Problèmes techniques et SAV avec HIRTH
Publié : 22 nov. 2011, 16:18
Bonjour,
J'ai monté un moteur Hirth 3503 en mars 2010 sur un Savannah que j'ai également monté à partir d'un kit 1.
Alors que le moteur n'avait que 130 heures, j'étais déjà confronté à 5 pannes différentes : principalement l'électronique : démarreur, boitiers ç clapets.
A 204 heures nous en étions à 2 pannes en vol. Le Savannah est un excellent ULM, heureusement.
Nous le renvoyons chez Hirth, ils nous le gardent puis, alors qu'on en demande des nouvelles, ils nous demandent 5600 € pour le remettre en état de fonctionnement.
De plus, le carter est poreux et fuit. ??? Cela devient un mystère et des produits pour le reboucher n'ont rien donné.
Ce moteur a couté plus de 8.000 € avec tous ses équipements.
Nous ne voullons plus voler avec et donner 5600 € pour le revendre ce ne serait pas très honnête.
Ils ne sont pas fautifs et il faut se retourner vers le vendeur d'alors qui, tout le monde le sait, vend maintenant de l'immobillier.
Nous sommes catastrophés et désarmés. Nous demandons seulement un remboursement de 6000 € correspondant au potentiel restant par rapport au TBO de 1000 annoncé dans les pubes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour nous aider ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Jean-Luc
J'ai monté un moteur Hirth 3503 en mars 2010 sur un Savannah que j'ai également monté à partir d'un kit 1.
Alors que le moteur n'avait que 130 heures, j'étais déjà confronté à 5 pannes différentes : principalement l'électronique : démarreur, boitiers ç clapets.
A 204 heures nous en étions à 2 pannes en vol. Le Savannah est un excellent ULM, heureusement.
Nous le renvoyons chez Hirth, ils nous le gardent puis, alors qu'on en demande des nouvelles, ils nous demandent 5600 € pour le remettre en état de fonctionnement.
De plus, le carter est poreux et fuit. ??? Cela devient un mystère et des produits pour le reboucher n'ont rien donné.
Ce moteur a couté plus de 8.000 € avec tous ses équipements.
Nous ne voullons plus voler avec et donner 5600 € pour le revendre ce ne serait pas très honnête.
Ils ne sont pas fautifs et il faut se retourner vers le vendeur d'alors qui, tout le monde le sait, vend maintenant de l'immobillier.
Nous sommes catastrophés et désarmés. Nous demandons seulement un remboursement de 6000 € correspondant au potentiel restant par rapport au TBO de 1000 annoncé dans les pubes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour nous aider ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Jean-Luc