pot de detente sur mesure

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: pot de detente sur mesure

Message par serge5694 »

Effectivement, ce que tu as fait semble meilleur, j'avais vu que des photos ou le pot du rotax sortait au dessus de l'aile.
Je pose également mon dragonfly en atterrissage de piste, c'est bien plus confortable et plus sécurisant, en atterrissage trois point l'appareil est très cabré et la visi pas très bonne.
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: pot de detente sur mesure

Message par Ramel »

C'est quoi un atterrissage de piste ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

Un atterrissage avec un posé d’abord sur le train principal puis réduction vitesse et la roulette pause dans un second temps

Avant tout cela permet d avoir une meilleure defense en cas de vent de travers

Cela est valable pour les trains classiques bien sûr
Dernière modification par cyril giraud le 19 déc. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: pot de detente sur mesure

Message par Marco »

Sur le train principal en premier ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

Oui
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: pot de detente sur mesure

Message par Bob01 »

Et doser le manche en avant pour rester en ligne de vol !

Edit : au toucher, au lieu de mettre progressivement le manche en arrière, on le met en avant.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: pot de detente sur mesure

Message par Ramel »

Merci, j'ai pas ce problème moi :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

le reservoir a son nouveau robinet,20 ans apres un concess agricole (J Cointe à Gap http://www.cointe.fr/) a retrouvé le modele identique et neuf,youpi et merci à eux.

Image
ImageImageImage
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Jacques735
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2015, 12:04
Localisation : Wasselonne
Contact :

Re: pot de detente sur mesure

Message par Jacques735 »

Formidable travail et très beau bruit qui ravive mes souvenirs de "cylindres à trous"
Est ce que le fabricant du silencieux a accepté de te vendre 2 pots au lieu de 3 ?

Jacques
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: pot de detente sur mesure

Message par criseliche »

beau travail de soudage et de fabrication cet pot et belle machine; mais, bien penser à pas blesser la durite et à sécuriser le serflex avec fil a freiner pour rester dans les clous aéronautiques de la sécurité du circuit essence,
le pot accordé permettra un gain de puissance, mais ne risque t'il pas de pénaliser un peu l'aérodynamisme ?
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

merci jacques
j ai acheté ces pots a un proprietaire de gt 750 qui avait utilisé ces pots sur banc de prepa ,j ai donc acheté les trois ,j en ai un en rab si ca dit a qqun ? :D
je veillerai a bien securiser le circuit essence,pour l instant on en est juste a la finalisation de ce concept

a l origine le pot rotax etait aussi encombrant voire plus :cry:
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

Je dois avouer que je ne sais pas securiser le serflex,j ai le matos mais pas la technique
Qqun peut aider?
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: pot de detente sur mesure

Message par cyril giraud »

ah moins qu il faille percer le 6 pans
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: pot de detente sur mesure

Message par Yankeeromeo »

Pas besoins de percer.
Il suffit de passer le fil à freiner par les trous de la languette de l'autre côte (après la vis sans fin). La languette ne pourra plus reculer.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: pot de detente sur mesure

Message par Claude Nowak »

Normalement, sauf si le reservoir est dans une ambiance chaude ( ce qu il ne faudrait pas), je ne vois pas la durite s échapper de l embout cannelé du robinet ( si les bons diamètres sont respectés bien sûr). Généralement, quand on change de durite, pour l enlever des embouts cannelés, faut jouer du cutter. Le collier est une bonne sécurité, de là à encore le sécuriser???
Maintenant, sous le capot, c est plus chaud, donc faut prendre plus de précautions et mettre les bons colliers.
Répondre

Revenir à « ROTAX modifiés par des préparateurs »