Qui a eu des problèmes avec son moteur Hirth ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Qui a eu des problèmes avec son moteur Hirth ?

Message par F MRCV »

Bonsoir de La Reunion
Eh ben...cela demontre un reel manque de serieux ...
et au fait je n ai pas suivi tout le sujet mais... qu'est ce qui a casse dans ce moteur ?
Comme dit plus avant ..;un manque d essence equivaut a un arret moteur, et puis on connait les degats occasionnes concernant l'huile mais ici presentement ... les degats devraient eclairer n importe quel expert ou mecano sur la cause de la casse... et il n y aurait donc qu une seule evidence...et donc qu un responsable puisque moteur livre neuf en caisse.
merci de nous tenir informe
Amities a tous
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
legray
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2012, 17:50

Re: Qui a eu des problèmes avec son moteur Hirth ?

Message par legray »

Bonjour,

J'ai volé des années avec un 582 (jusqu'à HIER) et, n'étant pas un fan du 2 temps, j'ai fait pas mal de recherche pour éviter de faire des gaffes.
Ce que j'ai retenu et qui est vrai sur tous les 2 temps :

- Manque d'essence = surchauffe des échappements = serrage
=> attention au réglage des carbus (ou de l'injection), aux prises d'air, aux pompes pas assez costaudes ou mal placées, au circuit de carburant pincé, et même aux longues descentes gaz réduits.... Un 2 temps qui ne consomme pas assez d'essence risque de ne pas survivre...et ce n'est pas économique ! les capteurs EGT sont OBLIGATOIRES

- Trop d'huile = segments et cylindre lessivés en (très) peu de temps.
=> bien sur pas assez d'huile provoque une usure excessive, pas d'huile du tout provoque un serrage, mais trop ... c'est pire! Sur un ULM 2% c'est beaucoup...

- Utilisation avec trop de couple (pas d'hélice trop grand) = sollicitation excessive du vilebrequin.
Un 2 temps doit quasiment atteindre son régime de puissance maxi en statique, voir plus. Bizarrement en vol on ne gagne pas tant de tours que ça (sauf sur machine très fines et rapides).

A ce jour, pour équiper un ULM, un deux temps pourquoi pas : un petit Rotax HS (ou à considérer comme tel !) à reconstruire, un 582 neuf (tant qu'il en existe)..et pour les bricoleurs : pourquoi pas un moteur de motoneige. Mais le "rêve" reste un 912...hors de prix mais très tolérant et peu gourmand !...l'exotisme bof.

Hirth a fabriqué des moteurs très performants et fiables ... avant la guerre. Les HM60...504...508...de la belle ouvrage.

Pour ce qui est des nouveaux... je n'ai pas d'opinion, mais avant de vouloir faire mieux que les Autrichiens il aurait peut-être mieux valu essayer de faire pas plus mal...

Bons vols
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: Qui a eu des problèmes avec son moteur Hirth ?

Message par visair »

bonjour j ai un Hirth 2701 MONO CARBU je peut lui faire confiance?? j ai du mal a le regler les 2T c est pas vraiment ma tasse de the si quelqu un peut me renseigner pour les réglages carbu melange a utiliser type de carburant enfin ce que vous pouvez me dire

bien cordialement
daniel d
Répondre

Revenir à « HIRTH »