Club ULM de Muret lherm (31)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Yanredon
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2012, 14:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Ariège

Club ULM de Muret lherm (31)

Message par Yanredon »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'informations sur les clubs ULM de l'aérodrome de Muret dans la Hte Garonne. Malgré plusieurs recherches, je ne trouve que des clubs "avion". Ainsi avant de m'y déplacer (45 min de route), j'aimerais bien connaitre les différents clubs présents, les ULM 3 axes qu'ils exploitent et leur cout horaire en instruction.

Merci par avance.

Modo UFO : Sujet déplacé dans la région appropriée avec un traceur laissé à l'emplacement originel pour augmenter la visibilité
Yanredon
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2012, 14:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Ariège

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par Yanredon »

Re bonjour,

Alors, personne ne vole du côté de Muret???


:lol: Cher adhérent,
Sache que ce forum a ses limites.
Je fais un rappel pour tout le monde :
Il y a environ 4000 adhérents actuellement avec 6 à 7 nouvelles adhésions par jour, mais la moitié sont des gens qui ne reviennent pas. Il reste donc 2000 personnes qui fréquentent journellement ou une fois tous les trois mois ou plus. Il y a forcément parmi eux des gens qui connaissent bien cette base, mais manifestement ils ne sont pas venus ici ces 7 dernières heures entre ton premier message et celui-ci. Il faudrait donc que tu fasses remonter ton sujet avec une périodicité un peu plus grande. Sois patient, une personne qui connait et qui est disposée à répondre (tu noteras la nuance) viendra dans 3 minutes ou dans 3 mois ou 3 ans ...
Voila pourquoi, je fais la course aux chiffres : il faut le maximum d'adhésions car parmi les nouveaux, seule une petite minorité sera active et serait susceptible de répondre à ta question ou à une autre. Cependant, ce forum avance de façon certaine et de façon régulière. Dans 3 ans environ il aura atteint la taille de l'efficacité ...
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par titof »

salut ami sudiste :)

il y a les ailes légères muretaines

http://bgehu.free.fr/ulm/index.php

pas beaucoup plus d'info,ils sont coté ulm sur l'aerodrome de muret,avec innovair

a plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par Ramel »

Salut salut, la région toulousaine n'est, à ma connaissance, pas très fournie en bases ULM. Vois avec TOMS qui est du "coin" (il est du 82 ce me semble) qui pourrait peut être savoir.
En te souhaitant bon courage !
Lucas
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par Toms »

Envoie moi un MP, je te donnerai un numéro à contacter.
Muret n'est pas l'endroit ou je vais le plus souvent, trop civilisé...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par saintex09 »

Bonjour

La piste ULM de Muret a été créée dans les années 80 ainsi que le CALM (Club des Ailes Légères Muretaines).
Ce club est en fait une association de propriétaires de machines (une vingtaine) et ne possède pas d'appareil en propre. De même que les hangars ont été construits par les adhérents et les partants revendant leur place aux arrivants. Toutefois, depuis 1 ou 2 ans, les adhérents versent un loyer modique au club qui a en outre un droit de préemption sur les places des partants. Deux des adhérents sont "estampillés" instructeurs mais sans beaucoup d'activité d'autant plus que, sauf erreur de ma part, l'un des deux n'a plus de machine.
En résumé, la piste est utilisée par:
-Le CALM
-Innov'Air (importateur des ULM FK Planes et Flight design)
-Aircopter (fabricant et revendeur d'autogires dont le patron est également le fondateur du CALM)

Bien que rattachée à un aérodrome assez actif et à proximité d'aéroports comme LFBO et LFBF, cette piste est sympa, elle constitue un bon entrainement à l'utilisation de la radio (obligatoire évidemment) et les contrôleurs assez coopératifs.

A ta disposition pour plus d'infos si nécessaire.,
CHAUVIN
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2013, 21:20

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par CHAUVIN »

saintex09 a tout dit
Je vole sur ce terrain avec un SENSATION garé dans les hangars d'AIR COPTER ( Jean-Pierre DOLEAC)
Piste ULM en herbe de 300 m. Trafic TDP d'un seul ULM à la fois.
Si besoin de plus d'info sur le CALM ou sur la plateforme ULM, m'appeler au 06 71 31 66 37. Attention aux n° de téléphone affichés, donné en MP serait moins risqué. Tu as la main par "éditer" pour le supprimer à ta convenance. signé modo LFWN
J'ai remis à jour les info du terrain sur la fiche BASULM
Bons vols. Pierre CHAUVIN
kerling
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013, 21:35

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par kerling »

Bonjour,
Sinon sur Lasbordes, il y a plusieurs club qui font de l'instruction ulm en plus dd l'avion, ce qui permet eventuellement de faire de l'avion.
A l'actmp, il y a un skyranger et un fk9, d'excellentes machines et pas mal d'instructeurs.
Nous avons depuis peu un ela dynamic wt9.
Si tu veux faire de l'autogyre, la mecque c'est le bois de la pierre...tres sympa. J'y ait vu des ulm, peut-etre font-ils de l'instruction.
...si ca peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par REBEL 74 »

kerling a écrit :Bonjour,
Sinon sur Lasbordes, il y a plusieurs club qui font de l'instruction ulm en plus dd l'avion, ce qui permet eventuellement de faire de l'avion.
A l'actmp, il y a un skyranger et un fk9, d'excellentes machines et pas mal d'instructeurs.
Nous avons depuis peu un ela dynamic wt9.
Si tu veux faire de l'autogyre, la mecque c'est le bois de la pierre...tres sympa. J'y ait vu des ulm, peut-etre font-ils de l'instruction.
...si ca peut t'aider.
Bon je ne connais aucun de ces clubs, mais effectivement le FK9 est une excellente machine! Et je ne dis pas ça parce que j'en ai un.. :oops: Enfin si :? Bon OK je m'en vais sur la pointe des pieds :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Il y a 10 ans, j'avais passé mon brevet d'instructeur multi axes a Saint lieux les lavaur sur sky ranger, mais je ne sais si ils sont toujours en activité!

Cordialement.
flyXtian
Messages : 2
Inscription : 21 août 2017, 15:40
Localisation : Muret

Re: Club ULM de Muret lherm (31)

Message par flyXtian »

Bonjour,

je déterre le sujet au cas où quelqu'un chercherait des infos plus récentes sur le même sujet ; si tu cherches des infos sur l'aérodrome de Muret dans l'ensemble, tu les trouveras sur le (nouveau) site de l'association des usagers :

www.muret-lherm.aero

Depuis 2013, l'ULM s'y est un peu plus implanté.


Christian
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Ouest »