pot de detente sur mesure
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
finalement l etancheité etant tres difficile a optimiser avec ce syteme a colliers je me suis rabattu sur plus fiable ,cad une belle soudure inox et nouveaux manchons. Voici ce que donne la ligne definitive.
A bientot pour les essais.
A bientot pour les essais.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Aujourd'hui on assemble un peu plus loin afin de peaufiner les ajustages de capots.
les fixations des echappements sont securisées et montées sur silent bloc.
Il va falloir rajouter une feuille d'alu taillée au plus juste.
Je prepare donc un gabarit papier avant de proceder a la decoupe et au rivetage.
Pour l'instant le gabarit est approximatif,j'avais besoin d instruments de dessin plus precis et il faisait moins mille dans le hangar !!!
ici il a bien neigé ce week end.
les fixations des echappements sont securisées et montées sur silent bloc.
Il va falloir rajouter une feuille d'alu taillée au plus juste.
Je prepare donc un gabarit papier avant de proceder a la decoupe et au rivetage.
Pour l'instant le gabarit est approximatif,j'avais besoin d instruments de dessin plus precis et il faisait moins mille dans le hangar !!!
ici il a bien neigé ce week end.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: pot de detente sur mesure
C'est chouette, tu peux être satisfait de ton travail ça a quand même plus de gueule que l'infâme pot Ratox
Il va falloir faire péter ça
Dom
Il va falloir faire péter ça
Dom
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Merci
J attends de recevoir un nouveau compte tour compatible avec le cdi ensuite je pourrai remonter le réservoir,fermer la cellule et commencer les essais
J attends de recevoir un nouveau compte tour compatible avec le cdi ensuite je pourrai remonter le réservoir,fermer la cellule et commencer les essais
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: pot de detente sur mesure
Hello
ça fait quand même un gros paquet de rivets (mais il doit y avoir une raison) pour une petite tôle qui n'a rien de structurelle
Dom
ça fait quand même un gros paquet de rivets (mais il doit y avoir une raison) pour une petite tôle qui n'a rien de structurelle
Dom
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Merci
Oui la tole d alu est tres fine
Il n y a pas de couple autre que la pare feu et le cerclage avant,si la tole n,est pas contrainte elle redevient plate!
L ajustage etant fin ,j’espere eviter que les vibration laissent la tole voler contre les pots...
On confirmera ca la semaine prochaine quand j aurais le compte tour.
Le reservoir est verifie,nettoyé,son assise est préparée
Il me reste a savoir si je change ou pas les silents blocs(110 balles les 4 ...)
Pour aujourd’hui je vais faire un montage capots a blanc pour verifier les ajustages finaux.
Bonne journée,la neige arrive.
Oui la tole d alu est tres fine
Il n y a pas de couple autre que la pare feu et le cerclage avant,si la tole n,est pas contrainte elle redevient plate!
L ajustage etant fin ,j’espere eviter que les vibration laissent la tole voler contre les pots...
On confirmera ca la semaine prochaine quand j aurais le compte tour.
Le reservoir est verifie,nettoyé,son assise est préparée
Il me reste a savoir si je change ou pas les silents blocs(110 balles les 4 ...)
Pour aujourd’hui je vais faire un montage capots a blanc pour verifier les ajustages finaux.
Bonne journée,la neige arrive.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Voila aujourd hui montage complet
il reste une tete de rivet interieure a desepaissir et le reste est ok.
Je vais commander les silents blocs afin de repartir sur de bonnes bases.
et la semaine prochaine on devrait pouvoir entendre le son definitif vendredi.
il reste une tete de rivet interieure a desepaissir et le reste est ok.
