
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par sonex710 »

j'ai voulu comparer des heures de fonctionnement avion avec des heures de fonctionnement voiture ...

Par contre, je ne connaissait pas l'info de Caradisiac :o :o :o

Mon jabiru serait plus fiable que ma vieille Peugeot 106 :roll: ?

A+!
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par popele3 »

sonex710 a écrit :Hello,

Si le Rotax a un taux de pannes de 1,56 pour 10.000 heures, en incluant les 2T, c'est vraiment la honte pour Lycoming et Continental avec 1,27 et 1,21 panne pour 10.000 heures, en 4t uniquement !

Et si les voitures avaient un taux de pannes de 1,5 pour 10.000 heures, il y aurait en permanence 85 voitures en panne au bord de nos autoroutes (23 800 voitures par 24h) :D :D :D

Vive le certifié !!!
C'est Loïc et RobK qui vont en faire un caca nerveux :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par Daniel C »

On ne prête guère attention à une voiture arrêtée sur le bord de la route.
Si un avion tombe en panne et surtout s'il y a des blessés ou des morts, ce fait la une des journaux nécrophages.

Il y a 3 ou 4 semaines j'ai été témoin d'un accident frontal entre deux voitures.....le lendemain, rien dans les journaux. Pourtant il y avait 4 blessés, plus ou moins graves et en état de choc, un passager qui a dû être désincarcéré, deux voitures bonnes pour la ferraille, quatre ambulances, deux camions de pompiers, quelques gendarmes et un magnifique embouteillage. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par jplandez »

Je ne sais qu'une chose, c'est que si mes voitures avaient volé autant qu'elles ont roulé, et surtout depuis l'injection électronique, je me serais vaché plusieurs fois.
A la décharge des ContiLycaosaures, dont aucun ne m'a jamais laché, une panne moteur est déclarée et recensée, pas sur que ce soit le cas en ULM, s'il n'y pas de casse.
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par RedDiabolo »

Bonjour jplandez,

A mon humble avis tu as raison sur le fait que toute les pannes moteur en ULM ne sont pas recensé.... et ça tient au fait que, justement, il n'est pas certifié. :D La panne moteur fait parti du vol. Car si ce n'est pas le cas, la panne devient très vite ingérable. :cry:

Par contre je ne serai pas aussi affirmatif que toi quand tu dit que " A la décharge des ContiLycaosaures, dont aucun ne m'a jamais laché" Même si ce sont des moteurs remarquable, aucune mécanique n'est infaillible...
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par jplandez »

Mon vécu ne vaut bien sur pas statistique, d'autant plus que j'ai moins d'heures en avion qu'en bagnole, toutefois, c'est vrai, j'ai eu plusieurs fois des moteurs qui s'arrêtent en "routier", jamais en avion. Ce n'est qu'un constat sur une échantillon non représentatif, comme disent les statisticiens.
Ca ne veut pas dire que les Lycosaures ne tombent pas en panne. Mon opinion, toute personnelle au demeurant, est qu'ils sont moins sujets au risque de panne, de part leur "rusticité" (plus c'est simple, moins y'a de composants qui risquent de défaillir, et que d'autre part, ils ont derrière eux un long REX).
Ou pour le dire différemment, pour moi, en avion, la panne moteur ne fait pas partie du vol "normal", mais des situations d'urgence, auxquelles bien entendu il faut être préparé.
Lz
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2017, 19:22

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par Lz »

Bonjour,
Mon précédent post n'est pas passé?
J'y abordais la question des statistiques des pannes courantes du Jabiru.
Lz
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par Yankeeromeo »

Il est force de constater que non...
Il te faudra refaire le message, si tu t'en souviens...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par sonex710 »

sonex710 a écrit :j'ai voulu comparer des heures de fonctionnement avion avec des heures de fonctionnement voiture ...

Mon jabiru serait plus fiable que ma vieille Peugeot 106 :roll: ?

A+!
Du nouveau concernant la fiabilité de la Peugeot 106 :
cet été : un joint de culasse, fuite d'huile de boîte, cardan qui craque, disques avant HS ... cédée sur Le bon coin pour 100€

...et Jabiru 2200A toujours vaillant :lol: :lol: :lol:

#710
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par Ramel »

Inch Allah ! :)
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Un avis (récent) sur le moteur Jabiru 2200a ?

Message par bebe44 »

Pour recentrer le sujet, que valent les nouveaux moteurs Jabiru de la série actuellement sur le marché :?:

Ce moteur a un atout, sa légèreté :!:
Répondre

Revenir à « JABIRU »