Je vais commander les silents blocs afin de repartir sur de bonnes bases.
et la semaine prochaine on devrait pouvoir entendre le son definitif vendredi.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Bonjour
J ai finalement décidé de changer aussi le robinet d essence
Je vais l’installer Demain
Aujourd’hui c’etaiT le tour des nouveaux silents blocs
Je vais aussi insonoriser le capot supérieur afin de limiter le phénomène de résonnance des tôles fines d alu
Je le ferai à réception la semaine prochaine
J attends toujours l’anneau d équilibrage dynamique qui a déjà fait des merveilles sur le sinus lad
Un démarrage sans hélice m’a permis d apprécier l efficacité des silents blocs neufs
On avance en attendant les 200 km/h pour 40 Cv
Bonne journée
J ai finalement décidé de changer aussi le robinet d essence
Je vais l’installer Demain
Aujourd’hui c’etaiT le tour des nouveaux silents blocs
Je vais aussi insonoriser le capot supérieur afin de limiter le phénomène de résonnance des tôles fines d alu
Je le ferai à réception la semaine prochaine
J attends toujours l’anneau d équilibrage dynamique qui a déjà fait des merveilles sur le sinus lad
Un démarrage sans hélice m’a permis d apprécier l efficacité des silents blocs neufs
On avance en attendant les 200 km/h pour 40 Cv
Bonne journée
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: pot de detente sur mesure
il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé et qui n'aura peut-être aucune influence mais mieux vaut prévenir que ...
l'appareil n'a pas beaucoup d'allongement, et les pots risque de créer une turbulence importante proche du bord d'attaque, en plus si l'aile n'a pas de vrillage, la partie proche du fuselage est parfois la partie qui décroche le plus tard. Si la turbulence créé est assez forte, au décrochage l'appareil partira sur la gauche, à aller chatouiller avec précaution.
l'appareil n'a pas beaucoup d'allongement, et les pots risque de créer une turbulence importante proche du bord d'attaque, en plus si l'aile n'a pas de vrillage, la partie proche du fuselage est parfois la partie qui décroche le plus tard. Si la turbulence créé est assez forte, au décrochage l'appareil partira sur la gauche, à aller chatouiller avec précaution.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Merci serge c’est très juste ce que tu dis et d ailleurs la motorisation 1/2 vw doit etre beaucoup plus aero efficace.
Cependant la solution que je vais essayer maintenant n’est pas moins bonne je pense que la precedente qui avait prouvé les bonnes aptitudes aux grands angles.
Le hummel est un avion qui vole bien quand il vole vite
C est un peu comme une fléchette si tu la lances pas fort elle tombe devant tes pieds
En revanche si tu lui donnes la vitesse nécessaire alors cette flechette va vite ,loin et bien droit
Le hummel est a l’aise au dela de 120 km/h
En deçà il faut lui donner de l assiette positive
Donc au posé on a le nez haut et un peu trop amene vers un decrochage avant le touché de roue que je n’ai pas senti trop asymétrique ( en tout cas pas récurrent)
D ailleurs il est noté dans le manuel de vol que le posé trois points est a privilégier
Luc,un pilote de hummelbird canadien me conseille ,de son côté,un atterrissage de piste.
L ancienne version avec double coude etait donc a mon avis pas meilleure.
En voici qqs photos et en hommage a son createur une photo de l’ensemble
Cependant la solution que je vais essayer maintenant n’est pas moins bonne je pense que la precedente qui avait prouvé les bonnes aptitudes aux grands angles.
Le hummel est un avion qui vole bien quand il vole vite
C est un peu comme une fléchette si tu la lances pas fort elle tombe devant tes pieds
En revanche si tu lui donnes la vitesse nécessaire alors cette flechette va vite ,loin et bien droit
Le hummel est a l’aise au dela de 120 km/h
En deçà il faut lui donner de l assiette positive
Donc au posé on a le nez haut et un peu trop amene vers un decrochage avant le touché de roue que je n’ai pas senti trop asymétrique ( en tout cas pas récurrent)
D ailleurs il est noté dans le manuel de vol que le posé trois points est a privilégier
Luc,un pilote de hummelbird canadien me conseille ,de son côté,un atterrissage de piste.
L ancienne version avec double coude etait donc a mon avis pas meilleure.
En voici qqs photos et en hommage a son createur une photo de l’ensemble
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup